Notre C(H)ŒUR❤️🎶 chante "ÊTRE LIBRE D’AIMER " !!! (Festivals, Arts & Spiritualité)

ÊTRE LIBRE(S) D’AIMER !!!

ÊTRE LIBRE D’AIMER "À La Suite Du CHRIST"…
Tout préoccupé à suivre Ses "PAS", Sa "VOIX"
RÉGÉNÉRANT constamment les âmes meurtries,
Elle nous PROPOSE "LE BONHEUR" Dès "AUJOURD'HUI" ! 

LIBRES de ne pas LE "SUIVRE", de "DÉCIDER"
Immaturément de "profiter de tout", en  
Bécasses "égoïstes" et "suffisantes",
Rivalisant , d’ingénuités, de "coups bas"
En ne cherchant qu’à "satisfaire" l’estomac ?

DIEU EST LÀ cependant, "PATIENT", "OMNIPOTENT"… 

Au lieu De Se "Complaire" Dans Ses "COLÈRES",
Il nous ENVOIE chaque jour "SON FILS UNIQUE
Manifestant Sa "MISÉRICORDE" INFINIE
En "DONS MERVEILLEUX" à "PARTAGER" EN "FRÈRES"
RÉCONCILIÉS et "PURIFIÉS" PAR "LE SAUVEUR" !!!

ET TOUTE MANIÈRE DU MESSIE D'IMITER !!!

Ainsi soit-il, Puisque Du CHRIST Ses VOLONTÉS !!!

Écrit après l’écoute de l’Évangile concernant Zachée le 19 novembre 2019. Prière de résistance face aux satanés maux gardant "L’Esprit Communautaire" dans "L’Espérance" des fidèles artistes impliqués malgré "le couvre-feu" et les vicissitudes ambiantes où Jésus Invite À TOUT PARDONNER (7x77x7x) COMME LUI Avec Sa "COMPASSION" et SANS "JUGEMENT" (même si je suis très préoccupé par la loi bioéthique promulguée en ce moment en pleines nuits et vacances) désirant demeurer de "Ses Disciples" donc très "vigilants" (en parallèle à mes activités passionnantes "d’Artiste Accompagnateur" et de Bon-Papa de 3 petits-fils) révisé, et finalisé en le nuit du 31 octobre au 1er novembre Fête de La Toussaint 2022 (20 ans après l’attentat survenu à New York, plus de 4 ans après le début d’une nouvelle et terrible "épreuve" personnelle et 7 mois après le déclenchement ignoble de cette guerre fratricide déclarée par V. Poutine contre les dirigeants ukrainiens et lendemain où le pape François, et donc toute "L’ÉGLISE", consacre la Russie et l’Ukraine au cœur immaculé de Marie). Un de mes poèmes conçus en tant qu’artiste "Judéo-Catholique" demeurant quoiqu'encore tout perclus, toujours créatif et vaillant Grâce à Dieu.Textes poétiques argumentaires constitués pour la plupart d’alexandrins En Liberté mais qui riment souvent, pour être aussi lu et chanté lors de concerts donnés dans le cadre du "Festival Grand-Pari’s En Chœur(s)❤️🎶" jaillissant d'un élan créatif destiné à combattre sans rien lâcher ni flancher, malgré le stress et les contextes personnels et collectifs ambiants et braver les incertitudes concernant toutes les activités "chorales", pour rester, au-delà des "angoisses" et "injustices" vigilants, responsables, "Apôtres" actifs. Poème conçu en liens avec "L’Évangile du jour" et Les "Saintes Lectures" dans des circonstances encore difficilement supportables mais restant motivé en maintenant assidument avec Jésus "Le Cap de Bonne ESPÉRANCE", pour VIVRE et DIFFUSER "LA BONNE NOUVELLE" en nos "Festivals" déployés, alors qu’on parle de 7ème vague virale, de variants terribles, de la variole du singe, gardant "L’Esprit Communautaire" dans La Foi et La Charité Prônées et Incarnées Par Le Christ", malgré les "meurtrissures" et "combats", pour "Œuvrer En Chœur❤️🎶" et en fidèles "Artistes", "Artisans" de "Réconciliation(s), et toujours "Impliqués" malgré le "Pass sanitaire" (ou "vaccination obligatoire" contre la covid imposé mais désormais suspendu), tous les actes de "Terreur(s)" et de "Barbarie(s)" qui sont de nouvelle fois d’Actualité !


