"RETROUVER DANS LE C(H)ŒUR❤️🎶 LES VŒUX DU RÉDEMPTEUR !!!" (Créations, Festivals, Arts & Splendeurs Sacrées)

RETROUVER DANS LE C(H)ŒUR❤️🎶 LES VŒUX DU RÉDEMPTEUR !!!

 

 

AU-DELÀ des "secrets" ("obscurantismes"), RETROUVONS "DANS LES C(H)ŒURS❤️🎶"

QUI NOUS "ENTOURENT" NOS "RACINES", "LE MEILLEUR",

QUE LA "SAINTE PROVIDENCE" nous "INDIQUE"  

PAR "LE BIAIS" de Ces "RENCONTRES SYMPATHIQUES

Lorsque nous nous sentons "COMME DES POISSONS DANS L'EAU

Ou bien COMPLÈTEMENT "CONCERNÉS" ! Le Plus "BEAU"

SE "DESSINANT" au fil des "jours", même des "nuits", 

Il NOUS FAUT "RELIRE" les "soucis" mais sans "bruit" 

DANS "LES SILENCES DIVINS", les pieds en "enfers" 

SANS  "DEESPÉRER", UNIS À "JÉSUS" ! "TRANSFERTS

D'ÉMOTIONS" excessivement "DOULOUREUSES",

RÉFLEXES "ÉVANGÉLIQUES", "BIENHEUREUSES

MÉDICATIONS, traumatismes "emprisonnant(s)"

Désintégrés avec nos "CHAGRINS" et "tourments",

RÉSILIENCES "TRANSCENDANTALES" VERS "LE CIEL"

EN "APPLIQUANTLES "SAINTS BAUMES" SI "ESSENTIELS"

Sur nos "PLAIES" ENCORE "À VIF", NON "CICATRISÉES",

Nos "SENSATIONS", "paniques" qui nous font "PLEURER" ! 

AU-DELÀ des "dangers", RETROUVONS "DANS LES C(H)ŒURS❤️🎶"

QUI NOUS "ENTOURENT" NOS "RACINES", "LE SEIGNEUR" !

AINSI SOIT-IL ! Puisque LES "VŒUX" DU "RÉDEMPTEUR" !!!

 

Dédicacé à sainte Cécile en ce 22 Novembre et à mon fils Alexandre (qui fête aujourd'hui ses 29 ans) et à tous mes partenaires choristes artistes et ami(e)s "artisans de Paix" en ❤️🎶 ! 


 
Dédicacé également à notre cher pape François qui vient de lancer encore un "Appel De Paix" (et à un "cessez le feu" pour permettre aux "civiles palestiniens" d'aller en Égypte après le bombardement d'un hôpital de Gaza faisant des centaines de morts) ainsi qu'à toutes les "victimes"civiles issues des peuples "hébreux","musulmans", "chrétiens", dédié à tous les "fidèles religieux pacifiques", "ukrainiens", "arméniens", du "Haut-Karabakh, "russes", "africains", "chinois", "asiatiques", etc... à tous les "petits-agneaux", pour cesser désormais "les 2 points 2 mesures" intolérables et les "appels aux vengeances" en "mauvaises passions" destructrices, à 3 semaines du début de "l'attaque terroriste massive" à "l'initiative terroriste du Hamas" et en pleine "réplique militaire" du gouvernement d'Israël qui va être ignoblement sanglante pour beaucoup de "populations religieuses" mais "pacifiques" et" innocentes" mais "otages" de "politiciens totalitaires"complaisants  et "décideurs tyranniques" corrompus ! La symétrie des victimes ne doit pas annuler les actes effrayant d'odieux terroristes antisémites qui ont déclenchés les actions militaires destinées à éradiquer le Hamas et les tortionnaires xénophobes ! Attention en France on a déjà recensé plus de 1500 actes contre les juifs depuis le 7 octobre et beaucoup de lieus de cultes sont pris pour cibles de dégradations ("profanations") et en premiers des églises (tabernacles, statues, orgues,...) selon les dernières déclarations du ministre de l'intérieur ! Cette nuit même la basilique de Rouen a été saccagée !
 
