"FRATERNITÉ EN PARTAGES" D'Un Seul C(H)ŒUR🎶❤️ !!! (Créations, Accompagnements, Arts & spiritualité)

FRATERNITÉ EN PARTAGES !!


FRATERNITÉ EN PARTAGE(S) et LIBERTÉ(S),
RAISONNER, sans oublier "L‘INDIVIDU" mais
ACCOMPLIR nos "PERSONNALITÉS" tous "EN CH)ŒUR🎶❤️"  !
TRANSFIGURER nos "ARDEURS" En "VRAI-GRAND-BONHEUR"
Emmitouflant nos "PARTICULARITÉS" en
Rimes et "ACCORDS" BIGARRÉS ou "CONTRASTÉS",
Ne recherchant que "LA CONCORDE" et "LA SANTÉ",
Inlassablement "GUIDÉS" PAR SON "DIAPASON
Transmettant "LE BON LA" à toutes nos "MAISON(S)"
Évoluant DANS "LE SENS" DU CHER "CRÉATEUR" !!!

ENCOURAGER toute "BONNES DISPOSITIONS"
Non sans avoir à "L’ESPRIT" Sa GRANDE "AMBITION" !!!

Pourfendre "Le Mal" À "LA MANIÈRE DE JÉSUS"
Apportant Ses "VRAIES DÉFINITIONS" DU "SALUT",
Rivalisant que d’ASTUCES "BIENVEILLANTES"
Toutes auréolées d’INTENTIONS AIMANTES
Accompagnant AVEC "COMPASSION" SINCÈRE
Grands et petits "FAMILIERS" dans les "MISÈRES",
En ne leur souhaitant que ce que nous voudrions
Satisfaire EN NOUS-MÊMES (M’AIME), En "FRATERNITÉ" !

AVEC LES JUSTES ÉLANS D’UN C(H)ŒUR🎶❤️ TRANSCENDÉ !

Ainsi Soit-il, Puisque Du CHRIST Sa VOLONTÉ !!!

Poème Acrostiche écrit en la nuit du 31 Juillet (St Ignace de L) 2020 (en parallèle à mes activités passionnantes "d’Artiste Accompagnateur" et de Bon-Papa de petits-fils en vacances) révisé, et finalisé en cette nuit du 29 au 30 juillet 2022 (plus de 4 ans après le début d’une nouvelle et terrible "épreuve" personnelle et 4 mois ou plus de 120 jours après le déclenchement ignoble de cette guerre fratricide déclarée par V. Poutine contre les dirigeants ukrainiens et lendemain où le pape François, et donc toute "L’ÉGLISE", consacre la Russie et l’Ukraine au cœur immaculé de Marie). Un de mes poèmes conçus en tant qu’artiste "Judéo-Catholique" demeurant quoiqu'encore tout perclus, toujours créatif et vaillant Grâce à Dieu.Texte poétique argumentaire constitué d’alexandrins En Liberté mais qui riment souvent, pour être aussi lu et chanté lors de concerts donnés dans le cadre du "Festival Grand-Pari’s En Chœur(s)❤️🎶"jaillissant d'un élan créatif destiné à combattre sans rien lâcher ni flancher, malgré le stress et les contextes personnels et collectifs ambiants et braver les incertitudes concernant toutes les activités "chorales", pour rester, au-delà des "angoisses" et "injustices" vigilants, responsables, "Apôtres" actifs. Poème conçu en liens avec "L’Évangile du jour" et Les "Saintes Lectures" dans des circonstances encore difficilement supportables mais restant motivé en maintenant assidument avec Jésus "Le Cap de Bonne ESPÉRANCE", pour VIVRE et DIFFUSER "LA BONNE NOUVELLE" en nos "Festivals" déployés, alors qu’on parle de 7ème vague virale, de variants terribles, de la variole du singe, gardant "L’Esprit Communautaire" dans La Foi et La Charité Prônées et Incarnées Par Le Christ", malgré les "meurtrissures" et "combats", pour "Œuvrer En Chœur❤️🎶" et en fidèles "Artistes", "Artisans" de "Réconciliation(s), et toujours "Impliqués" malgré le "Pass sanitaire" (ou "vaccination obligatoire" contre la covid imposé mais désormais suspendu), tous les actes de "Terreur(s)" et de "Barbarie(s)" qui sont de nouvelle fois d’Actualité !


