Tous, En Un Seul CHŒUR🎶❤️ exultons car "SAUVÉS PAR LA GRÂCE" !!! (Créations, Festivals, Arts & Spiritualité)

SAUVÉS PAR LA GRÂCE !!


SAUVÉS PAR LA GRÂCE DE DIEU", "RENOUVELÉS"
Par "L’ENGENDREMENT" Du "CHRIST" à BIEN "IMITER"
En "ACCEPTANT" Sa "RADICALITÉ DE FOI"
Pour nous "DÉPOUILLÉS" du "passé", VIVRE "Sa LOI" !!!

Sa LOI Est "L’APPEL" aux "RENONCEMENTS" profonds
Pour REVÊTIR "L’HOMME NOUVEAU" sans nos "prisons",
Saisis Par LES "INITIATIVES" DE "L’AMOUR"
Du "CRÉATEUR" Qui nous AIME depuis "TOUJOURS" !!!

Depuis toujours Son "DESSEIN" C'EST LA "COMMUNION",
Le "PRENDRE SOIN" QUOTIDIEN au fil des "ACTIONS"
Calquées Sur Celles De NOTRE "SAUVEUR-JÉSUS"
Qui nous "PARDONNE" TOUT ce qui L’a bien déçu !

Bien déçus, nous le sommes tous à un moment
Mais AU LIEU DE "CONDAMNER", SOYONS donc "CLÉMENTS",
COMME "L’EMMANUEL" Qui Veut nous "DÉLIVRER",
Nous "ACCUEILLIR" En Sa "MAISON", "RÉCONCILIÉS" !

RÉCONCILIER "AU-DELÀ" de nos "blessures"
Réciproques basées sur des choses dures
Vécues dans le passé et qui paralysent
Par des "maux" collatéraux, lourdes valises !

Valises Que DIEU "TRANSFORME" en "FARDEAUX LÉGERS",
En "JOUG FACILE À PORTER" SI ON VEUT "AIMER",
AIMER et ÊTRE AIMÉ "AU-DELÀ" des "raisons"
Mêmes "incompréhensibles" ou "opinions" !

Opinions "malveillantes" ou "destructives"
Terrassées PAR SON "ÉVANGILE" INTENSIVE,
INTENSIVE "SOIF" De LA "MISÉRICORDE"
Pour ÊTRE TOUS EN CHŒUR🎶❤️, "SAUVÉS" PAR LA "GRÂCE" !

Ainsi soit-il, LIBÉRÉS Par Ses "AUDACES" !!!


Écrit en la nuit du dimanche 28 juin 2020 (anniversaire de mon filleul Paul Hilger) révisé, et finalisé en cette nuit du 29 Juin 2022 (plus de 4 ans après le début d’une nouvelle et terrible "épreuve" personnelle et 3 mois ou plus de cent jours après le déclenchement ignoble de cette guerre fratricide déclarée par V. Poutine contre les dirigeants ukrainiens et lendemain où le pape François, et donc toute "L’ÉGLISE", consacre la Russie et l’Ukraine au cœur immaculé de Marie). Poème conçu en tant qu’artiste "Judéo-Catholique" demeurant quoiqu'encore tout perclus, toujours créatif et vaillant Grâce à Dieu. Texte poétique argumentaire constitué d’alexandrins qui riment En Liberté avec quelques ricochets phonétiques (forme de dorica Castra), pour être aussi lu et chanté lors de concerts donnés dans le cadre du "Festival Grand-Pari’s En Chœur(s)❤️🎶"jaillissant d'un élan créatif destiné à combattre sans rien lâcher ni flancher, malgré le stress et les contextes personnels et collectifs ambiants et braver les incertitudes concernant toutes les activités "chorales", pour rester, au-delà des "angoisses" et "injustices" vigilants, responsables, "Apôtres" actifs. Poème conçu en liens avec "L’Évangile du jour" et Les "Saintes Lectures" dans des circonstances encore difficilement supportables mais restant motivé en maintenant assidument avec Jésus "Le Cap de Bonne ESPÉRANCE", pour VIVRE et DIFFUSER "LA BONNE NOUVELLE" en nos "Festivals" déployés, alors qu’on parle de 7ème vague virale, de variants terribles, de la variole du singe, gardant "L’Esprit Communautaire" dans La Foi et La Charité Prônées et Incarnées Par Le Christ", malgré les "meurtrissures" et "combats", pour "Œuvrer En Chœur❤️🎶" et en fidèles "Artistes", "Artisans" de "Réconciliation(s), et toujours "Impliqués" malgré le "Pass sanitaire" (ou "vaccination obligatoire" contre la covid imposé mais désormais suspendu), tous les actes de "Terreur(s)" et de "Barbarie(s)" qui sont de nouvelle fois d’Actualité !