 
 
Poème argumentaire conçu en ce 22 Novembre 2023 pour motiver les reprises des répétitions et activités communautaires et chorales (en "futur ressuscité" GRÂCE À LA "PASSION" DU "MESSIE") en repensant qu'avant "La Révolution Française" le jour de "L’ASSOMPTION" était considéré comme La Fête Nationale de France "Fille Ainée de L’Église" ! Poème argumentaire rédigé en alexandrins mais qui riment librement, conçu en liens Avec "LES SAINTES ÉCRITURES" et LECTURES "ÉVANGILE" DE "LA MESSE" du jour rédigé en alexandrins qui riment dans des contextes encore difficilement supportables mais restant créatif et motivé en maintenant assidument AVEC JÉSUS  "Le Cap De Bonne ESPÉRANCE" pour VIVRE et DIFFUSER "LA BONNE NOUVELLE" en nos "Festivals" déployés ! Texte conçu dans le cadre de mon cycle quotidien d’artiste "judéo-catholique", combattant face aux "virus exterminateurs" d’hier et encore actuels et face aux "chaos révolutionnaires" et "guerriers" et finalisé en cette nuit du 22 au 23 Novembre 2023 gardant "L’ESPRIT D'ARMISTICES ET DE CONCORDE" DANS "L’ESPÉRANCE" malgré les "meurtrissures" et "colères" , les "couvres-feu" imposés et les "combats", les "tribulations" et "vicissitudes", ces "épreuves nauséabondes" et surtout lorsque "nos dirigeants" font tout pour continuer à faire voter des lois contre "LA VIE" et LA "DIGNITÉ" (quitte à faire usage abusivement de l’article 49,3 de la constitution) !!! Le "combat de David" contre Goliath se poursuit ! Merci pour les nombreux soutiens et les prières si nécessaires ! Choisissons de "VIVRE" en indéfectibles "DISCIPLES" marchant "DÉCIDÉS" et "CONFIANTS" Sur Les Pas Du Seigneur, pour essayer de sortir des "conflits diviseurs" (guerres) entre "FOI" et "Sciences" par "LE DIALOGUE FRATERNEL" philosophique sans chercher à imposer un "pouvoir mondain" mais "ŒUVRER" AU "BIEN COMMUN UNIVERSEL" QUE JÉSUS A SUBLIMÉ en comptant sur l’Intercession de "MARIE EN HARMONIES" NOTRE MAMAN DU CIEL CONSACRÉE À "L’ÉTERNEL AMOUR" ! JÉSUS "INVITE" À "TOUT PARDONNER" (7x77x7x) "COMME LUI" AVEC SA "COMPASSION" et SANS "JUGEMENT" désirant demeurer l’un de "Ses Disciples" donc très "vigilants" (en parallèle à mes activités passionnantes "d’Artiste Accompagnateur" et de Bon-Papa de 3 petits-fils), 11 mois après "Le Rappel À DIEU" de mon cher papa Claude (de son "Encielement" le jour de "L’Épiphanie"), celui également du pape émérite Benoît XVI dont on va mesurer avec un peu de recul la qualité et l’importance de son testament spirituel (20 ans après l’attentat survenu à New York, plus de 6 ans après le début d’une nouvelle et terrible "épreuve" personnelle qui dure encore et presque 2 ans après le déclenchement ignoble de cette guerre fratricide déclarée par V. Poutine contre les dirigeants ukrainiens et lendemain où le pape François, et donc toute "L’ÉGLISE", consacre la Russie et l’Ukraine au cœur immaculé de Marie, plus d'1 mois après le démarrage d'une attaque terroriste massive dans la Bande de Gaza qui fait craindre de lourdes représailles déjà plus de 6000 morts dont 40 ressortissants français). Voici l’un de mes poèmes, un de mes textes poétiques "argumentaires" constitués pour la plupart d’alexandrins EN "LIBERTÉ" mais qui riment souvent contenant parfois des "apophtegmes", pour être aussi lus et chantés lors de concerts, animations artistiques, vernissages d’expositions donnés dans le cadre du "FESTIVAL DU GRAND-PARI'S EN C(H)ŒUR❤️🎶 DANS L'HARMONIE" jaillissant d'Un "ÉLAN CRÉATIF" Destiné à "COMBATTRE" SANS "RIEN LÂCHER" ni "flancher", malgré le "stress" et les contextes personnels et collectifs et braver les "incertitudes" concernant toutes les activités "chorales", pour rester, au-delà des "angoisses" et "tempêtes" déclenchées, "vigilants", "responsables", "Apôtres" actifs alors qu’on parle de 9ème vague virale, de variants terribles, de la variole du singe, gardant "L’ESPRIT DE PAIX et D’UNITÉ DANS LA FOI et LA CHARITÉ PRÔNÉES ET INCARNÉES PAR LE CHRIST", "ARTISANS" DE "RÉCONCILIATION(S), "APAISEMENT(S)", et TOUJOURS "IMPLIQUÉS" malgré le "Pass sanitaire" (ou "vaccination obligatoire" contre la covid imposé mais désormais suspendu), tous les actes de "Terreur(s)", de "Condamnations Immédiates et Arbitraires" pour servir d’Exemples Intimidants, de "Barbarie(s)" et de "cruautés" qui sont de nouvelle fois d’Actualité !  
 
