"EN ARTS MOTS NIDS" En "FESTIVAL DU GRAND-PARI’S EN ❤️🎶" !!! (Créations, Arts & Spiritualité)

 EN-ARTS-MOTS-NIDS !!!

ENFANTS DU MÊME (M’AIME) "CRÉATEUR", "L’UNIQUE DIEU",
NOUS POUVONS TOUS "VIVRE EN HARMONIE" et C’Est "MIEUX" !  

Au lieu de "s’arc-bouter" sur ce qui "tranche",
Réduisons tout ce qui est "cloison" étanche,
Tenons "grandes ouvertes" les "frontières" des "C(H)ŒURS❤️🎶"
Sans jamais "exclure" tous ceux qui fuient leurs "peurs" !

Même en pleines "nuits" après des "JOURS" bien remplis,
OFFRONS "L'HOSPITALITÉ" À "L'ÉGARÉ" qui
Tout "Tremblant" et "Chétif" Est Tel "LE NOUVEAU NÉ" ("L’Embryon" Humain)
Selon Les "MAUX" Mêmes DU "SAUVEUR" COURONNÉ !

Nul "n’est prophète en son pays" alors souvent,
Il faut aller "loin de chez soi", malgré les "vents
Diaboliques", pour CHANTER SES MOTS "BIENVEILLANTS"
Si PORTEURS D’ESPÉRANCE pour Tous "SES ENFANTS" !

Ainsi Soit-Il Puisque Du CHRIST Les VŒUX CHARMANTS !!!

("Enharmonie" selon La "Théorie Musicale" veut dire : "2 notes aux noms différents mais qui ont le même son" sur un clavier exemple Fa dièse/Sol bémol) 

Après les nouvelles belles expériences liées aux déploiements du "FESTIVAL DU GRAND-PARI’S EN C(H)ŒURS❤️🎶" à Villiers sur Marne, Rosny-sous-Bois, Rambouillet, Versailles, La Garenne Colombes, ... malgré toutes les "vicissitudes" et "injustices" si "contraignantes" et compliquées, restons bien "motivés" et "confiants" pour continuer à vivre de tels instants où nous parvenons à "réaliser ensemble en Tutti" des "osmoses artistiques" et "fraternelles", "Au-Delà" des "différences", bien sincèrement et cordialement !