Et je laisse maintenant s’exprimer mon amie l’artiste Marièva Sol

"Heureux ceux qui pleurent car ils seront consolés
et pitié pour ceux qui les font pleurer car eux aussi sont des ENFANTS DE DIEU
Heureux les doux car ils recevront la terre en HÉRITAGE
et pitié pour ceux qui frappent et qui tuent car ils ne savent pas ce qu’ils font
Heureux ceux qui ont faim et soif de JUSTICE car ils seront rassasiés
et indulgence pour ceux qui sont injustes car eux aussi sont de la race humaine élue Par Dieu
Heureux les miséricordieux car ils obtiendront MISÉRICORDE
et qu’ils entrent Au Ciel ceux à qui les miséricordieux ont pardonné
Heureux les cœurs purs car ils verront Dieu
et heureux les cœurs de pierre car Dieu Peut Changer en chair les cœurs endurcis par la vie
Heureux LES ARTISANS DE PAIX car ils sont appelés fils De Dieu
et heureux chaque être humain car il est aussi fils Du TRÈS-HAUT et Frère Du Christ par Marie
Heureux ceux qui sont persécutés pour La Justice car Le Royaume Des Cieux est à eux
et sauvé tout le monde car Dieu Est Justice et Pardonne à ceux qui regrettent leurs péchés
Heureux êtes-vous si l’on vous insulte, si l’on vous persécute et si l’on dit toute sorte de mal contre vous à cause de Moi
Paix Mes brebis, ne craignez pas, Je SUIS Celui Qui Oublie les offenses et Regarde tout homme Avec Tendresse. Je SUIS VENU SAUVER l’humanité toute entière
Réjouissez-vous, soyez dans l’allégresse car votre récompense est grande Dans Les Cieux
C’Est Moi Qui Ai Pris par la main le larron qui avait été crucifié près De Moi et l’Ai Entraîné Au Ciel sans souci de ses mérites ou de ses crimes, juste pour une parole tardive de conciliation Avec Moi !
Heureux – Heureux – Heureux – Alléluia !"


Méditation et réflexions accompagnant la création de mon poème et compositions de ce jour


Lecture de la lettre de saint Paul Apôtre aux Philippiens : "Frères, s'il Est Vrai Que, Dans Le Christ, ON SE RÉCONFORTE les uns les autres, si l'on S'ENCOURAGE Dans L'AMOUR, si l'on est En COMMUNION DANS L'ESPRIT, si l'on a de La TENDRESSE et de La PITIÉ, alors, pour que ma joie soit complète, ayez les mêmes dispositions, Le Même Amour, les mêmes sentiments ; recherchez L’UNITÉ ! Ne soyez jamais intrigants ni vantards, mais ayez assez d'humilité pour estimer les autres supérieurs à vous-mêmes. Que chacun de vous ne soit pas préoccupé de lui-même, mais aussi des autres !"

"Qui est semblable Au Seigneur Notre Dieu ? Il retire le pauvre de la poussière pour qu'il siège parmi les princes !" Alléluia ! "Jésus Était Entré chez un chef des pharisiens pour y prendre Son Repas. Il Disait aussi à celui qui L'avait invité : "Quand tu donnes un déjeuner ou un dîner, n'invite pas tes amis, ni tes frères, ni tes parents, ni de riches voisins ; sinon, eux aussi t'inviteraient en retour, et la politesse te serait rendue ! Au contraire, quand tu donnes un festin, invite des pauvres, des estropiés, des boiteux, des aveugles ; et tu seras heureux, parce qu'ils n'ont rien à te rendre : cela te sera rendu À La Résurrection des Justes !"