Méditation et réflexions accompagnant la création de mon poème et compositions de ce jour

"Par Ta VÉRITÉ SEIGNEUR JÉSUS Sauve-nous" ! Avec l'aide de Marie "Mère De DIEU", tous les "Saints" et de St Ignace de Loyola (chantre du "DISCERNEMENT") fêté en ce jour et qui a déclaré : "mauvais est l’avis qui ne peut varier !"

"BIENHEUREUX" sommes-nous si nous sommes "MÉPRISÉS" ou "CONDAMNÉS" ("RÉDUITS À RIEN"), "EXILÉS" en tant que "BAPTISÉS" ("Prophètes, Prêtres et Rois" De "L'Emmanuel") que cela soit AUSSI dans nos propres "Maisons" ("le complexe de Nazareth") ou en nos "environnements" coutumiers ! 

Oui, JÉSUS-SAUVEUR Demande d’AIMER TOUS NOS "PROCHAINS" surtout ceux qui pensent nous "Connaître" (depuis notre naissance) et nous collant alors des "Étiquettes Emprisonnantes" et "tyranniques" qui parfois choquent et dérangent par la "familiarité" et la "proximité".

C’est "Le Manque de FOI" qui empêche de nous "Déplacer" de nos "Conditionnements" habituels, des "fausses croyances" ou des "apriori" à la mode pour "ÉCOUTER" vraiment "JÉSUS-CHRIST", DIEU LUI-MÊME (LUI-M’AIME) et "CONSENTIR" LIBREMENT À "VIVRE", après "CONVERSIONS" HUMBLES, À "Sa MANIÈRE" et "SELON LA VÉRITÉ" qui "LIBÈRE" "GUÉRIT" et "SAUVE" sans cesse "MIRACULEUSEMENT" !

DÈS "AUJOURD’HUI" (sans plus "remettre au lendemain"), "PRATIQUONS L’ÉVANGILE" AVEC "FOI" et  CONSTRUISONS "L’EMPIRE DU CRÉATEUR", EN MEMEBRES CONSTITUTIFS DU "TEMPLE" DE DIEU, DE "LA PAIX DU CHRIST", EN ACTES "FRATERNELS" ET "ENTHOUSIASTES" d'APÔTRES s’appuyant essentiellement Sur "L’ÉCOUTE" et "L’ÉTUDE" DE "LA PAROLE DE DIEU", LA "BONNE NOUVELLE-ALLIANCE" (et non basés sur ce qu’on peut "imaginer", désirer "sentir" lors de "fulgurances" intellectuelles ou de "moments de relaxations" ("zénitudes" à la "mode" flattant bien "agréablement" nos "sensibilités") avec BON "RYTHME" et "RITES" bien établis, "EN COMMUNAUTÉ" de "TEMPO" et d’UN SEUL C(H)ŒUR🎶❤️ "chantres" ou "instruments" tous "bien accordés" AU "DIAPASON" QUI NOUS DONNE ASSURÉMENT "LE BON LA" !

Extrait du Livre de l’Ecclésiaste : "Vanité des vanités, disait l'Ecclésiaste. Vanité des vanités, tout est vanité ! Un homme s'est donné de la peine ; il était avisé, il s'y connaissait, il a réussi. Et voilà qu'il doit laisser son bien à quelqu'un qui ne s'est donné aucune peine. Cela aussi est vanité, c'est un scandale ! En effet, que reste-t-il à l'homme de toute la peine et de tous les calculs pour lesquels il se fatigue sous le soleil ? Tous les jours sont autant de souffrances, ses occupations sont autant de tourments : même la nuit, son cœur n'a pas de repos. Cela encore est vanité !" Mais ne soyons plus inquiets car Avec Le CHRIST nous passons de l'homme ancien à l'homme nouveau !