 
                                                                   

 

Le Pape François et son AVERTISSEMENT ! S'il vous plaît, priez !!! Le pape François a dû avoir une Révélation Du Tout-Puissant ! Le Pape demande aux prêtres d'ouvrir les portes de leurs églises et d'inviter les gens à prier LE SAINT ROSAIRE et à prier intensément devant le Tabernacle. Il nous supplie d'aller dans nos paroisses ou églises les plus proches !

Il a mis en garde le monde en disant : "La guerre au Moyen-Orient et maintenant aussi en Ukraine et en Crimée deviendra très grave et s'étendra !" Pour les arrêter, NOUS DEVONS PRIER DIEU DE DÉVERSER SA MISÉRICORDE sur le monde et que LE SAINT-ESPRIT ÉCLAIRE les dirigeants pour qu'ils soient conscients du "BIEN" et du "Mal" et combattent "ENSEMBLE" pour LA PAIX et L'AMOUR !

Il demande également aux prêtres de rendre L'EUCHARISTIE Simple et Aimante : "Priez, priez, priez ! "Nous nous réunirons tous dans la prière chaque jour ! Où que vous soyez dans le monde, à votre moment préféré, laissez tout tomber et priez 3 fois le "Notre Père" et 3 "Je vous salue Marie" ! Prière pour que DIEU ENVOIE SON ESPRIT SAINT sur la terre ! 

Le Pape a écrit et demande du soutien pour le partager : Pour LA PAIX DANS LE MONDE ENTIER ! Ils nous demandent de faire cette prière à partir d'aujourd'hui et de la répéter avec insistance !
 

SAINTE TRINITÉ, DIEU TOUT PUISSANT, SANG DU CHRIST, Détruis le "diable", Désactive et Paralyse les "pièges" de ceux qui "manipulent" le monde entier !
❤ 

Cœur Immaculé de Marie, piétine le "diable", désactive et paralyse les "pièges" de ceux qui "manipulent" le monde entier !
❤ 

Saint Michel Archange, enchaîne le démon, désactive et paralyse les "pièges" de ceux qui "manipulent" le monde entier !