Poème que j’ai écrit en en décembre 2019 en tant qu’artiste "Judéo-Catholique", demeurant
"LIBRE" adeptes des "initiatives pacificatrices" malgré les "meurtrissures", toujours "CRÉATIF" et "VAILLANT" GRÂCE À DIEU "AU-DELÀ" des "épreuves nauséabondes" et surtout lorsque "nos dirigeants" font tout pour continuer à faire voter des lois contre "LA VIE" et LA "DIGNITÉ" (quitte à faire usage abusivement de l’article 49,3 de la constitution) ! Le combat de David contre Goliath se poursuit DANS "L’ESPÉRANCE" DU "CHRIST LIBÉRATEUR" et Si "JUSTE" !!! Merci pour les nombreux soutiens et les prières si nécessaires ! Choisissons de "VIVRE" en indéfectibles "DISCIPLES" marchant "décidés" et "confiants" Sur Les Pas Du Seigneur, pour essayer de sortir des "conflits diviseurs" (guerres) entre "FOI" et "Sciences" par "Le DIALOGUE FRATERNEL" philosophique sans chercher à imposer un "pouvoir mondain" mais "ŒUVRER" AU "BIEN COMMUN UNIVERSEL" QUE JÉSUS A SUBLIMÉ en comptant sur l’Intercession de "MARIE EN HARMONIES" Notre Maman Consacrée À "L’ÉTERNEL AMOUR" ! JÉSUS" INVITE" À "TOUT PARDONNER" (7x77x7x) "COMME LUI" Avec Sa "COMPASSION" et SANS "JUGEMENT" désirant demeurer l’un de "Ses Disciples" donc très "vigilants" (en parallèle à mes activités passionnantes "d’Artiste Accompagnateur" et de Bon-Papa de 3 petits-fils). Poème-Prière de Résistance révisé(e) et finalisé(e) en cette nuit du 28 avril (jour de mon anniversaire) au 29 avril (fête de sainte Catherine de Sienne) 2023, 5 mois après "Le Rappel À DIEU" de mon cher papa Claude (de son "Encielement" le jour de "L’Épiphanie"), celui également du pape émérite Benoît XVI dont on va mesurer avec un peu de recul la qualité et l’importance de son testament spirituel (20 ans après l’attentat survenu à New York, plus de 4 ans après le début d’une nouvelle et terrible "épreuve" personnelle qui dure encore et un an après le déclenchement ignoble de cette guerre fratricide déclarée par V. Poutine contre les dirigeants ukrainiens et lendemain où le pape François, et donc toute "L’ÉGLISE", consacre la Russie et l’Ukraine au cœur immaculé de Marie). Voici l’un de mes poèmes, un de mes textes poétiques "argumentaires" constitués pour la plupart d’alexandrins En Liberté mais qui riment souvent, pour être aussi lus et chantés lors de concerts, animations artistiques, vernissages d’expositions donnés dans le cadre du "Festival Grand-Pari’s En Chœur(s)❤️🎶" jaillissant d'Un "Élan Créatif" Destiné à "Combattre" sans "rien lâcher" ni "flancher", malgré le "stress" et les contextes personnels et collectifs et braver les" incertitudes" concernant toutes les activités "chorales", pour rester, au-delà des "angoisses" et "tempêtes" déclenchées, "vigilants", "responsables", "Apôtres" actifs ! Poème conçu en liens Avec "L’Évangile du jour" et Les "Saintes Lectures" dans des circonstances encore difficilement supportables mais restant motivé sans rien renier assidument Avec Jésus "Le Cap De Bonne ESPÉRANCE", pour VIVRE et DIFFUSER "LA BONNE NOUVELLE" en nos "Festivals" déployés, alors qu’on parle de 9ème vague virale, de variants terribles, de la variole du singe, gardant "L’ESPRIT DE PAIX et D’UNITÉ Communautaire" Dans LA FOI et LA CHARITÉ Prônées et Incarnées Par LE CHRIST", pour "ŒUVRER EN  C(H)ŒUR❤️🎶" et en fidèles "Artistes", "Artisans" De "Réconciliation(s), "Apaisements", et toujours "Impliqués" malgré le "Pass sanitaire" (ou "vaccination obligatoire" contre la covid imposé mais désormais suspendu), tous les actes de "Terreur(s)" et de "Barbarie(s)" qui sont de nouvelle fois d’Actualité !

Méditation et réflexions accompagnant la création de mon poème et compositions de ce jour :

Pour "L’AGNEAU DE DIEU", nous avons tous "DU PRIX À Ses Yeux" ! "Au contraire du mercenaire qui ne se préoccupe guère de ses brebis et n’hésite pas à les abandonner en cas de danger, Le Bon Pasteur, Lui, "nous Défend et nous Sauve en tant de situations difficiles, à travers LA LUMIÈRE DE SES PAROLES et LA FORCE De SA "PRÉSENCE" que nous expérimentons à travers Les Sacrements" ! "Comme il est beau et consolant de savoir que nous ne sommes pas anonymes pour "LE SEIGNEUR" que notre nom LUI est connu (pape François) !

Gardons "UN C(H)ŒUR❤️🎶D’ENFANT(S)" tous ÉCLAIRÉ(S) "PARFAITEMENT" PAR "LE CHRIST" et chantons : "Allez par le monde entier proclamer La BONNE NOUVELLE ! Louez Le Seigneur, tous les peuples, fêtez-Le, tous les pays ! SA MISÉRICORDE envers nous S'Est Montrée LA Plus forte ; Éternelle Est LA FIDÉLITÉ DU SEIGNEUR" ! LA "SAGESSE A Préparé La Table : Venez et mangez LE PAIN DE VIE, mangez et buvez À LA TABLE DE DIEU !" Alléluia !

