Chantons En Un Seul C(H)ŒUR🎶❤️ : "L'UNITÉ EST TOUJOURS CRÉATIVE" D'AMOUR !!! (Festivals, Arts & Spiritualité)

L’UNITÉ EST TOUJOURS CRÉATIVE !!!  et réciproquement


L’UNITÉ EST TOUJOURS CRÉATIVE D'AMOUR,
CRÉATIVE D’AMOUR et du "MONDE" SI "BEAU",
Si BEAU comme "L’HOMME" Selon Les "VŒUX DE DIEU",
VŒUX DE DIEU "RÉCONCILIATEUR" et non "tyran",
Tirant de BEAUX "PORTRAITS" mais pas sur "L’ENNEMI",
Ennemis pour qui "LE CHRIST" A "DONNÉ SA VIE" !
Sa "VIGUEUR" De "PRINCE DE PAIX" et De "BONTÉ(S)",
BONTÉ DIVINE, SOYONS ENFIN "APÔTRES",
APÔTRES et "DIFFUSEURS" DE "L’ÉVANGILE" !
L’ÉVANGILE Est "PAIN DU CIEL", "CLÉ DU PARADIS",
PARADIS Dont "LE SEUIL" Est "LE SAUVEUR JÉSUS" !!!
JÉSUS, Tu nous As Laissé LE "NOTRE PÈRE",
Notre Père, PRIÈRE PAR EXCELLENCE !
L’EXCELLENCE S’ACQUIÈRE PAR "L’HUMILITÉ",
L’HUMILITÉ Te "CARACTÉRISE" SEIGNEUR,
SEIGNEUR Si "ACCABLÉ" par tous nos "OUTRAGES",
Outrages Subis et "OFFERTS" DANS "L’UNITÉ",
L’UNITÉ EST TOUJOURS CRÉATIVE D’AMOUR

Ainsi Soit-il, En UN SEUL C(H)ŒUR🎶❤️ de "TROUBADOURS" ! 


Poème écrit en Dorica Castra (avec ricochets phonétiques) en la nuit du 29 août 2020 en repensant également qu'avant "La Révolution Française" le jour de "L’Assomption" était considéré comme La Fête Nationale de France "Fille Ainée de L’Église" (en peine période désertique et anxiogène pour beaucoup et les artistes en particuliers et aux contextes contraignants et si particuliers) où Jésus Invite À TOUT PARDONNER (7x77x7x) COMME LUI Avec Sa "COMPASSION" et sans "JUGEMENT" (préoccupé par la loi bioéthique promulguée en ce moment en plein nuit et en pleine vacances) désirant demeurer de "Ses Disciples" donc très "vigilants" (en parallèle à mes activités passionnantes "d’Artiste Accompagnateur" et de Bon-Papa de petits-fils en vacances) révisé, et finalisé en cette nuit du 29 au 30 août 2022 (plus de 4 ans après le début d’une nouvelle et terrible "épreuve" personnelle et 6 mois (188 jours) après le déclenchement ignoble de cette guerre fratricide déclarée par V. Poutine contre les dirigeants ukrainiens et lendemain où le pape François, et donc toute "L’ÉGLISE", consacre la Russie et l’Ukraine au cœur immaculé de Marie). Un de mes poèmes conçus en tant qu’artiste "Judéo-Catholique" demeurant quoiqu'encore tout perclus, toujours créatif et vaillant Grâce à Dieu.Texte poétique argumentaire constitué d’alexandrins En Liberté mais qui riment souvent, pour être aussi lu et chanté lors de concerts donnés dans le cadre du "Festival Grand-Pari’s En Chœur(s)❤️🎶"jaillissant d'un élan créatif destiné à combattre sans rien lâcher ni flancher, malgré le stress et les contextes personnels et collectifs ambiants et braver les incertitudes concernant toutes les activités "chorales", pour rester, au-delà des "angoisses" et "injustices" vigilants, responsables, "Apôtres" actifs. Poème conçu en liens avec "L’Évangile du jour" et Les "Saintes Lectures" dans des circonstances encore difficilement supportables mais restant motivé en maintenant assidument avec Jésus "Le Cap de Bonne ESPÉRANCE", pour VIVRE et DIFFUSER "LA BONNE NOUVELLE" en nos "Festivals" déployés, alors qu’on parle de 7ème vague virale, de variants terribles, de la variole du singe, gardant "L’Esprit Communautaire" dans La Foi et La Charité Prônées et Incarnées Par Le Christ", malgré les "meurtrissures" et "combats", pour "Œuvrer En Chœur❤️🎶" et en fidèles "Artistes", "Artisans" de "Réconciliation(s), et toujours "Impliqués" malgré le "Pass sanitaire" (ou "vaccination obligatoire" contre la covid imposé mais désormais suspendu), tous les actes de "Terreur(s)" et de "Barbarie(s)" qui sont de nouvelle fois d’Actualité !