 Amen! Nous devons nous appuyer Sur DIEU, rappelez-vous que "LA PRIÈRE" EN "COMMUNION" EST UNE "FORCE" INVINCIBLE ! QUE DIEU BÉNISSE LE MONDE !



Méditation et réflexions accompagnant la création de mon poème et compositions de ce jour : 

 

Toi, " L'ÉTERNEL-TRÈS-HAUT", Qui Règne de siècles en siècles, Mets un terme à nos "divisions" ! Donne TA PAIX  à toutes les composantes de "L'ÉGLISE-UNIVERSELLE" ("LE TEMPLE DU SEIGNEUR") orientales, orthodoxes à leurs patriarches, celles issues de "la réforme" (luthériennes, calvinistes, évangéliques, pentecôtistes), de la "communion anglicane", à toutes les "ASSEMBLÉES CHRÉTIENNES QUI INVOQUENT TON SAINT NOM Ô JÉSUS, fidèlement. Donne TA JOIE et TA "SÉRÉNITÉ" MISÉRICORDIEUSE aux "enfants d'Israël" dont Abraham, Élie, Isaïe, David, tous les grands prophètes de "La Bible", Joseph et LE "CHRIST" ("LA SAINTE FAMILLE") et les premiers "apôtres" sont nés, à tous les "CROYANTS "EN "UN SEUL DIEU", "L'UNIQUE" respectant "Le Coran", pour que RÉUNIS EN UN SEUL "C(H)ŒUR❤️🎶 EN HARMONIES" nous parvenions fraternellement à chanter et à coopérer "ENSEMBLE AVEC MARIE" en notre "FESTIVAL DES ARTS SACRÉS ET DE LA SPIRITUALITÉ" ! Amen ! À La Grâce DU "CRÉATEUR" !

  

Sainte-Cécile TRENTE-TROISIÈME SEMAINE DE TEMPS ORDINAIRE 2023 

 

PREMIÈRE LECTURE DE LA MESSE (Une mère et ses sept fils sacrifient leur vie dans l'Espérance de La RÉSURRECTION 2M 7, 1.20-31) Lecture du second livre des Martyrs d'Israël : "Sept frères avaient été arrêtés avec leur mère. À coups de fouet et de nerf de bœuf, le roi Antiochus voulut les contraindre à manger du porc, viande interdite. Leur mère fut particulièrement admirable et digne d'une illustre mémoire : voyant mourir ses sept fils dans l'espace d'un seul jour, elle le supporta vaillamment parce qu'elle avait mis son espérance dans le Seigneur. Elle exhortait chacun d'eux dans la langue de ses pères ; cette femme héroïque leur parlait avec le courage d'un homme : Je suis incapable de dire comment vous vous êtes formés dans mes entrailles. Ce n'est pas moi qui vous ai donné l'Esprit et la Vie, qui ai organisé les éléments dont chacun de vous est composé. C'Est Le CRÉATEUR du monde qui Façonne l'enfant à l'Origine, qui Préside à l'origine de toute chose ! Et C'Est LUI Qui, DANS SA MISÉRICORDE, vous Rendra L'ESPRIT et LA VIE, parce que, pour l'amour de Ses Lois, vous méprisez maintenant votre propre existence !" Antiochus s'imagina qu'on le méprisait, et soupçonna que ce discours contenait des insultes. Il se mit à exhorter le plus jeune, le dernier survivant. Bien plus, il lui promettait avec serment de le rendre à la fois riche et très heureux s'il abandonnait les usages de ses pères : il en ferait son ami et lui confierait des fonctions publiques. Comme le jeune homme n'écoutait pas, le roi appela la mère, et il l'exhortait à conseiller l'adolescent pour le sauver.Au bout de ces longues exhortations, elle consentit à persuader son fils. Elle se pencha vers lui, et lui parla dans la langue de ses pères, trompant ainsi le cruel tyran : "Mon fils, aie pitié de moi : je t'ai porté neuf mois dans mon sein, je t'ai allaité pendant trois ans, je t'ai nourri et élevé jusqu'à l'âge où tu es parvenu ! Je t'en conjure, mon enfant, regarde le ciel et la terre avec tout ce qu'ils contiennent : sache que Dieu A Fait tout cela de rien, et que la race des hommes est née de la même manière ! Ne crains pas ce bourreau, montre-toi digne de tes frères et accepte la mort, afin que je te retrouve avec eux Au Jour de La Miséricorde !" Lorsqu'elle eut fini de parler, le jeune homme déclara : "Qu'attendez-vous ? Je n'obéis pas à l'ordre du roi, mais j'écoute L'Ordre De La LOI Donnée à nos pères par Moïse. Et toi, qui as inventé toutes sortes de mauvais traitements contre les Hébreux, tu n'échapperas pas À La Main De Dieu !"