Méditation et réflexions accompagnant la création de mon poème et compositions de ce jour:

Voici la fin de L’Évangile de Jésus Christ selon saint Matthieu Entendue AUJOURD’HUI : "Jésus leur Demanda : "Et vous, que dites-vous ? Pour vous, qui SUIS-JE ? » Alors Simon-Pierre prit la parole et dit : "Tu Es LE CHRIST,  Le Fils Du DIEU VIVANT !" Prenant La Parole à Son Tour, JÉSUS lui Dit : "Heureux es-tu, Simon fils de Yonas : ce n’est pas la chair et le sang qui t’ont révélé cela, mais Mon PÈRE QUI EST AUX CIEUX !  Et Moi, Je te le Déclare : Tu es Pierre, et sur cette pierre Je Bâtirai Mon Église; et la puissance de la Mort ne l’emportera pas sur Elle ! Je te Donnerai Les CLÈS Du ROYAUME Des Cieux : tout ce que tu auras lié sur la terre sera lié dans les cieux, et tout ce que tu auras délié sur la terre sera délié dans les cieux !"

Au moment des "bilans" ("examen de conscience") il est "BON" de "RENDRE GRÂCE" déjà puis de scruter "humblement" les "écueils" ou toutes les choses qui restent à "CONVERTIR" ou  "TRANSFORMER" en "chacun" de nous puis dans nos "entourages", Avec Les "SOUTIENS MERVEILLEUX"  Surnaturels,.. De La "SAINTE-TRINITÉ" ! Tout "Remettre Entre Les Mains Du SAUVEUR" nos "2 pains et 5 poissons" !

Lecture du livre des Actes des Apôtres proposée pour la messe de ce jour : "À cette époque, le roi Hérode Agrippa se saisit de certains membres de l’Église pour les mettre à mal. Il supprima Jacques, frère de Jean, en le faisant décapiter. Voyant que cette mesure plaisait aux Juifs, il décida aussi d’arrêter Pierre. C’était les jours des Pains sans levain. Il le fit appréhender, emprisonner, et placer sous la garde de quatre escouades de quatre soldats; il voulait le faire comparaître devant le peuple après la Pâque. Tandis que Pierre était ainsi détenu dans la prison, l’Église priait Dieu pour lui avec insistance. Hérode allait le faire comparaître. Or, Pierre dormait, cette nuit-là, entre deux soldats; il était attaché avec deux chaînes et des gardes étaient en faction devant la porte de la prison. Et voici que survint l’ange du Seigneur, et une lumière brilla dans la cellule. Il réveilla Pierre en le frappant au côté et dit : "Lève-toi vite !" Les chaînes lui tombèrent des mains. Alors l’ange lui dit : "Mets ta ceinture et chausse tes sandales !" Ce que fit Pierre. L’ange ajouta : "Enveloppe-toi de ton manteau et suis-moi !" Pierre sortit derrière lui, mais il ne savait pas que tout ce qui arrivait grâce à l’ange était bien rée l; il pensait qu’il avait une vision. Passant devant un premier poste de garde, puis devant un second, ils arrivèrent au portail de fer donnant sur la ville. Celui-ci s’ouvrit tout seul devant eux. Une fois dehors, ils s’engagèrent dans une rue, et aussitôt l’ange le quitta. Alors, se reprenant, Pierre dit : "Vraiment, je me rends compte maintenant que Le Seigneur A Envoyé Son Ange, et qu’Il m’A Arraché aux mains d’Hérode et à tout ce qu’attendait le peuple juif !"

"Régressions" et "addictions" sont les mamelles de "l’immaturité" … Distinguer "malveillance" intentionnelles et "maladresses" …. "Père Pardonne-leur, ils ne savent plus ce qu’ils font !" Tous, En Un Seul CHŒUR🎶❤️ exultons car nous sommes "GRÂCE AU CHRIST" DÉJÀ TOUS "SAUVÉS PAR LA GRÂCE" !!! OUI, "De toutes mes frayeurs, Le Seigneur me Délivre ! Je bénirai Le Seigneur en tout temps, Sa Louange sans cesse à mes lèvres. Je me glorifierai Dans Le Seigneur : que les pauvres m’entendent et soient en fête ! Magnifiez avec moi Le Seigneur, exaltons tous ensemble Son Nom. Je cherche Le Seigneur, Il me Répond : de toutes mes frayeurs, (mes colères, ruminations négatives,…) Il me DÉLIVRE ! Qui regarde VERS LUI, resplendira, sans ombre ni trouble au visage. Un pauvre crie ; Le Seigneur Entend : Il le SAUVE de toutes ses angoisses ! L’Ange Du Seigneur campe alentour, pour LIBÉRER ceux qui Le craignent. Goûtez et voyez : LE SEIGNEUR EST BON !!! Heureux qui trouve En LUI Son REFUGE !"