Et sainte Thérèse de L’Enfant Jésus et De La Sainte Face de commenter : "J'ai remarqué (et c'est tout naturel) que les sœurs les plus saintes sont les plus aimées : on recherche leur conversation, on leur rend des services sans qu'elles les demandent... Les âmes imparfaites au contraire, ne sont point recherchées : sans doute on se tient à leur égard dans les bornes de la politesse religieuse, mais craignant peut-être de leur dire quelques paroles peu aimables, on évite leur compagnie... Voici la conclusion que j'en tire : Je dois rechercher en récréation, en licence, la compagnie des sœurs qui me sont le moins agréables, remplir près de ces âmes blessées l'office du bon Samaritain ! Une parole, un sourire aimable, suffisent souvent pour épanouir une âme triste. Mais ce n'est pas absolument pour atteindre ce but que je veux pratiquer la charité, car je sais que bientôt je serais  découragée : un mot que j'aurai dit avec la meilleure intention sera peut-être interprété tout de travers. Aussi pour ne pas perdre mon temps, je veux être aimable avec tout le monde (et particulièrement avec les sœurs les moins aimables) pour réjouir Jésus et répondre au conseil qu'il donne dans l'Évangile à peu près en ces termes : "Quand vous faites un festin, n'invitez pas vos parents et vos amis, de peur qu'ils ne vous invitent à leur tour, et qu'ainsi vous ayez reçu votre récompense. Mais invitez les pauvres, les boiteux, les paralytiques et vous serez heureux de ce qu'ils ne pourront vous rendre, car votre Père qui voit dans le secret vous en récompensera !" Quel festin pourrait offrir une carmélite à ses sœurs si ce n'est un festin spirituel composé de charité aimable et joyeuse ? Pour moi, je n'en connais pas d'autre et je veux imiter saint Paul qui se réjouissait avec ceux qu'il trouvait Dans La Joie. Il est vrai qu'il pleurait aussi avec les affligés, et les larmes doivent quelquefois paraître dans le festin que je veux servir, mais toujours j'essaierai qu'à la fin ces larmes se changent en joie, Puisque Me Seigneur Aime ceux qui donnent avec JOIE !"

Grâce À DIEU, Au "SOUFFLE D’AMOUR" et De "VIE", "Invisible" et "Invincible" et Grâce à "L’HUMILITÉ", La "FOI", et La "CHARITÉ", même les "Ronces" et "L’Ivraie" peuvent "Porter de BONS et SAINTS
"FRUITS", et nos "GALÈRES ÉPROUVANTES" être "MIRACULEUSEMENT TRANSCENDÉS" en "ARCHE DE LA BONNE NOUVELLE ALLIANCE" Qui "SAUVE" de tous les "Déluges" nos contemporains et tous nos "entourages" et "descendants" !  La "MISÉRICORDE" plutôt que le "sacrifice" ! "L’ASSURANCE-VIE" DU "SEIGNEUR" Est "de TOUJOURS À TOUJOURS" comme le chante par Le "Magnificat" notre maman Marie à saint Joseph unie !

Celui qui aime "DIEU", qu'il aime aussi son "FRÈRE" (TOUT "PROCHAIN") ! Alléluia ! "Heureux les pauvres de cœur : Le ROYAUME Des CIEUX Est à eux !" Et surtout échangeons sincèrement nos : Pardon(s), "S’il Te Plait", Merci ! "Ce ne sont pas les clous qui ont retenu Jésus Sur Sa Croix, C’EST SON AMOUR" pour chacun de nous ! "Heureux qui se plaît Dans Ta LOI, Seigneur, l'homme de "JUSTICE", de "TENDRESSE" et de "PITIÉ" ! Venez, crions de "JOIE" Pour Le "MESSIE", acclamons , "Notre Rocher, Notre SALUT" ! Oui, "JÉSUS-CHRIST" EST "NOTRE DIEU" ! Amen, Alléluia 🙏 !

À bientôt pour poursuivre ou rejoindre nos Aventures en Festivals, Créations, Spiritualité par les Arts …. Jumelages de Voix et d’Expressions Créatives en Harmonie ….
  Michel HILGER "L’Altiste-Peintre", Organiste Liturgique, Chef de chœur
                                         ou "L’ART AU PLURIEL" 

                              Créations, Productions, Organisations
                           Musique, Bx Arts,  Littérature,  Festivals,      
                                 Arts & Spiritualité, Témoignages,                   
                                       Éditions sur tous supports  
                                         ARTSPARADISE.NET 
                                               Tel: 0658887661

 








Commentaires