Proclamons Dun Seul C(H)ŒUR🎶❤️ que "DIEU EST MISÉRICORDE" !!! (Festivals, Arts & Spiritualité)

DIEU EST MISÉRICORDE !!!

DIEU EST "AMOUR", "LUMIÈRE", LE "BON PASTEUR" Aux
Initiatives Salvatrices Incarnées
En "JÉSUS", Le "SAUVEUR" des âmes et des os,
Unis totalement Selon "L’ŒUVRE" Esquissée !

ENGENDRÉ NON PAS CRÉÉ, "L’EMMANUEL" Vient
SOULAGER tous ceux qui, entourés d’ennemis,  
Triment et semblent être privés de soutien !

MAGNIFIANT La "DIVINE MISÉRICORDE", 
Il "ACCEPTE D’OFFRIR SA VIE" En "DOUX AGNEAU"
Sans tache pour Se "Substituer" à nos "maux"
Étranges, "fausses notes" Qu’Il "RÉACCORDE"
Réalisant Une "PARFAITE SYMBIOSE",
IDÉAL PAROXYSME D’AMOUR en PROSE
CHARITABLE pour tous ceux qui viennent À "LUI" ! 
OBÉISSANT jusqu’À "La CROIX", JÉSUS NOTRE
ROI S’Est "ABAISSÉ" aux pieds de Ses "Apôtres",  
Définissant ainsi "L'ÉVANGÉLISATION"
En "Priorité" à toutes nos intentions !

Acrostiche écrit en la nuit du 28 décembre 2019 en souvenir des "Saints Innocents". Choisissons de VIVRE en indéfectibles "DISCIPLES" marchant "décidés" et "confiants" Sur Les Pas Du Seigneur, pour essayer de sortir des "conflits diviseurs" (guerres) entre "Foi" et "Sciences" par "Le Dialogue Fraternel" philosophique sans chercher à imposer un "pouvoir mondain" mais "Œuvrer" Au "BIEN COMMUN UNIVERSEL" Que Jésus A Sublimé en comptant sur l’Intercession de "MARIE EN HARMONIES" notre Maman consacrée À "L’ÉTERNEL AMOUR" ! Jésus Invite À TOUT PARDONNER (7x77x7x) COMME LUI Avec Sa "COMPASSION" et SANS "JUGEMENT" désirant demeurer de "Ses Disciples" donc très "vigilants". Acrostiche-Prière de Résistance Dans "L’Espérance" (en parallèle à mes activités passionnantes "d’Artiste Accompagnateur" et de Bon-Papa de 3 petits-fils) révisé, et finalisé en la nuit du 29 (lendemain du décès de mon cher papa Claude) au 30 décembre (Fête de la Sainte Famille) 2022 (20 ans après l’attentat survenu à New York, plus de 4 ans après le début d’une nouvelle et terrible "épreuve" personnelle qui dure encore et plus de 8 mois après le déclenchement ignoble de cette guerre fratricide déclarée par V. Poutine contre les dirigeants ukrainiens et lendemain où le pape François, et donc toute "L’ÉGLISE", consacre la Russie et l’Ukraine au cœur immaculé de Marie). Un de mes poèmes conçus en tant qu’artiste "Judéo-Catholique" demeurant quoiqu'encore tout perclus, toujours créatif et vaillant Grâce à Dieu, un de mes textes poétiques argumentaires constitués pour la plupart d’alexandrins En Liberté mais qui riment souvent, pour être aussi lus et chantés lors de concerts donnés dans le cadre du "Festival Grand-Pari’s En Chœur(s)❤️🎶" jaillissant d'un élan créatif destiné à combattre sans rien lâcher ni flancher, malgré le stress et les contextes personnels et collectifs ambiants et braver les incertitudes concernant toutes les activités "chorales", pour rester, au-delà des "angoisses" et "injustices" vigilants, responsables, "Apôtres" actifs. Poème conçu en liens Avec "L’Évangile du jour" et Les "Saintes Lectures" dans des circonstances encore difficilement supportables mais restant motivé en maintenant assidument Avec Jésus "Le Cap de Bonne ESPÉRANCE", pour VIVRE et DIFFUSER "LA BONNE NOUVELLE" en nos "Festivals" déployés, alors qu’on parle de 9ème vague virale, de variants terribles, de la variole du singe, gardant "L’Esprit De PAIX Communautaire" Dans La FOI et La Charité Prônées et Incarnées Par Le Christ", malgré les "meurtrissures" et "combats", pour "Œuvrer En Chœur❤️🎶" et en fidèles "Artistes", "Artisans" de "Réconciliation(s), et toujours "Impliqués" malgré le "Pass sanitaire" (ou "vaccination obligatoire" contre la covid imposé mais désormais suspendu), tous les actes de "Terreur(s)" et de "Barbarie(s)" qui sont de nouvelle fois d’Actualité !

