S'Accomplir en CHŒUR❤️🎶"À LA MANIÈRE DU MESSIE" !!! (Créations, Festivals, Arts & Spiritualité)

À LA MANIÈRE DU MESSIE !!!


À quoi bon VIVRE sans "L’AMOUR" au Fond des C(H)ŒURS🎶❤️ ?

Les "INTENTIONS" envers les "AUTRES" sont "reflets"
Actuels de tous nos "ÉTATS D'ÂMES" portés !

MAGNANIMITÉ, SOBRIÉTÉ HEUREUSES,
Accompagnent les "APÔTRES" ! VERTUEUSES 
Nourritures "SACRAMENTALES", Elles Sont "BIENS
INDISPENSABLES" pour SUIVRE "JÉSUS", La DEUX-
ÈME "PERSONNE" De "LA SAINTE-TRINITÉ"
RÉGENT "TOUT PUISSANT" Qui A Su Se "Rabaisser"
En Venant dans "La Crèche" en Bébé "Nouveau Né" !    

De Son "CALVAIRE", CHRIST Efface "Le Péché
Universel" et nous "INVITE" À "LIMITER" ! 

Même au plus minable "larron", TENDONS NOS MAINS
En "LUI" OFFRANT dès "AUJOURD'HUI" un Bon FESTIN
SALUTAIRE et La "BIENVEILLANCE" Au "QUOTIDIEN" !
SOUTENONS ASSIDUMENT tout "naufragé" qui
Impuissant face aux typhons "tyranniques", crie
En "orphelin abandonné" en pleines "nuits" !


AGISSONS COMME LE SAUVEUR RESSUSCITÉ !


Ainsi Soit-il, Puisque De DIEU Ses VOLONTÉS !!!

Prions pour petit à petit, Grâce À Jésus, redevenir Parfaitement "À Sa Ressemblance" !

Acrostiche écrit en la nuit du 28 décembre 2020. Choisissons de VIVRE en indéfectibles "DISCIPLES" marchant "décidés" et "confiants" Sur Les Pas Du Seigneur, pour essayer de sortir des "conflits diviseurs" (guerres) entre "Foi" et "Sciences" par "Le Dialogue Fraternel" philosophique sans chercher à imposer un "pouvoir mondain" mais "Œuvrer" Au "BIEN COMMUN UNIVERSEL" Que Jésus A Sublimé en comptant sur l’Intercession de "MARIE EN HARMONIES" notre Maman consacrée À "L’ÉTERNEL AMOUR" ! Jésus Invite À TOUT PARDONNER (7x77x7x) COMME LUI Avec Sa "COMPASSION" et SANS "JUGEMENT" désirant demeurer de "Ses Disciples" donc très "vigilants". Acrostiche-Prière de Résistance Dans "L’Espérance" (en parallèle à mes activités passionnantes "d’Artiste Accompagnateur" et de Bon-Papa de 3 petits-fils) révisé, et finalisé en la nuit du 28 (jour du décès de mon cher papa Claude) au 29 décembre 2022 (20 ans après l’attentat survenu à New York, plus de 4 ans après le début d’une nouvelle et terrible "épreuve" personnelle qui dure encore et plus de 8 mois après le déclenchement ignoble de cette guerre fratricide déclarée par V. Poutine contre les dirigeants ukrainiens et lendemain où le pape François, et donc toute "L’ÉGLISE", consacre la Russie et l’Ukraine au cœur immaculé de Marie). Un de mes poèmes conçus en tant qu’artiste "Judéo-Catholique" demeurant quoiqu'encore tout perclus, toujours créatif et vaillant Grâce à Dieu, un de mes textes poétiques argumentaires constitués pour la plupart d’alexandrins En Liberté mais qui riment souvent, pour être aussi lus et chantés lors de concerts donnés dans le cadre du "Festival Grand-Pari’s En Chœur(s)❤️🎶" jaillissant d'un élan créatif destiné à combattre sans rien lâcher ni flancher, malgré le stress et les contextes personnels et collectifs ambiants et braver les incertitudes concernant toutes les activités "chorales", pour rester, au-delà des "angoisses" et "injustices" vigilants, responsables, "Apôtres" actifs. Poème conçu en liens Avec "L’Évangile du jour" et Les "Saintes Lectures" dans des circonstances encore difficilement supportables mais restant motivé en maintenant assidument Avec Jésus "Le Cap de Bonne ESPÉRANCE", pour VIVRE et DIFFUSER "LA BONNE NOUVELLE" en nos "Festivals" déployés, alors qu’on parle de 9ème vague virale, de variants terribles, de la variole du singe, gardant "L’Esprit De PAIX Communautaire" Dans La FOI et La Charité Prônées et Incarnées Par Le Christ", malgré les "meurtrissures" et "combats", pour "Œuvrer En Chœur❤️🎶" et en fidèles "Artistes", "Artisans" de "Réconciliation(s), et toujours "Impliqués" malgré le "Pass sanitaire" (ou "vaccination obligatoire" contre la covid imposé mais désormais suspendu), tous les actes de "Terreur(s)" et de "Barbarie(s)" qui sont de nouvelle fois d’Actualité !