 

PSAUME RESPONSORIAL (16, 1.2b, 5-6, 8.15) "Le jour viendra, Seigneur, où nous verrons Ta Gloire ! Seigneur, Écoute LA JUSTICE ! Entends ma plainte, Accueille mes prières : mes lèvres ne mentent pas, Tes Yeux verront où st le Droit ! J'ai tenu mes pas Sur Tes Traces : jamais mon pied n'a trébuché ! Je T'appelle, Toi, Le DIEU qui Répond : Écoute-moi, Entends ce que je dis ! Garde-moi comme La Prunelle de l'Oeil ; à l'Ombre deTes Ailes, Cache-moi ! Et moi, Par Ta Justice, je verrai Ta Face : au réveil, je me rassasierai de Ton Visage !"

 

Acclamation de L'ÉVANGILE :   Alléluia ! Alléluia ! "Voici qu'Il Vient sans Tarder, Le Seigneur : Il Apporte Avec LUI LE SALAIRE pour Donner à chacun selon ce qu'il aura fait !" Alléluia ! 

GOSPEL DE LA MESSE (Parabole du prétendant à La Royauté et des dix pièces d'or Lc 19, 11-28) Évangile de Jésus Christ selon saint Luc : "Comme on écoutait Jésus, Il Ajouta une Parabole, parce qu'Il Était Près de Jérusalem et que Ses auditeurs pensaient voir Le Royaume De Dieu Se Manifester à l'instant même ! Voici donc Ce Qu'Il Dit : "Un homme de la grande noblesse partit dans un pays lointain pour se faire nommer Roi et rentrer ensuite chez Lui. Il Appela dix de Ses Serviteurs, leur Distribua dix pièces d'or et leur Dit : 'Faites-les fructifier pendant Mon Voyage.' Mais Ses Concitoyens Le détestaient, et ils envoyèrent derrière Lui une délégation chargée de dire : 'Nous ne voulons pas qu'Il Règne sur nous.' Mais quand Il Revint après avoir été nommé Roi, Il Convoqua les serviteurs auxquels Il Avait Distribué l'Argent, afin de savoir comment chacun l'avait fait fructifier. Le premier se présenta et dit : 'Seigneur, Ta Pièce d'Or en a rapporté dix.' Le roi lui Dit : 'Très bien, bon serviteur ! Puisque tu as été fidèle en si peu de chose, reçois l'autorité sur dix villes.' Le second vint dire : 'Ta Pièce d'Or, Seigneur, en a rapporté cinq.' À celui-là, le roi Dit encore : 'Toi, tu seras gouverneur de cinq villes.' Un autre encore vint dire : 'Seigneur, voici Ta Pièce d'Or, je l'avais mise de côté dans un linge. En effet, j'avais peur de Toi : Tu Es un homme Exigeant, Tu Retires ce que Tu n'As pas Déposé, Tu Moissonnes ce que Tu n'As pas Semé.' Le Roi lui Dit : 'Je Vais te Juger d'après tes propres paroles, serviteur mauvais : tu savais que Je Suis un homme exigeant, que Je Retire ce que Je n'Ai pas Déposé, que Je Moissonne ce que Je n'Ai pas Semé ; alors pourquoi n'as-tu pas mis Mon Argent à la banque ? À Mon Arrivée, Je l'Aurais Repris avec les intérêts.' Et le Roi Dit à ceux qui étaient là : 'Retirez-lui la Pièce d'Or et donnez-la à celui qui en a dix.' On lui dit : 'Seigneur, il en déjà dix ! — Je vous le Déclare : celui qui a recevra encore ; celui qui n'a rien se fera enlever même ce qu'il a ! Quant à Mes Ennemis, ceux qui n'ont pas voulu que Je Règne sur eux, amenez-les ici et mettez-les à mort Devant Moi !'" Après avoir Dit Ces Paroles, Jésus Marchait en avant de Ses Disciples pour Monter à Jérusalem !"