Méditation et réflexions accompagnant la création de mon poème et compositions de ce jour 

Chantons En Un Seul C(H)ŒUR🎶❤️ que "L'UNITÉ EST TOUJOURS CRÉATIVE" D'AMOUR et puis le psaume de la messe de ce jour : "Bienheureux, le peuple De Dieu ! Heureux le peuple Dont Le Seigneur Est Le DIEU, heureuse la nation Qu'Il S'Est Choisie pour Domaine ! Du Haut Des Cieux, Le Seigneur Regarde : Il Voit la race des hommes. Du Lieu Qu'Il Habite, Il Observe tous les habitants de la terre, LUI Qui Forme le cœur de chacun, Qui Pénètre toutes leurs actions. Nous attendons notre VIE Du Seigneur : Il Est pour nous Un Appui, Un Bouclier. La JOIE de Notre c(h)œur Vient De Lui, Notre CONFIANCE Est Dans Son Nom Très Saint !"

"En quittant la synagogue, Jésus Entra chez Simon. Or, la belle-mère de Simon était oppressée par une forte fièvre, et on implora Jésus en sa faveur. Il Se Pencha sur elle, Interpella Vivement la fièvre, et celle-ci quitta la malade. À l'instant même, elle se leva, et elle les servait ! Au coucher du soleil, tous ceux qui avaient des infirmes atteints de diverses maladies les LUI amenèrent. Et Jésus, Imposant les mains à chacun d'eux, les Guérissait. Des esprits mauvais sortaient de beaucoup d'entre eux en criant : "Tu Es Le Fils De Dieu !" Mais Jésus les Interpellait Vivement et leur Interdisait de parler parce qu'ils savaient, eux, Qu'Il Était Le MESSIE ! Quand il fit jour, Il Sortit et Se Retira dans un endroit désert. Les foules Le cherchaient ; elles arrivèrent jusqu'À LUI, et elles Le retenaient pour L'empêcher de les Quitter. Mais Il leur Dit : "Il faut que J'Aille aussi dans les autres villes pour leur Annoncer La Bonne Nouvelle Du Règne De Dieu, car c'est pour cela que J'Ai Été Envoyé !" Et Il Se Rendait dans les synagogues de Judée pour y Proclamer La BONNE NOUVELLE !" (Évangile de Jésus Christ selon saint Luc)

En ce jour notre pape François nous précise : "Voilà, chers frères et sœurs, un ministre de l’Église : celui qui sait s’émerveiller devant Le Dessein De Dieu et qui, dans cet esprit, aime passionnément l’Église, prêt à servir sa mission où et comment le Veut L’Esprit Saint. C’est ainsi qu’était l’apôtre saint Paul – nous le voyons dans ses Lettres – : chez lui, son zèle apostolique et sa préoccupation pour les communautés qui sont toujours accompagnés, voire précédés, d’une bénédiction pleine d’admiration reconnaissante : “Béni soit Dieu...”, et pleine d’émerveillement. Et c’est peut-être la mesure, le thermomètre de notre vie spirituelle. Je répète la question,  cher frère, chère sœur – nous sommes tous ici –  : comment va ta capacité à t’émerveiller ? Ou t’es-tu habitué, tellement habitué, que tu l’as perdue ? Es-tu capable de t’émerveiller encore ? Qu’il en soit ainsi pour nous aussi ! Nous émerveiller (dans L’UNITÉ CRÉATIVE). !Qu’il en soit ainsi pour chacun de vous, chers frères Cardinaux ! Que l’intercession de la Vierge Marie, Mère de l’Église, qui regardait et portait toutes choses en admiration dans son cœur, nous obtienne cette grâce. Ainsi soit-il !"

Toute LA BIBLE et L’HISTOIRE activent "LA CRÉATION" VERS UN "SUBLIME" VOULU Par LE "CRÉATEUR ÉTERNEL" dans "L’ALTÉRITÉ" et non une "confusion" hasardeuse (théorie du "big-bang"). Comme "IL EST BON" DE "CONTEMPLER" AVEC ÉMERVEILLEMENT "L’HOMME" AU SEIN DE "LA NATURE" EN HARMONIES (ÉCOLOGIE INTÉGRALE UNIVERSELLE). Notre seule et JUSTE "FIERTÉ" (comme le stipulaient les premiers apôtres) placée EN CHRIST-MESSIE-AGNEAU DE DIEU peut nous permettre "PAR LUI, AVEC LUI ET EN LUI", de ne pas imiter les attitudes des archanges et des anges qui se sont "rebellés" par "jalousies" ou "orgueil" à la suite de Lucifer et de ses adeptes "diviseurs" et ravageurs moribonds et ténébreux ("manichéisme" d'Augustin avant sa conversion).

