Proclamons D'Un Seul CHŒUR🎶❤️ : "NOTRE GAGE C'EST LE SEIGNEUR" !!! (Créations, Festivals, Arts & Spiritualité)

 NOTRE GAGE C’EST LE SEIGNEUR !!!


NOTRE "GAGE" C’EST "LE SEIGNEUR" RESSUSCITÉ
LUI-MÊME Qui nous A "OFFERT" Sa "VIE", Sa "MORT"
Pour "RENOUVELER" tout "Virus" et mauvais "sorts",
Nous extirpant des "prisons" et "insanités" !

NOTRE GAGE C’EST LE SEIGNEUR "TRANSFIGURÉ"
Lui M’AIME car DIEU m’A Désiré "MERVEILLE"
Façonnée "À SON IMAGE" et sur nous "VEILLE"
Cherchant À "CHANGER" nos "Os" (EAU), En "VIN" MAGNIFIÉ !!!

NOTRE "GAGE" C’EST LE SEIGNEUR "Exterminé"
Injustement, lamentablement sur La "CROIX",
Sans connaître "La Honte" mais gardant La "FOI" !
NOTRE "GAGE" C’EST LE SEIGNEUR "RESSUSCITÉ" !

Ainsi soit-il, de "NOUVEAU" TOUS, "RÉCONCILIÉS" !

Écrit en cette énième nuit d’insomnie du 28 Juin 2020 révisé et finalisé en cette nuit du 28 Juin 2022 anniversaire de mon filleul Paul Hilger qui a 30 ans aujourd’hui (plus de 4 ans après le début d’une nouvelle et terrible "épreuve" personnelle et 3 mois ou plus de cent jours après le déclenchement ignoble de cette guerre fratricide déclarée par V. Poutine contre les dirigeants ukrainiens et lendemain où le pape François, et donc toute "L’ÉGLISE", consacre la Russie et l’Ukraine au cœur immaculé de Marie). Poème conçu en tant qu’artiste "Judéo-Catholique" demeurant quoiqu'encore tout perclus, toujours créatif et vaillant Grâce à Dieu. Texte poétique argumentaire constitué d’alexandrins qui riment En Liberté, pour être aussi lu et chanté lors de concerts donnés dans le cadre du "Festival Grand-Pari’s En Chœur(s)❤️🎶"jaillissant d'un élan créatif destiné à combattre sans rien lâcher ni flancher, malgré le stress et les contextes personnels et collectifs ambiants et braver les incertitudes concernant toutes les activités "chorales", pour rester, au-delà des "angoisses" et "injustices" vigilants, responsables, "Apôtres" actifs. Poème conçu en liens avec "L’Évangile du jour" et Les "Saintes Lectures" dans des circonstances encore difficilement supportables mais restant motivé en maintenant assidument avec Jésus "Le Cap de Bonne ESPÉRANCE", pour VIVRE et DIFFUSER "LA BONNE NOUVELLE" en nos "Festivals" déployés, alors qu’on parle de 7ème vague virale, de variants terribles, de la variole du singe, gardant "L’Esprit Communautaire" dans La Foi et La Charité Prônées et Incarnées Par Le Christ", malgré les "meurtrissures" et "combats", pour "Œuvrer En Chœur❤️🎶" et en fidèles "Artistes", "Artisans" de "Réconciliation(s), et toujours "Impliqués" malgré le "Pass sanitaire" (ou "vaccination obligatoire" contre la covid imposé mais désormais suspendu), tous les actes de "Terreur(s)" et de "Barbarie(s)" qui sont de nouvelle fois d’Actualité !


Méditation et réflexions accompagnant la création de mon poème et compositions de ce jour:

"MISSIONNAIRES" à Être Les "AMIS INTIMES" De DIEU s'entretenant jour après jour par "L'EUCHARISTIE" en tant que "Prêtres, Prophètes et Rois" selon "L'Exemple du Christ" qui nous Dit à chacun sans exception qui veut bien "L'Entendre" Au "QUOTIDIEN": "Moi aussi Je ne te Condamne pas, va" et s’en plus pécher désormais, pour SERVIR "Le SALUT du Monde" sans quant-à-soi mais en "TÉMOINS-ARTISANS" Du "PRINCE DE LA PAIX"  !

Nos  "SACERDOCES" sont Là pour "Témoigner" sans privilège(s) des "MERVEILLES EXTRAORDINAIRES DIVINES" unis à Marie totalement par nos "Offrandes" envers "Le CORPS Du CHRIST" donc "L'ÉGLISE UNIVERSELLE" à genou devant "Le Peuple De Dieu" tous EN "FRÈRES", RÉCONCILIÉS !

Proclamons D'Un Seul CHŒUR🎶❤️ : "NOTRE GAGE C'EST LE SEIGNEUR" !!! Et chantons ce psaume de la messe de ce jour : "Seigneur, que Ta JUSTICE me Conduise. Écoute mes paroles, Seigneur, Comprends mes plaintes ; *Entends ma voix qui T'appelle, Ô Mon ROI et Mon DIEU !!! Tu N'Es pas Un Dieu Ami du Mal, Chez Toi, le méchant n'est pas reçu ! Non, l'insensé ne tient pas devant Ton Regard. Tu Détestes tous les malfaisants, Tu Extermines les menteurs ; l'homme de ruse et de sang, Le Seigneur le Hait !"