"Jésus Loue Le Père "parce qu'il privilégie les petits !" C'est ce dont Il Fait Lui-Même L'Expérience, En Prêchant dans les villages : les "sages" et les "intelligents" sont "suspicieux" et "fermés", font des "calculs" ; tandis que les "petits" s'ouvrent et accueillent Le Message ! Cela ne Peut Qu'Être LA VOLONTÉ DU PÈRE, et Jésus S'En Réjouit ! Nous aussi nous devons nous réjouir et louer Dieu parce que les personnes humbles et simples accueillent L'Évangile. Je me réjouis quand je vois ces gens simples, ces gens humbles qui vont en pèlerinage, qui vont prier, qui chantent, qui louent, des gens auxquels il manque peut-être beaucoup de choses, mais l'humilité les conduit à louer Dieu. Dans l'avenir du monde et dans les espérances des Églises, il y a toujours les "petits" : ceux qui ne se considèrent pas meilleurs que les autres, qui sont conscients de leurs limites et de leurs péchés, qui ne veulent pas dominer les autres, qui, En Dieu Le Père, se reconnaissent tous frères !" (pape François)

"Tes Paroles, Seigneur, Sont pour nous L'ESPRIT et LA VIE. Tu As Les Paroles De LA VIE ÉTERNELLE !" Alléluia ! Écoutons attentivement L'Évangile De Jésus Christ selon saint Jean : "Jésus Avait Dit dans la synagogue de Capharnaüm : "Celui qui mange Ma Chair et boit Mon Sang a La Vie Éternelle !" Beaucoup de Ses disciples, qui avaient entendu, s'écrièrent : "Ce Qu'Il Dit là est intolérable, on ne peut pas continuer à L'écouter !" Jésus Connaissait Par LUI-Même ces récriminations des disciples. Il leur Dit : "Cela vous heurte ? Et quand vous verrez Le Fils de l'homme Monter là où Il Était auparavant ?… C'Est L’ESPRIT QUI FAIT VIVRE, la chair n'est capable de rien ! Les Paroles Que Je vous Ai Dites Sont Esprit et Elles Sont Vie ! Mais il y en a parmi vous qui ne croient pas !" Jésus Savait en effet depuis le commencement qui étaient ceux qui ne croyaient pas, et celui qui Le livrerait ! Il ajouta : "Voilà pourquoi Je vous Ai Dit que personne ne peut venir À Moi si cela ne lui Est pas Donné Par Le PÈRE !" À partir de ce moment, beaucoup de Ses disciples s'en allèrent et cessèrent de marcher Avec Lui. Alors Jésus dit aux Douze : "Voulez-vous partir, vous aussi ?" Simon-Pierre Lui répondit : "Seigneur, vers qui pourrions-nous aller ? Tu As Les Paroles De La Vie Éternelle ! Quant à nous, nous croyons, et nous savons que TU ES LE SAINT, LE SAINT DE DIEU DE DIEU !"

Et sainte Catherine de Sienne de nous commenter : "Ô Père, je Vous remercie de ce que Vous n’Avez pas méprisé Votre Créature. Vous n’Avez pas Détourné de moi Votre Visage, et vous n’Avez pas Repoussé mes désirs. Vous, LA LUMIÈRE, vous n’avez pas Considéré mes ténèbres ; vous, La Vie, Vous ne Vous Êtes pas Éloigné de moi, qui suis la mort ; vous, Le MÉDECIN SUPRÊME, Vous Avez Regardé ma grande infirmité ; Vous, L’ÉTERNELLE PURETÉ, Vous ne Vous Êtes pas Détourné de mes souillures et de mes misères ; Vous, L'INFINI ; moi, le néant ; Vous, LA SAGESSE ; moi, la folie. Malgré les fautes et les vices innombrables qui sont en moi, Vous ne m’Avez pas Méprisée : oui, Vous, La Sagesse, La BONTÉ, La CLÉMENCE ; Vous, Le BIEN Suprême et Infini. Dans Votre Lumière j’ai trouvé La Lumière ; Dans Votre Sagesse, LA VÉRITÉ ; Dans Votre Clémence, LA CHARITÉ et L’AMOUR DU PROCHAIN ! Qui Vous A Déterminé ? Ce ne sont pas mes vertus, C’Est Votre Seule Charité. L’Amour Vous A Porté À Éclairer l’œil de mon intelligence Par La lumière De LA FOI, pour me faire connaître et comprendre Votre Vérité Qui Se manifestait à moi. Faites, Seigneur, que ma mémoire puisse retenir Cos BIENFAITS ; que ma volonté s’embrase, Du FEU De Votre CHARITÉ ; que Ce Feu me fasse répandre tout mon sang, et qu’avec ce sang donné Pour L’Amour Du SANG et avec La Clef de l’Obéissance (Vertus, Volonté,...), je puisse ouvrir La PORTE Du CIEL. Je Vous demande du fond de mon cœur Cette Grâce pour toutes Les Créatures Raisonnables, en général et en particulier, et Pour Le Corps Mystique De l’Église. Je confesse et je ne nie pas que Vous m’Avez Aimée avant ma naissance, et que Vous m’Aimez jusqu’à LA FOLIE DE L’AMOUR !"
Pour LUI, nous ne sommes pas une "masse", une "multitude", non ! Nous sommes des "Personnes" Reliées mais "Uniques" (depuis "l’embryon humain" à "respecter"), chacune Avec SA "PROPRE HISTOIRE", chacune Avec "Sa "Propre VALEUR", à la fois comme "CRÉATURE" et comme "RACHETÉE" Par LE CHRIST". "Chacun de nous peut dire : Jésus me Connaît ! C'Est VRAI ! C'est ainsi : Il nous "Connaît comme personne d’autre !" En Jésus, Qui Connait le tréfonds du cœur de l’homme et Se Montre Toujours Prêt À "Soigner ses blessures" Avec "L’ABONDANCE DE SA GRÂCE", Se RÉALISE pleinement L’IMAGE DU "BERGER DU PEUPLE DE DIEU" ! Ainsi, L'ÉGLISE Est Appelée à "MENER À BIEN" Cette "MISSION UNIVERSELLE" DU "CHRIST-SAUVEUR" !