Avec La "FRATERNITÉ EN PARTAGES" D'Un Seul C(H)ŒUR🎶❤️ chantons le psaume de l messe de ce dimanche : "D'âge en âge, Seigneur, tu as été notre refuge ! Tu Fais Retourner l'homme à la poussière ; Tu As Dit : "Retournez, fils d'Adam !" À tes yeux, mille ans sont comme hier, c'est un jour qui s'en va, une heure dans la nuit.Tu les As Balayés : ce n'est qu'un songe ; dès le matin, c'est une herbe changeante : elle fleurit le matin, elle change ; le soir, elle est fanée, desséchée. Apprends-nous la vraie mesure de nos jours : que nos cœurs pénètrent La Sagesse. Reviens, Seigneur, pourquoi Tarder ? Ravise-toi par égard pour Tes serviteurs. Rassasie-nous De Ton AMOUR au matin, que nous passions nos jours Sans La JOIE et les chants.Que Vienne sur nous La Douceur Du Seigneur Notre DIEU ! Consolide pour nous l'ouvrage de nos mains !"

"Frères, vous Êtes Ressuscités Avec Le CHRIST, recherchez Les Réalités D'En Haut : C'Est Là Qu'Est Le CHRIST, Assis À La Droite De DIEU ! Tendez Vers Les Réalités D'En Haut, et non pas vers celles de la terre. En effet, vous êtes morts Avec Le Christ, et Votre VIE reste cachée Avec LUI En Dieu ! Quand Paraîtra Le Christ, Votre VIE, alors vous aussi, vous paraîtrez AVEC LUI EN PLEINE GLOIRE ! Faites donc mourir en vous ce qui appartient encore à la terre : débauche, impureté, passions, désirs mauvais, et cet appétit de jouissance qui est un culte rendu aux idoles. Plus de mensonge entre vous ;  débarrassez-vous des agissements de l'homme ancien qui est en vous, et revêtez L'Homme Nouveau, Celui Que Le Créateur Refait Toujours Neuf À Son IMAGE pour le Conduire À La Vraie Connaissance ! Alors, il n'y a plus de Grec et de Juif, d'Israélite et de païen, il n'y a pas de barbare, de sauvage, d'esclave, d'homme libre, il n'Y A Que Le CHRIST : An Tous, Il Est TOUT !" (Lecture de la lettre de saint Paul Apôtre aux Colossiens)

Évangile de Jésus Christ selon saint Luc :  "Du milieu de la foule, un homme demanda à Jésus : « Maître, dis à mon frère de partager avec moi notre héritage !" Jésus lui répondit : "Qui m'a établi pour être votre juge ou pour faire vos partages ?" Puis, s'adressant à la foule : "Gardez-vous bien de toute âpreté au gain;car la vie d'un homme, fût-il dans l'abondance, ne dépend pas de ses richesses !" Et il leur dit cette parabole : "il y avait un homme riche, dont les terres avaient beaucoup rapporté. Il se demandait : 'Que vais-je faire ? Je ne sais pas où mettre ma récolte.’ Puis il se dit : 'Voici ce que je vais faire : je vais démolir mes greniers, j'en construirai de plus grands et j'y entasserai tout mon blé et tout ce que je possède. Alors je me dirai à moi-même : Te voilà avec des réserves en abondance pour de nombreuses années. Repose-toi, mange, bois, jouis de l'existence.’ Mais Dieu lui dit : 'Tu es fou : cette nuit même, on te redemande ta vie. Et ce que tu auras mis de côté, qui l'aura ?’ Voilà ce qui arrive à celui qui amasse pour lui-même, au lieu d'être RICHE EN VUE DE DIEU !"