L’ÉVANGILE (Avec La Parabole des "Talents") de ce dimanche Parle de LA "SAGESSE CRÉATRICE ET FÉCONDE" Donc De "JÉSUS-CHRIST" Lui-Même qu’il nous faut "IMITER" !

Le "Talent" est une "mesure d’or" à l’époque de Jésus ! Le "Maître" en "Donne" 5, 3 puis 2, 1 à chacun selon les "capacités" propres et "là où il en est" ! L’important c’est d’éviter la "stagnation", mais Marcher, Cultiver, Chercher, …

Le dernier va "cacher=enfouir" le "talent reçu" en se croyant "malin" ! Son "argument" explique sa "mauvaise intention" basée sur la "peur qui paralyse" en accusant "Le Maître" au lieu de "demander pardon" puisse qu’il n’a pas "fait d’efforts" pour LE "BIEN" En "CONFIANCE" !

Jésus nous "PROPOSE" à tous D'ÊTRE AVEC LUI DES  "AUDACIEUX" de "COLLABORER" AU SENS "NOBLE" DU TERME DANS LA "SAGESSE INVENTIVE" ET "MISÉRICORDIEUSE" en nos "RESPONSABILITÉS" des "TALENTS CONFIÉS" (Unité de Mesure Divine) ! Dieu "Connaît Parfaitement" Ce Qu’Il A "Donné à chacun" en fonction de ses "capacités" du "moment" ne supportant pas lorsqu’on se montre "ingrats" en se "déchargeant sur Satan" au lieu d’affronter les peurs associés à l’imaginaire et non à La "SÉRÉNITÉ" DU "CRÉATEUR" !
 

Plaçons DIEU Au Centre de 👩❤️‍💋👨"NOTRE C(H)ŒUR❤️🎶" pour Être "TÉMOINS-MARTYRS" Du "DIEU DE LA VIE", "LE CHRIST PRÉPONDÉRANT" sur tout ! Ce "Martyr" Ouvre La "Porte Du Royaume" et évite au maximum les "accaparements" et "colonisations" mondaines !

 