Mon ESPÉRANCE, C'Est Le SEIGNEUR LUI-MÊME (M’AIME) ! Je m'appuie Sur Sa Promesse, Sa Parole (Gage) ! Voici L'Évangile De Jésus Christ selon saint Matthieu : "Comme Jésus Montait dans la barque, Ses disciples Le suivirent. Et voilà que la mer s'agita violemment, au point que la barque était recouverte par les vagues. Mais lui dormait. Ses compagnons s'approchèrent et le réveillèrent en disant : "Seigneur, Sauve-nous ! Nous sommes perdus !" Mais Il leur Dit : "Pourquoi avoir peur, hommes de peu de foi ?" Alors, debout, Jésus Interpella vivement les vents et la mer, et il se fit un grand calme. Les gens furent saisis d'étonnement et disaient : "Quel est donc celui-ci, pour que même les vents et la mer LUI obéissent ?"

Et notre pape François de commenter : "C'est vraiment ainsi. Nous devons réveiller Le Christ dans Notre Cœur et alors seulement nous pourrons contempler les choses Avec Son Regard, car Il Voit Au-Delà de La Tempête. À TRAVER SON REGARD SEREIN, nous pouvons voir Un Panorama (Le "DESSEIN") qui, par nous-mêmes, n'est même pas concevable !" Et je propose aussi ces expressions de Saint Augustin : "Le Sommeil Du Christ Est Le Signe d'Un Mystère. Les occupants de la barque représentent les âmes qui traversent la vie de ce monde sur le bois de la croix. En outre, la barque est le symbole de l'Église. Oui, vraiment, le cœur de chaque fidèle est une barque naviguant sur la mer ; elle ne peut pas sombrer si l'esprit entretient de bonnes pensées. On t'a insulté ; c'est le vent qui te fouette. Tu t'es mis en colère ; c'est le flot qui monte. La tentation surgit ; c'est le vent qui souffle. Ton âme est troublée ; ce sont les vagues qui montent !

Réveille Le Christ, Laisse-Le te Parler. "Qui donc Est Celui-Ci, pour que même les vents et la mer LUI obéissent ?" Qui Est-Il ? "À Lui la mer, C'Est Lui qui l'A Faite" ; "par Lui tout A Été Fait !" Imite donc les vents et la mer : obéis Au CRÉATEUR. La mer se montre docile À La Voix Du Christ, et toi, tu restes sourd ? La mer obéit, le vent s'apaise, et toi, tu continues à souffler ? Que voulons-nous dire par là ? Parler, s'agiter, méditer la vengeance : n'est-ce pas continuer à souffler et ne pas vouloir céder devant La Parole Du Christ ? Quand ton cœur est troublé, ne te laisse pas submerger par les vagues. Si pourtant le vent nous renverse — car nous ne sommes que des hommes — et s’il excite les émotions mauvaises de notre cœur, ne désespérons pas. Réveillons Le Christ, afin de poursuivre notre voyage sur une mer paisible !"

Les 2 Derniers SIGNES Que JÉSUS nous Laisse avant Son "CALVAIRE" (SACRIFICE) et "Sa MORT" Ce Sont "Le LAVEMENT DES PIEDS" et "L'EUCHARISTIE" ("MERCI" en grec) donc des "ACTES De CHARITÉ" Humbles complètement Liés Dans Le "DON", "L’AGAPE", Le "PARDON", Le "PRENDRE SOIN" ! Vivons "Enracinés" En Ton AMOUR INFINI. Alors je reprends ma prière en cette formulation (en souvenir et en union avec sœur Marie-Madeleine Croisée du Cénacle) : Ô Marie en Harmonies à St Joseph Unie, donnez-nous Votre Fils et donnez-nous à LUI !

"Heureux les pauvres de cœur : Le ROYAUME Des CIEUX Est à eux !" Et échangeons "fraternellement" nos : Pardon(s), "S’il Te Plait", Merci ! "Ce ne sont pas les clous qui ont retenu Jésus sur Sa Croix, C'EST SON AMOUR" pour chacun de nous ! "Heureux qui se plaît Dans Ta LOI, Seigneur, l'homme de "JUSTICE", de "TENDRESSE" et de "PITIÉ" ! Venez, crions de "JOIE" pour Le "MESSIE", acclamons , "Notre Rocher, Notre SALUT" ! Oui, "JÉSUS-CHRIST" EST "NOTRE DIEU" ! Amen, Alléluia 🙏 !


À bientôt pour poursuivre ou rejoindre nos Aventures en Festivals, Créations, Spiritualité par les Arts …. Jumelages de Voix et d’Expressions Créatives en Harmonie ….


   Michel HILGER "L’Altiste-Peintre", Organiste Liturgique, Chef de chœur
                                          ou "L’ART AU PLURIEL" 

                                Créations, Productions, Organisations
                              Musique, Bx Arts,  Littérature,  Festivals,      
                                    Arts & Spiritualité, Témoignages,                   
                                          Éditions sur tous supports  
                                            ARTSPARADISE.NET 
                                                 Tel: 0658887661 


 












Commentaires