Et saint Basile de nous commenter : "Insensé, cette nuit même on te redemandera ta vie, et ce que tu as amassé, qui donc l'aura ?" La conduite de cet homme est plus dérisoire que le châtiment éternel n'est rigoureux. En effet, cet homme qui va être enlevé de ce monde dans si peu de temps, quels projets agite-t-il dans son esprit ? "Je vais démolir mes greniers et j'en rebâtirai de plus grands !" Moi, je lui dirais volontiers : Tu fais bien, car les greniers de L'INJUSTICE ne méritent que d'être démolis. De tes propres mains, détruis de fond en comble ce que tu as bâti malhonnêtement. Laisse s'écrouler tes réserves de blé qui n'ont jamais soulagé personne. Fais disparaître tout bâtiment qui abrite ton avarice, enlève les toits, renverse les murs, expose au soleil le blé qui moisit, sors de leur prison les richesses qui y étaient captives…  "Je vais démolir mes greniers et j'en rebâtirai de plus grands !" Une fois que tu les auras remplis à leur tour, que vas-tu décider ? Les démoliras-tu pour en rebâtir d'autres une fois encore ? Y a-t-il pire folie que de se tourmenter sans fin, construire avec acharnement et vite démolir ? Si tu le veux, tu as pour greniers les maisons des pauvres. "Amasse-toi Des TRÉSORS DANS LE CIEL !" : ce qui est entreposé là, "les vers ne le mangent pas, la rouille ne le ronge pas, les voleurs ne le dérobent pas !"

Grâce À DIEU, Au "SOUFFLE D’AMOUR" et De "VIE", "Invisible" et "Invincible" et Grâce à "L’HUMILITÉ", La "FOI", et La "CHARITÉ", même les "Ronces" et "L’Ivraie" peuvent "Porter de BONS et SAINTS "FRUITS",  et nos "GALÈRES ÉPROUVANTES" être "MIRACULEUSEMENT TRANSCENDÉS" en "ARCHE DE LA BONNE NOUVELLE ALLIANCE" Qui "SAUVE" de tous les "Déluges" nos contemporains et tous nos "entourages" et "descendants" !  La "MISÉRICORDE" plutôt que le "sacrifice" ! "L’ASSURANCE-VIE" DU "SEIGNEUR" Est "de TOUJOURS À TOUJOURS" comme le chante par Le "Magnificat" notre maman Marie à saint Joseph unie !

Celui qui aime "DIEU", qu'il aime aussi son "FRÈRE" (TOUT "PROCHAIN") ! Alléluia ! "Heureux les pauvres de cœur : Le ROYAUME Des CIEUX Est à eux !" Et surtout échangeons sincèrement nos : Pardon(s), "S’il Te Plait", Merci ! "Ce ne sont pas les clous qui ont retenu Jésus sur Sa Croix, C’EST SON AMOUR" pour chacun de nous ! "Heureux qui se plaît Dans Ta LOI, Seigneur, l'homme de "JUSTICE", de "TENDRESSE" et de "PITIÉ" ! Venez, crions de "JOIE" Pour Le "MESSIE", acclamons , "Notre Rocher, Notre SALUT" ! Oui, "JÉSUS-CHRIST" EST "NOTRE DIEU" ! Amen, Alléluia 🙏 !



À bientôt pour poursuivre ou rejoindre nos Aventures en Festivals, Créations, Spiritualité par les Arts …. Jumelages de Voix et d’Expressions Créatives en Harmonie ….

 Michel HILGER "L’Altiste-Peintre", Organiste Liturgique, Chef de chœur
                                         ou "L’ART AU PLURIEL" 

                               Créations, Productions, Organisations
                             Musique, Bx Arts,  Littérature,  Festivals,      
                                   Arts & Spiritualité, Témoignages,                   
                                         Éditions sur tous supports  
                                           ARTSPARADISE.NET 
                                                 Tel: 0658887666 














Commentaires