Et Sainte Gertrude d'Helfta (1256-1301) moniale bénédictine de nous commenter : "Il convoqua ses serviteurs VÉRITÉ CHÉRIE, JUSTE ÉQUITÉ DIVINE, comment comparaîtrai-je devant Ta Face, portant mon iniquité…, le fardeau de ma trop grande négligence ? Le Trésor de la FOI chrétienne et de la VIE SPIRITUELLE, hélas, je ne l'ai pas donné au trésor des Banquiers de LA CHARITÉ, où Tu Aurais Pu le Retirer ensuite, Selon Ta Volonté, accru des intérêts de Toute La Perfection ! Le Talent qui m'a été confié, mon temps, non seulement je l'ai dépensé en vain, mais je l'ai même laissé fuir, gâté et perdu totalement ! Où irai-je ? De quel côté me tournerai-je ? "Où fuirai-je loin de ta face ? "(Ps 138,7)   Vérité, Tu As pour Assesseurs Inséparables LA JUSTICE et L'ÉQUITÉ… Malheur à moi, si je comparais devant Ton Tribunal sans avoir D'Avocat Qui Réponde pour moi : Ô Charité, toi, Arrive à ma décharge. Toi, Réponds pour moi ; Toi, Sollicite mon pardon ; Toi, Plaide ma cause afin que, Grâce À Toi, je vive ! Je sais ce que je ferai : "Je prendrai La Coupe Du Salut !" (Ps 115,13) Je placerai Le Calice De JÉSUS sur le plateau vide de La Vérité ! Ainsi, je remédierai à tout ce qui me manque ! Ainsi je couvrirai tous mes péchés ! Par Ce Calice je relèverai toutes mes ruines ! Par Ce Calice je remédierai, dignement et AU-DELÀ, à tout ce qu'il y a d'imparfait en moi ! Chère Vérité, venir À Toi sans Mon Jésus me serait intolérable ; mais Avec Mon Jésus, comparaître Devant Toi sera pour moi chose bien agréable et aimable. Vérité, Siège maintenant Sur Ton Tribunal… : "Je ne crains aucun mal !" (Ps 22,4)

 
 
En ce moment Les "Textes Saints" des "Messes" sont "apocalyptiques" et "eschatologiques" mais forcément "Bonnes Nouvelles" alors demeurons Dans La "SÉRÉNITÉ" Avec "ESPÉRANCE" Dans LA "SAGESSE DIVINE" et "VIGILANCE" RAISONNABLE et "RESPONSABLE" et non "insouciante" ! 

Chaque "Parabole" De  "JÉSUS" nous Parle d’un point précis pas de manière générale. Il y a le "Sommeil Du Juste" mais aussi le "sommeil de l’ignorance" ! "Réveille toi quand tu dors !" Surtout si nous restons "prisonniers" de "mauvais sommeils" !

Le "SENS DE LA VIE" EST "EN👩❤️‍💋👨C(H)ŒUR❤️🎶"🎶! Bientôt ce sera La Fête Du "CHRIST-ROI" des Univers !!! La "SAGESSE" Se Concrétise dans nos "quotidiens", toutes nos "expérimentations humaines agaçantes" entre "ombres" et "Lumières Divines" !

Lors de "soucis de l’existence" demandons La "TRANQUILLITÉ SEREINE" De "Jésus-Christ" Tout Uni à "Marie de La Piéta" Au-delà de NOTRE
C(H)ŒUR❤️🎶💋👨TRANSPERCÉ" ! Individuellement et cordialement, nous "ASSOCIER" Aux "RÉPARATIONS", Aux "JUSTIFICATIONS" Du "CHRIST-RÉDEMPTEUR" En "SA PASSION" (du Jeudi Saint -Heure Sainte- au Dimanche Pascal en passant par le Vendredi-le Samedi terribles) !

Nous somme tous à la fois et "vierge sage" et "vierge folle", et "enfants prodigue", et "grand frère fâché et jaloux", il n'y a jamais "d'opposition" Dans Les Concepts Du "Messie" etc… Pour "L’Époux" La Priorité, C’Est d’être "PRÊT POUR LE RENDEZ-VOUS", POUR  LA "RENCONTRE" AVEC "DIEU" !

Celui Qui "Exerce La Sagesse" Devient "Semblable Au Seigneur", "Modèle À Imiter", Dans Ses "Manières Ministérielles" D’Origines Divines sans tomber dans la "théocratie totalitaire" ! Chaque "dirigeant" devrait se conformer Au "CHRIST" pour LUI "ressembler" ! Regardons la base de la réforme de François d’Assise sur la "gouvernance" sans "discrimination" pour "rebâtir L’Église Du Seigneur" après ses différentes phases de  "conversions" ("prises de consciences" saintes) !