Méditation et réflexions accompagnant la création de mon poème et productions artistiques du jour:

Faisons enfin "Le Bien qu'on aimerait qu'on nous fasse" et "Â La Manière Du Messie" en envisageant tout homme comme "Frère" en partageant nos "manteaux" en parts égales. Si "Le Juste" vit de sa Foi alors croyons vraiment En Jésus-Christ !

Laissons-nous "Appeler" et "Surprendre" par DIEU qui "Bouleverse" toujours et Dérange tant de "Superbes" et "Puissants" de ce monde au-delà des péripéties qui attendent Les "Apôtres du Seigneurs" et Les "Membres de Son Église". En effet à quelques jours de Sa Sainte "Nativité" a lieu le terrible massacre des petits garçons de moins de 2 ans tous si "Innocents".

En Suivant Jésus et en "Témoignant de Ses Prodiges" nous "ne sommes plus de ce monde" mais demeurons Ardents "Missionnaires" pour Luter généreusement. "En celui qui Garde Ses Paroles, L’Amour de Dieu Atteint Sa Perfection" (St Paul). Rejetons donc toute forme de"Haine" surtout à l’encontre de nos adversaires les plus farouches ou belligérants. Et prions sans cesse !

"Quand fut accompli le temps prescrit par la loi de Moïse pour la purification, les parents de Jésus l’amenèrent à Jérusalem pour le présenter Au Seigneur, Selon ce qui Est Écrit Dans la Loi : ‘Tout premier-né de sexe masculin sera Consacré Au Seigneur.’ Ils venaient aussi offrir le sacrifice prescrit par la Loi du Seigneur : ‘un couple de tourterelles ou deux petites colombes.’ Or, il y avait à Jérusalem un homme appelé Syméon. C’était un homme juste et religieux, qui attendait la Consolation d’Israël, et l’Esprit Saint était sur lui. Il avait reçu de l’Esprit Saint l’annonce qu’il ne verrait pas la mort avant d’avoir vu Le Christ, Le Messie Du Seigneur ! Sous L’Action De L’Esprit, Syméon vint au Temple. Au moment où les parents présentaient l’Enfant Jésus pour Se Conformer Au Rite de La Loi Qui Le Concernait, Syméon reçut l’Enfant dans ses bras, et il bénit Dieu en disant : "Maintenant, ô Maître souverain, Tu Peux Laisser ton serviteur s’en aller En Paix, Selon Ta Parole. Car mes yeux ont vu Le SALUT Que Tu Préparais à la face des peuples : LUMIÈRE Qui Se Révèle aux nations et Donne Gloire À Ton Peuple Israël !" Le père et la mère de l’Enfant s’étonnaient de ce qui était dit de LUI. Syméon les bénit, puis il dit à Marie sa mère : "Voici que Cet Enfant Provoquera la chute et le relèvement de beaucoup en Israël. Il Sera Un Signe de contradiction – et toi, ton âme sera traversée d’un glaive – : ainsi seront dévoilées les pensées qui viennent du cœur d’un grand nombre !"