"En plus de ceux qui fréquentent nos communautés, il y a beaucoup de personnes qui ne le font que dans des cas particuliers ou jamais. Mais cela ne signifie pas qu'ils ne sont pas des enfants de Dieu, que le Père confie au Christ, Le Bon Pasteur. Et à chacun d'entre eux, nous, "chrétiens", devons "TÉMOIGNER de Son AMOUR", avec une attitude humble et fraternelle". Que Marie Très Sainte nous aide à être les premiers à ACCUEILLIR à REJOINDRE et à ACCOMPAGNER. Amen, Alléluia 🙏 !

Grâce À DIEU, Au "SOUFFLE D’AMOUR" et De "VIE", "Invisible" et "Invincible" et Grâce à "L’HUMILITÉ", La "FOI", et La "CHARITÉ", même les "Ronces" et "L’Ivraie" peuvent "Porter de BONS et SAINTS "FRUITS", et nos "GALÈRES ÉPROUVANTES" être "MIRACULEUSEMENT TRANSCENDÉS" en "ARCHE DE LA BONNE NOUVELLE ALLIANCE" Qui "SAUVE" de tous les "Déluges" nos contemporains et tous nos "entourages" et "descendants" ! La "MISÉRICORDE" plutôt que le "sacrifice" ! "L’ASSURANCE-VIE" DU "SEIGNEUR" Est "de TOUJOURS À TOUJOURS" comme le chante par Le "Magnificat" notre maman Marie à saint Joseph unie !

Celui qui aime "DIEU", qu'il Aime aussi Son "FRÈRE" (TOUT "PROCHAIN") ! Alléluia ! "Heureux les pauvres de cœur : Le ROYAUME Des CIEUX Est à eux !" Et surtout échangeons sincèrement nos : Pardon(s), "S’il Te Plait", Merci ! "Ce ne sont pas les clous qui ont retenu Jésus Sur Sa Croix, C’EST SON AMOUR" pour chacun de nous ! "Heureux qui se plaît Dans Ta LOI, Seigneur, L’Homme De "JUSTICE", De "TENDRESSE" et De "PITIÉ" ! Venez, crions De "JOIE" Pour Le "MESSIE", acclamons , "Notre Rocher, Notre SALUT" ! Oui, "JÉSUS-CHRIST" EST "NOTRE DIEU" ! Amen, Alléluia 🙏 !

À bientôt pour poursuivre ou rejoindre nos Aventures en Festivals, Créations, Spiritualité par les Arts …. Jumelages de Voix et d’Expressions Créatives en Harmonie ….

Michel HILGER "L’Altiste-Peintre", Organiste Liturgique, Chef de chœur
                                        ou "L’ART AU PLURIEL" 
                             Créations, Productions, Organisations
                           Musique, Bx Arts,  Littérature,  Festivals,      
                                 Arts & Spiritualité, Témoignages,                   
                                       Éditions sur tous supports  

                                         ARTSPARADISE.NET 
                                               Tel: 0658887661



 

Commentaires