Quand nous "Aimons" nous sommes déjà DANS LA "VIE ÉTERNELLE" ! Cette Affirmation Est "Essentielle" pour "CONCRÉTISER L’ÉVANGILE" en désirant être comme des "petits enfants" confiants qui attendent tout De Leur "PÈRE" !



 
"Dieu Donne Sa PAIX à ceux qui sont fidèles" (Ph 4, 6-9) Lecture de la lettre de saint Paul Apôtre aux Philippiens : "FRÈRES, ne soyez inquiets de rien, mais, en toute circonstance, Dans L'Action De Grâce "PRIEZ" et "SUPPLIEZ" pour faire connaître À DIEU vos demandes. Et "LA PAIX DE DIEU", Qui Dépasse tout ce qu'on peut imaginer, Gardera Votre C(h)œur et Votre Intelligence DANS LE CHRIST JÉSUS ! Enfin, mes frères, tout ce qui est "VRAI" et "NOBLE", tout ce qui Est "JUSTE" et "PUR", tout ce qui Est DIGNE d'être Aimé et Honoré, tout ce qui S'Appelle "VERTU" et qui mérite des éloges, tout cela, prenez-le à votre compte ! Ce que vous avez appris et reçu, ce que vous avez vu et entendu de moi, mettez-le en pratique ! Et LE DIEU DE LA PAIX SERA AVEC VOUS !" 

  

Grâce À DIEU, Au "SOUFFLE DE L’AMOUR" et De "VIE", "Invisible" et "Invincible" et Grâce à "L’HUMILITÉ", La "FOI", et La "CHARITÉ", même les "Ronces" et "L’Ivraie" peuvent "Porter de BONS et SAINTS "FRUITS", et nos "GALÈRES ÉPROUVANTES" être "MIRACULEUSEMENT TRANSCENDÉ(E)S" en "ARCHE DE LA BONNE NOUVELLE ALLIANCE" Qui "SAUVE" de tous les "Déluges" nos contemporains et tous nos "entourages" et "descendants" ! LA "MISÉRICORDE" plutôt que le "sacrifice" ! "L’ASSURANCE-VIE" DU "SEIGNEUR" Est "de TOUJOURS À TOUJOURS" comme le chante par Le "Magnificat" notre maman Marie à saint Joseph unie ! 

 

Celui qui aime "DIEU", qu'il aime aussi son "FRÈRE" (TOUT "PROCHAIN") ! Alléluia ! "Heureux les pauvres de cœur : Le ROYAUME Des CIEUX Est à eux !" Et surtout échangeons sincèrement nos : Pardon(s), "S’il Te Plait", Merci ! "Ce ne sont pas les clous qui ont retenu Jésus sur Sa Croix, C’EST SON AMOUR" pour chacun de nous ! "Heureux qui se plaît Dans Ta LOI, Seigneur, l'homme de "JUSTICE", de "TENDRESSE" et de "PITIÉ" ! Venez, crions de "JOIE" Pour Le "MESSIE", acclamons , "Notre Rocher, Notre SALUT" ! Oui, "JÉSUS-CHRIST" EST "NOTRE DIEU" ! Amen, Alléluia 🙏 !  

 

                                                                                   

 
 
À bientôt pour poursuivre ou rejoindre nos Aventures en Festivals, Créations, Spiritualité par les Arts …. Jumelages de Voix et d’Expressions Créatives en Harmonie ….
 

                 Michel HILGER "L’Altiste-Peintre", Organiste Liturgique, Chef de chœur
                                ou "L’ART AU PLURIEL" 
                           Créations, Productions, Organisations
                                    Musique, Bx Arts,  Littérature,  Festivals,      
                                                Arts & Spiritualité, Témoignages,                   
                               Éditions sur tous supports  

                              ARTSPARADISE.NET 
                           Tel: 0658887661

                   
                                  

 

Commentaires