Méditation et réflexions accompagnant la création de mon poème et productions artistiques du jour:

"Marie, Joseph, Jésus : La Sainte Famille de Nazareth qui représente une réponse commune À La Volonté du Père : les trois membres de cette famille s’aident réciproquement pour découvrir Le Projet De Dieu. Ils priaient, travaillaient, communiquaient. Et je me demande : toi, dans ta famille, est-ce que tu sais communiquer ou es-tu comme ces jeunes à table, chacun avec un téléphone portable, pendant qu’ils "chattent" ? Nous devons reprendre le dialogue en famille : pères, parents, enfants, grands-parents et frères et sœurs doivent communiquer entre eux… C’est une tâche à accomplir aujourd’hui, précisément le jour de la Sainte Famille. Que la Sainte Famille soit le Modèle de nos familles, afin que parents et enfants se soutiennent mutuellement dans l’Adhésion À l’Évangile, fondement de la Sainteté de la famille !" (pape François)  

Lecture du livre de Ben Sirac le Sage : "Le Seigneur Glorifie Le Père dans Ses Enfants, Il Renforce l'autorité de la mère sur ses fils. Celui qui honore son père obtient le pardon de ses fautes, celui qui glorifie sa mère est comme celui qui amasse un trésor. Celui qui honore son père aura de la joie dans ses enfants, au jour de sa prière il sera exaucé. Celui qui glorifie son père verra de longs jours, celui qui obéit au Seigneur donne du réconfort à sa mère. Mon fils, soutiens ton père dans sa vieillesse, ne le chagrine pas pendant sa vie. Même si son esprit l'abandonne, sois indulgent, ne le méprise pas, toi qui es en pleine force. Car ta miséricorde envers ton père ne sera pas oubliée, et elle relèvera ta maison si elle est ruinée par le péché.

Proclamons D’Un Seul C(H)ŒUR🎶❤️ que "DIEU EST MISÉRICORDE" et chantons le psaume de la messe de ce jour : "Heureux les habitants de ta maison, Seigneur ! Heureux qui craint Le Seigneur et marche Selon Ses Voies !Tu te nourriras du travail de tes mains : Heureux es-tu ! À toi, le bonheur ! Ta femme sera dans ta maison comme une vigne généreuse, et tes fils, autour de la table, comme des plants d'olivier. Voilà comment sera béni l'homme qui craint Le Seigneur. Tu verras Le Bonheur de Jérusalem tous les jours de ta vie !"

Lecture de la lettre de saint Paul Apôtre aux Colossiens : "Frère, puisque vous avez Été Choisis par Dieu, que vous êtes Ses Fidèles et Ses Bien-Aimés, revêtez votre cœur de tendresse et de bonté, d'humilité, de douceur, de patience. Supportez-vous mutuellement, et pardonnez si vous avez des reproches à vous faire. Agissez Comme le Seigneur : Il vous A Pardonné, faites de même. Par-dessus tout cela, qu'il y ait l'Amour : c'Est Lui qui Fait l'Unité dans la Perfection. Et que, dans vos cœurs, règne La PAIX Du CHRIST à Laquelle vous avez été appelés pour former En LUI Un Seul Corps. Vivez dans l'Action de Grâce. Que La Parole du Christ Habite en vous dans Toute Sa Richesse ; instruisez-vous et reprenez-vous les uns les autres avec une vraie Sagesse ; par des psaumes, des hymnes et de libres louanges, chantez À Dieu, dans vos cœurs, votre reconnaissance. Et tout ce que vous dites, tout ce que vous faites, que ce soit toujours Au Nom Du Seigneur Jésus Christ, en offrant Par LUI votre action de grâce À Dieu Le Père !"

Évangile De Jésus Christ selon saint Matthieu : "Après le départ des mages, l'Ange Du Seigneur apparaît en songe à Joseph et lui Dit : "Lève-toi ; prends l'Enfant et sa mère, et fuis en Égypte. Reste là-bas jusqu'à ce que je t'avertisse, car Hérode va rechercher l'enfant pour le faire périr !" Joseph se leva ; dans la nuit, il prit l'Enfant et sa mère, et se retira en Égypte, où il resta jusqu'à la mort d'Hérode. Ainsi s'Accomplit ce que Le Seigneur Avait Dit par le prophète : D'Égypte, J'Ai Appelé Mon Fils. Après la mort d'Hérode, l'Ange Du Seigneur apparaît en songe à Joseph en Égypte et lui Dit : "Lève-toi ; prends l'Enfant et sa mère, et reviens au pays d'Israël, car ils sont morts, ceux qui en voulaient à la vie de l’Enfant !" Joseph se leva, prit l'Enfant et sa mère, et rentra au pays d’Israël. Mais, apprenant qu'Arkélaüs régnait sur la Judée à la place de son père Hérode, il eut peur de s'y rendre. Averti en songe, il se retira dans la région de Galiléeet vint habiter dans une ville appelée Nazareth.  Ainsi S'Accomplit ce que Le Seigneur Avait Dit par les prophètes : Il Sera Appelé Nazaréen !"