Et si désormais nous œuvrions qu’En Vue De LA "CROISSANCE SPIRITUELLE PROGRESSIVE" DANS "L’UNITÉ" pour démontrer Les "JUSTES MANIÈRES" DE "PROCLAMER" OU DE "PROFESSER" QUE : "JÉSUS TU ES LE MESSIE, FILS DE DIEU" et non pas comme "les mauvais esprits chassés par Jésus", FAITS "MIRACULEUX" Narrés Dans "L’ÉVANGILE" D’AUJOURD’HUI ! Et suivons les conseils judicieux de Paul : "Frères, quand je me suis adressé à vous, je n'ai pas pu vous parler comme à des spirituels, mais seulement comme à de faibles êtres de chair, comme à des enfants Dans Le CHRIST. C'est du lait que je vous ai donné, et non de la nourriture solide ; vous n'auriez pas pu en manger, et encore maintenant vous ne le pouvez pas, car vous êtes encore des êtres de chair. Puisqu'il y a entre vous des jalousies et des disputes, n'êtes-vous pas toujours des êtres de chair, et n'avez-vous pas une conduite tout humaine ? Quand l'un de vous dit : "Moi, j'appartiens à Paul", et un autre : "J'appartiens à Apollos", n'est-ce pas un langage tout humain ? En fait, qui est Apollos ? et qui est Paul ? Rien que des ministres de Dieu, par qui vous êtes devenus croyants, et qui ont agi selon les dons du Seigneur à chacun d'eux. Moi, j'ai planté, Apollos a arrosé ; mais C'Est Dieu Qui Donnait La CROISSANCE. Donc celui qui plante ne compte pas, ni celui qui arrose ; Seul Compte Celui Qui Donne La Croissance : Dieu. Entre celui qui plante et celui qui arrose, il n'y a pas de différence, mais chacun recevra son salaire suivant la peine qu'il se sera donnée. Nous sommes les collaborateurs De Dieu, et vous êtes Le Champ De Dieu !"

Grâce À DIEU, Au "SOUFFLE D’AMOUR" et De "VIE", "Invisible" et "Invincible" et Grâce à "L’HUMILITÉ", La "FOI", et La "CHARITÉ", même les "Ronces" et "L’Ivraie" peuvent "Porter de BONS et SAINTS "FRUITS", et nos "GALÈRES ÉPROUVANTES" être "MIRACULEUSEMENT TRANSCENDÉS" en "ARCHE DE LA BONNE NOUVELLE ALLIANCE" Qui "SAUVE" de tous les "Déluges" nos contemporains et tous nos "entourages" et "descendants" !  La "MISÉRICORDE" plutôt que le "sacrifice" ! "L’ASSURANCE-VIE" DU "SEIGNEUR" Est "de TOUJOURS À TOUJOURS" comme le chante par Le "Magnificat" notre maman Marie à saint Joseph unie !

Celui qui aime "DIEU", qu'il aime aussi son "FRÈRE" (TOUT "PROCHAIN") ! Alléluia ! "Heureux les pauvres de cœur : Le ROYAUME Des CIEUX Est à eux !" Et surtout échangeons sincèrement nos : Pardon(s), "S’il Te Plait", Merci ! "Ce ne sont pas les clous qui ont retenu Jésus sur Sa Croix, C’EST SON AMOUR" pour chacun de nous ! "Heureux qui se plaît Dans Ta LOI, Seigneur, l'homme de "JUSTICE", de "TENDRESSE" et de "PITIÉ" ! Venez, crions de "JOIE" Pour Le "MESSIE", acclamons , "Notre Rocher, Notre SALUT" ! Oui, "JÉSUS-CHRIST" EST "NOTRE DIEU" ! Amen, Alléluia 🙏



À bientôt pour poursuivre ou rejoindre nos Aventures en Festivals, Créations, Spiritualité par les Arts …. Jumelages de Voix et d’Expressions Créatives en Harmonie ….

 Michel HILGER "L’Altiste-Peintre", Organiste Liturgique, Chef de chœur
                                         ou "L’ART AU PLURIEL" 

                              Créations, Productions, Organisations
                            Musique, Bx Arts,  Littérature,  Festivals,      
                                 Arts & Spiritualité, Témoignages,                   
                                       Éditions sur tous supports  
                                          ARTSPARADISE.NET 
                                                Tel: 0658887661 











Commentaires