Cherchons à garder En Notre ❤️🎶 "L’APPÉTIT DE VÉRITÉ" Du CHRIST !!! (Créations, Festivals, Arts & spiritualité)

L’APPÉTIT DE VÉRITÉ !!!

La "CONVERSION" est un MOMENT "VRAI", "RADICAL" !

Après avoir vécu un "CHEMIN DE DAMAS",
Plus rien n’est comme auparavant ! Il faut alors
Pratiquer la "relecture" du "passé" sans
Évacuer les "ombrages" mais pour chercher
Tel Le "FILS PRODIGUE" ou Le "BON LARRON" à bien
Identifier "NOTRE PÈRE" INFINIMENT "BON"
TOUJOURS PRÊT À Festoyer pour S’En "RÉJOUIR" !

Désirer connaître ses gènes (gênes) du "passé"
Est légitime pour "S’ESTIMER" PLEINEMENT !

VOULOIR "AFFRONTER" PLUTÔT QUE DE "NIER" les
Étrangetés qui sommeillent, élucider
Tous les "secrets imposés" qui "persécutent"
Indéniablement tous les "enfants adoptés",
TENIR aujourd’hui plus que jamais Au "RESPECT"
ÉTERNEL DE "LA VIE", "PRIVILÈGE" DE "DIEU" !!!

EST À CONSIDÉRER POUR NE PLUS S’ÉGARER !

Ainsi Soit-il, Puisque Du CHRIST Ses VOLONTÉS !!!

Écrit le 16 Octobre 2019 en réaction à la loi bioéthique est votée (PMA) par nos députés ! Prière de résistance face aux satanés maux gardant "L’Esprit Communautaire" dans "L’Espérance" des fidèles artistes impliqués malgré "le couvre-feu" et les vicissitudes ambiantes où Jésus Invite À TOUT PARDONNER (7x77x7x) COMME LUI Avec Sa "COMPASSION" et SANS "JUGEMENT" (même si je suis très préoccupé par la loi bioéthique promulguée en ce moment en pleines nuits et vacances) désirant demeurer de "Ses Disciples" donc très "vigilants" (en parallèle à mes activités passionnantes "d’Artiste Accompagnateur" et de Bon-Papa de 3 petits-fils) révisé, et finalisé en le nuit du 28 au 29 octobre 2022 (20 ans après l’attentat survenu à New York, plus de 4 ans après le début d’une nouvelle et terrible "épreuve" personnelle et 7 mois après le déclenchement ignoble de cette guerre fratricide déclarée par V. Poutine contre les dirigeants ukrainiens et lendemain où le pape François, et donc toute "L’ÉGLISE", consacre la Russie et l’Ukraine au cœur immaculé de Marie). Un de mes poèmes conçus en tant qu’artiste "Judéo-Catholique" demeurant quoiqu'encore tout perclus, toujours créatif et vaillant Grâce à Dieu.Textes poétiques argumentaires constitués pour la plupart d’alexandrins En Liberté mais qui riment souvent, pour être aussi lu et chanté lors de concerts donnés dans le cadre du "Festival Grand-Pari’s En Chœur(s)❤️🎶" jaillissant d'un élan créatif destiné à combattre sans rien lâcher ni flancher, malgré le stress et les contextes personnels et collectifs ambiants et braver les incertitudes concernant toutes les activités "chorales", pour rester, au-delà des "angoisses" et "injustices" vigilants, responsables, "Apôtres" actifs. Poème conçu en liens avec "L’Évangile du jour" et Les "Saintes Lectures" dans des circonstances encore difficilement supportables mais restant motivé en maintenant assidument avec Jésus "Le Cap de Bonne ESPÉRANCE", pour VIVRE et DIFFUSER "LA BONNE NOUVELLE" en nos "Festivals" déployés, alors qu’on parle de 7ème vague virale, de variants terribles, de la variole du singe, gardant "L’Esprit Communautaire" dans La Foi et La Charité Prônées et Incarnées Par Le Christ", malgré les "meurtrissures" et "combats", pour "Œuvrer En Chœur❤️🎶" et en fidèles "Artistes", "Artisans" de "Réconciliation(s), et toujours "Impliqués" malgré le "Pass sanitaire" (ou "vaccination obligatoire" contre la covid imposé mais désormais suspendu), tous les actes de "Terreur(s)" et de "Barbarie(s)" qui sont de nouvelle fois d’Actualité !

Méditation et réflexions accompagnant la création de mon poème et compositions de ce jour

"Comme un cerf altéré cherche l'eau vive, ainsi mon âme Te cherche Toi, Mon Dieu ! Mon âme a soif De Dieu, Le Dieu Vivant ; quand pourrai-je m'avancer, paraître Face À Dieu ? Je me souviens, et mon âme déborde : en ce temps-là, je franchissais les portails ! Je conduisais Vers La Maison De Mon PÈRE La Multitude En Fête, parmi les cris De Joie et Les Actions De Grâce !" Qui est semblable Au Seigneur Notre Dieu ? Il Retire le pauvre de la poussière pour qu'il siège parmi Ses Princes !" Alléluia !
 