Et saint de nous commenter : "Contemple Les Mystères De L’AMOUR MISÉRICORDIEUX, alors tu verras "Le Sein Du PÈRE" que, Seul, "Le Fils Unique nous A Fait Connaître", LUI Qui Est DIEU. Dieu LUI-MÊME EST AMOUR, et, À Cause De Cet Amour, Il S'Est Laissé Voir par nous. Dans Son Être Inexprimable, Il Est Père ; Dans Sa COMPASSION pour nous, Il Est Devenu Mère. En Aimant, Le Père Se Montre aussi féminin. La Preuve Éclatante En Est Celui Qu'Il Engendre De Lui-Même. Et Ce Fils, Fruit De L'Amour, Est Amour. À Cause De Cet Amour, Il Est Descendu Lui-Même. À Cause De Cet Amour, Il A Revêtu notre Humanité. À Cause De Cet Amour, Librement, Il A Souffert tout ce qui relève de la condition humaine. Ainsi, en Se Mettant à la mesure de notre faiblesse, à nous Qu'Il Aimait, Il nous A Mis en retour À La Mesure de Sa Force À LUI. Sur le point de S'Offrir En Sacrifice et de Se Donner LUI-Même Comme Prix De La RÉDEMPTION, Il nous A Laissé Un Testament Nouveau : "Je vous Donne Mon AMOUR" ! Quel Est Cet Amour ? Quelle Valeur A-t-Il ? Pour chacun de nous, "Il A Livré Sa Vie", une Vie plus précieuse que l'univers entier !"

Attention la meilleure "ruse" de "Satan" (le "Diable") c’est de faire parvenir à croire qu’il n’existe pas ou alors de se dresser frontalement face aux "Disciples", aux "Frères De Jésus" et "Enfants de Marie" tel un "cobra" venimeux en "Adversaire", "Diviseur", "Accusateur" qui embrouille les pensées pour faire demander les peines maximums implacablement "Procureur" "Pervers" et "Corrompu Enragé" et sans aucune pitié ni clémence !

Grâce À DIEU, Au "SOUFFLE D’AMOUR" et De "VIE", "Invisible" et "Invincible" et Grâce à "L’HUMILITÉ", La "FOI", et La "CHARITÉ", même les "Ronces" et "L’Ivraie" peuvent "Porter de BONS et SAINTS "FRUITS", et nos "GALÈRES ÉPROUVANTES" être "MIRACULEUSEMENT TRANSCENDÉS" en "ARCHE DE LA BONNE NOUVELLE ALLIANCE" Qui "SAUVE" de tous les "Déluges" nos contemporains et tous nos "entourages" et "descendants" !  La "MISÉRICORDE" plutôt que le "sacrifice" ! "L’ASSURANCE-VIE" DU "SEIGNEUR" Est "de TOUJOURS À TOUJOURS" comme le chante par Le "Magnificat" notre maman Marie à saint Joseph unie !

Celui qui aime "DIEU", qu'il aime aussi son "FRÈRE" (TOUT "PROCHAIN") ! Alléluia ! "Heureux les pauvres de cœur : Le ROYAUME Des CIEUX Est à eux !" Et surtout échangeons sincèrement nos : Pardon(s), "S’il Te Plait", Merci ! "Ce ne sont pas les clous qui ont retenu Jésus Sur Sa Croix, C’EST SON AMOUR" pour chacun de nous ! "Heureux qui se plaît Dans Ta LOI, Seigneur, l'homme de "JUSTICE", de "TENDRESSE" et de "PITIÉ" ! Venez, crions de "JOIE" Pour Le "MESSIE", acclamons , "Notre Rocher, Notre SALUT" ! Oui, "JÉSUS-CHRIST" EST "NOTRE DIEU" ! Amen, Alléluia 🙏 !

À bientôt pour poursuivre ou rejoindre nos Aventures en Festivals, Créations, Spiritualité par les Arts …. Jumelages de Voix et d’Expressions Créatives en Harmonie ….

Michel HILGER "L’Altiste-Peintre", Organiste Liturgique, Chef de chœur
                                          ou "L’ART AU PLURIEL" 

                             Créations, Productions, Organisations
                           Musique, Bx Arts,  Littérature,  Festivals,      
                                 Arts & Spiritualité, Témoignages,                   
                                       Éditions sur tous supports  
                                         ARTSPARADISE.NET 
                                               Tel: 0658887661


Commentaires