Encore un texte qui me touche particulièrement en COMPASSION tiré de la Lecture de la deuxième lettre de saint Paul apôtre à Timothée : "Bien-aimé, je suis déjà OFFERT EN SACRIFICE, le moment de mon départ est venu. J’ai mené LE BON COMBAT, j’ai achevé ma course, j’ai gardé La FOI. Je n’ai plus qu’à recevoir La Couronne De La JUSTICE : Le SEIGNEUR, Je JUSTE JUGE, me La Remettra en ce jour-là, et non seulement à moi, mais aussi à tous ceux qui auront DÉSIRÉ AVEC AMOUR SA MANIFESTATION GLORIEUSE. Tous m’ont abandonné. Le Seigneur, LUI, m’A Assisté. Il m’A Rempli De FORCE(S) pour que, par moi, La PROCLAMATION De L’ÉVANGILE S'ACCOMPLISSE jusqu’au bout et que toutes les nations l’entendent. J’ai été arraché à la gueule du lion ; le Seigneur m’Arrachera encore à tout ce qu’on fait encore pour me nuire ! Il me Sauvera et me Fera Entrer Sans Son ROYAUME CÉLESTE ! À LUI La GLOIRE pour les siècles des siècles. Amen !"

Et Saint Léon le Grand de commenter ainsi : "Aucune cruauté n'a pu détruire la religion fondée Par Le Mystère De La CROIX Du CHRIST. L'Église n'est pas amoindrie, mais agrandie par les persécutions ; Le Champ Du Seigneur Se Revêt sans cesse d'Une Plus Riche MOISSON, lorsque les grains, tombant seuls, renaissent multipliés ! Quelle descendance ont donnée en se développant ces deux plants divinement semés ! Des milliers de saints martyrs imitant le triomphe de ces deux apôtres ont (...) couronné cette ville d'un diadème aux pierreries innombrables !"

"Combien de forces, au long de l’histoire, ont cherché – et cherchent – à anéantir L’ÉGLISE (UNIVERSELLE DU SAUVEUR JÉSUS-CHRIST) et donc Ses Membres, aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur, mais elles sont toutes anéanties et L’Église Reste Vivante et Féconde ! Elle Reste Inexplicablement Solide (...) TOUT PASSE, SEUL DIEU DEMEURE ! En effet, ils ont passé des royaumes, des peuples, des cultures, des nations, des idéologies, des puissances, mais L’ÉGLISE FONDÉE SUR LE CHRIST, malgré beaucoup de tempêtes et nos nombreux péchés, Reste FIDÈLE AU DÉPOT DE LA FOI DANS LE SERVICE, parce que L’ÉGLISE n’Est Pas l’Église des Papes, des évêques, des prêtres et non plus des fidèles, Elle Est Seule et SEULEMENT DU CHRIST !" (pape François) 

Vivons "Enracinés" En Ton AMOUR INFINI. Alors je reprends ma prière en cette formulation (en souvenir et en union avec sœur Marie-Madeleine Croisée du Cénacle) : Ô Marie en Harmonies à St Joseph Unie, donnez-nous Votre Fils et donnez-nous à LUI ! "Heureux les pauvres de cœur : Le ROYAUME Des CIEUX Est à eux !" Et échangeons "fraternellement" nos : Pardon(s), "S’il Te Plait", Merci ! "Ce ne sont pas les clous qui ont retenu Jésus sur Sa Croix, C'EST SON AMOUR" pour chacun de nous ! "Heureux qui se plaît Dans Ta LOI, Seigneur, l'homme de "JUSTICE", de "TENDRESSE" et de "PITIÉ" ! Venez, crions de "JOIE" pour Le "MESSIE", acclamons , "Notre Rocher, Notre SALUT" ! Oui, "JÉSUS-CHRIST" EST "NOTRE DIEU" ! Amen, Alléluia 🙏


À bientôt pour poursuivre ou rejoindre nos Aventures en Festivals, Créations, Spiritualité par les Arts …. Jumelages de Voix et d’Expressions Créatives en Harmonie ….

 Michel HILGER "L’Altiste-Peintre", Organiste Liturgique, Chef de chœur
                                         ou "L’ART AU PLURIEL" 

                               Créations, Productions, Organisations
                             Musique, Bx Arts,  Littérature,  Festivals,      
                                   Arts & Spiritualité, Témoignages,                   
                                         Éditions sur tous supports  
                                           ARTSPARADISE.NET 
                                                 Tel: 0658887661 










Commentaires