Évangile de Jésus Christ selon saint Luc : "Un jour de sabbat, Jésus Était Entré chez un chef des pharisiens pour y prendre Son Repas, et on L’observait. Remarquant que les invités choisissaient les premières places, Il leur Dit Cette Parabole : "Quand tu es invité à des noces, ne va pas te mettre à la première place, car on peut avoir invité quelqu'un de plus important que toi ! Alors, celui qui vous a invités, toi et lui, viendrait te dire : 'Cède-lui ta place’, et tu irais, plein de honte, prendre la dernière place. Au contraire, quand tu es invité, va te mettre à la dernière place. Alors, quand viendra celui qui t'a invité, il te dira : 'Mon ami, avance plus haut', et ce sera pour toi un honneur aux yeux de tous ceux qui sont à table avec toi. Qui s'élève sera abaissé ; qui s'abaisse sera élevé !"

Et saint François d’Assise de nous commenter : "Frères, gardons-nous de tout orgueil et de toute vaine gloire ! Gardons-nous de la sagesse de ce monde et de la prudence égoïste. Car celui qui est esclave de ses tendances égoïstes met beaucoup de volonté et d'application à tenir des discours, mais beaucoup moins à passer aux actes : au lieu de rechercher la religion et la sainteté intérieures de l'esprit, il veut et il désire une religion et une sainteté extérieures bien visibles aux yeux des hommes. C'est d'eux que le Seigneur dit : "Je vous le Dis En VÉRITÉ, ils ont reçu leur récompense !" Celui, au contraire, qui est docile À L'Esprit Du Seigneur veut mortifier et humilier cette chair égoïste ! Il s'applique à L'HUMILITÉ et à LA PATIENCE, à LA PURE SIMPLICITÉ et à LA PAIX VÉRITABLE DE L'ESPRIT ; ce qu'il désire toujours et par-dessus tout, c'est La Crainte De Dieu, La SAGESSE De Dieu, et L'AMOUR De Dieu, NOTRE PÈRE, Fils et Saint-Esprit !!! Tous Les Biens, rendons-les Au Seigneur Dieu TRÈS-HAUT et SOUVERAIN ; reconnaissons que Tous Les Biens LUI Appartiennent ; rendons-LUIi Grâces pour tout, puisque C'Est De LUI Que Procèdent Tous Les Biens. Lui, LE DIEU TRÈS-HAUT et Souverain, LE SEUL VRAI DIEU, qu’Il Obtienne, qu'on LUI rende, qu'Il Reçoive tous honneurs et respects, toutes Louanges et Bénédictions, Toute Reconnaissance de Ses FILS ADOPTIFS et toute Gloire : car Tout Bien Est À LUI, Qui Seul Est BON !"

Grâce À DIEU, Au "SOUFFLE D’AMOUR" et De "VIE", "Invisible" et "Invincible" et Grâce à "L’HUMILITÉ", La "FOI", et La "CHARITÉ", même les "Ronces" et "L’Ivraie" peuvent "Porter de BONS et SAINTS
"FRUITS", et nos "GALÈRES ÉPROUVANTES" être "MIRACULEUSEMENT TRANSCENDÉS" en "ARCHE DE LA BONNE NOUVELLE ALLIANCE" Qui "SAUVE" de tous les "Déluges" nos contemporains et tous nos "entourages" et "descendants" !  La "MISÉRICORDE" plutôt que le "sacrifice" ! "L’ASSURANCE-VIE" DU "SEIGNEUR" Est "de TOUJOURS À TOUJOURS" comme le chante par Le "Magnificat" notre maman Marie à saint Joseph unie !

Celui qui aime "DIEU", qu'il aime aussi son "FRÈRE" (TOUT "PROCHAIN") ! Alléluia ! "Heureux les pauvres de cœur : Le ROYAUME Des CIEUX Est à eux !" Et surtout échangeons sincèrement nos : Pardon(s), "S’il Te Plait", Merci ! "Ce ne sont pas les clous qui ont retenu Jésus sur Sa Croix, C’EST SON AMOUR" pour chacun de nous ! "Heureux qui se plaît Dans Ta LOI, Seigneur, l'homme de "JUSTICE", de "TENDRESSE" et de "PITIÉ" ! Venez, crions de "JOIE" Pour Le "MESSIE", acclamons , "Notre Rocher, Notre SALUT" ! Oui, "JÉSUS-CHRIST" EST "NOTRE DIEU" ! Amen, Alléluia 🙏

À bientôt pour poursuivre ou rejoindre nos Aventures en Festivals, Créations, Spiritualité par les Arts …. Jumelages de Voix et d’Expressions Créatives en Harmonie ….

 Michel HILGER "L’Altiste-Peintre", Organiste Liturgique, Chef de chœur
                                          ou "L’ART AU PLURIEL" 

                               Créations, Productions, Organisations
                             Musique, Bx Arts,  Littérature,  Festivals,      
                                  Arts & Spiritualité, Témoignages,                   
                                        Éditions sur tous supports  
                                          ARTSPARADISE.NET 
                                                Tel: 0658887661 













Commentaires