Et Saint Bonaventure de nous commenter L’Évangile de ce jour ainsi (5e jour dans l'Octave de Noël) : "Reçois l'Enfant dans tes bras ! Le Maître de La Parfaite Humilité ne Se Contenta pas, Lui, L'Égal en tout De Son Père, de Se Soumettre à la plus humble des Vierges ; Il Se Soumit encore à la Loi, afin de Racheter et de Libérer de l'esclavage de la corruption "ceux qui étaient sous la Loi, et de leur Donner Part à La LIBERTÉ GLORIEUSE des Enfants De Dieu !" Il Voulut aussi que sa Mère, bien que toute pure, observât la Loi de La Purification. Rédempteur de tous, Il Voulut Être Racheté Lui-Même Comme Premier-Né, Présenté Dans Le Temple De Dieu et Il Voulut qu'une victime fût offerte pour LUI en présence des justes exultant de Joie. Exulte donc toi aussi avec ce saint vieillard et avec Anne si âgée. Cours au-devant de la Mère et de l'Enfant et que l'Amour Triomphe de la honte, que l'Affection Chasse la crainte. Reçois l'Enfant dans tes bras, toi aussi, et dis avec l’épouse : "je le tiens et ne le laisserai point aller !" Sois dans les transports avec le très saint vieillard et chante avec lui : "Maintenant, Seigneur, laissez aller en Paix votre serviteur, Selon Votre Parole !"

Attention la meilleure "ruse" de "Satan" (le "Diable") c’est de faire parvenir à croire qu’il n’existe pas ou alors de se dresser frontalement face aux "Disciples", aux "Frères De Jésus" et "Enfants de Marie" tel un "cobra" venimeux en "Adversaire", "Diviseur", "Accusateur" qui embrouille les pensées pour faire demander les peines maximums implacablement "Procureur" "Pervers" et "Corrompu Enragé" et sans aucune pitié ni clémence !

Grâce À DIEU, Au "SOUFFLE D’AMOUR" et De "VIE", "Invisible" et "Invincible" et Grâce à "L’HUMILITÉ", La "FOI", et La "CHARITÉ", même les "Ronces" et "L’Ivraie" peuvent "Porter de BONS et SAINTS "FRUITS", et nos "GALÈRES ÉPROUVANTES" être "MIRACULEUSEMENT TRANSCENDÉS" en "ARCHE DE LA BONNE NOUVELLE ALLIANCE" Qui "SAUVE" de tous les "Déluges" nos contemporains et tous nos "entourages" et "descendants" !  La "MISÉRICORDE" plutôt que le "sacrifice" ! "L’ASSURANCE-VIE" DU "SEIGNEUR" Est "de TOUJOURS À TOUJOURS" comme le chante par Le "Magnificat" notre maman Marie à saint Joseph unie !

Celui qui aime "DIEU", qu'il aime aussi son "FRÈRE" (TOUT "PROCHAIN") ! Alléluia ! "Heureux les pauvres de cœur : Le ROYAUME Des CIEUX Est à eux !" Et surtout échangeons sincèrement nos : Pardon(s), "S’il Te Plait", Merci ! "Ce ne sont pas les clous qui ont retenu Jésus Sur Sa Croix, C’EST SON AMOUR" pour chacun de nous ! "Heureux qui se plaît Dans Ta LOI, Seigneur, l'homme de "JUSTICE", de "TENDRESSE" et de "PITIÉ" ! Venez, crions de "JOIE" Pour Le "MESSIE", acclamons , "Notre Rocher, Notre SALUT" ! Oui, "JÉSUS-CHRIST" EST "NOTRE DIEU" ! Amen, Alléluia 🙏 !

À bientôt pour poursuivre ou rejoindre nos Aventures en Festivals, Créations, Spiritualité par les Arts …. Jumelages de Voix et d’Expressions Créatives en Harmonie ….

Michel HILGER "L’Altiste-Peintre", Organiste Liturgique, Chef de chœur
                                          ou "L’ART AU PLURIEL" 

                             Créations, Productions, Organisations
                           Musique, Bx Arts,  Littérature,  Festivals,      
                                 Arts & Spiritualité, Témoignages,                   
                                       Éditions sur tous supports  
                                         ARTSPARADISE.NET 
                                               Tel: 0658887661



Commentaires