Offrons nos "CONTRASTES SUBLIMÉS" D'Un Seul CHŒUR🎶❤️ !!! (Créations, Festivals, Arts & Spiritualité)

CONTRASTES SUBLIMÉS !!


CONTRASTES SUBLIMÉS, différents aplanis,
Obscurantisme et "jugements" assainis "Au
NOM DE JÉSUS" de Nazareth "TRANSFIGURÉ" !
TÉMOIGNONS De Ses "Merveilles" à pleine voix
Rimant EN "ACCORDS" et par nos "ORCHESTRATIONS" !
Acclamons Toute Sa "PUISSANCE" et "MAJESTÉ" !
Savourons les apports et "TALEN(T)S" de chacun,
Toutes nos "pauvretés" aussi que DIEU GUÉRIT
Et "TRANSFIGURE" en restant "HUMBLES SERVITEURS"
Sachant prendre "Le BON LA" De Son "DIAPASON" !!!

Savoir "ŒUVRER EN CONCERTS" pour "GLORIFIER" DIEU
Unis en arpèges ou styles plus syncopés,
Bienveillants les uns pour les "autres", d’Un Seul CHŒUR🎶❤️
Louant ou se "recueillant" DANS "L'ENHARMONIE",
Impliqués en prose ou en vers mais EN "FRÈRES"
Magnifiant Le MÊME (M’AIME) "UNIQUE" MAÎTRE et "SEIGNEUR",
Éliminant les "apriori partisans",
Savourant Ses "ÉLANS GÉNÉREUX" pour "PRIER" !

NOUS OFFRIR EN DISCIPLES DU RESSUSCITÉ !!!

Ainsi Soit-il, puisque Du CHRIST Sa VOLONTÉ !!!

Acrostiche écrit au petit matin du 28 mai 2020 (en cette période de reprises des moments religieux communautaires à réinventer en fonction des contraintes de prudences sanitaires) par un artiste impliqué et engagé sous l’impulsion de la reprise si attendue des moments religieux et fraternels "communautaires" et révisé en ce samedi 28 mai 2022 (plus de 4 ans après le début d’une nouvelle et terrible "épreuve" personnelle et 3 mois après le déclenchement ignoble de cette guerre fratricide déclarée par V. Poutine contre les dirigeants ukrainiens et lendemain où le pape François, et donc toute "L’ÉGLISE", consacre la Russie et l’Ukraine au cœur immaculé de Marie). Poème conçu en tant qu’artiste "Judéo-Catholique" demeurant quoiqu'encore tout perclus, toujours créatif et vaillant Grâce à Dieu. Texte poétique argumentaire constitué d’alexandrins EN LIBERTÉ, avec des ricochets phonétiques, pour être aussi lu et chanté lors de concerts donnés dans le cadre du "Festival Grand-Pari’s En Chœur(s)❤️🎶"jaillissant d'un élan créatif destiné à combattre sans rien lâcher ni flancher, malgré le stress et les contextes personnels et collectifs ambiants et braver les incertitudes concernant toutes les activités "chorales", pour rester, au-delà des "angoisses" et "injustices" vigilants, responsables, "Apôtres" actifs. Poème conçu en liens avec "L’Évangile du jour" et Les "Saintes Lectures" dans des circonstances encore difficilement supportables mais restant motivé en maintenant assidument avec Jésus "Le Cap de Bonne ESPÉRANCE", pour VIVRE et DIFFUSER "LA BONNE NOUVELLE" en nos "Festivals" déployés, alors qu’on parle de 5ème vague virale, de variants terribles, gardant "L’Esprit Communautaire" dans La Foi et La Charité Prônées et Incarnées Par Le Christ", malgré les "meurtrissures" et "combats", pour "Œuvrer En Chœur❤️🎶" et en fidèles "Artistes", "Artisans" de "Réconciliation(s), et toujours "Impliqués" malgré le "Pass sanitaire" (ou "vaccination obligatoire" contre la covid imposé mais désormais suspendu), tous les actes de "Terreur(s)" et de "Barbarie(s)" qui sont de nouvelle fois d’Actualité !


Méditation et réflexions accompagnant la création de mon poème et compositions de ce jour:

Jésus="Dieu-SAUVE", DIEU GUÉRIT, comme l’a indiqué L’archange à Marie ! À chaque "célébration" chrétienne, nous implorons Par "Le SAINT NOM DU SEIGNEUR JÉSUS" pour "TOUT OSER LUI DEMANDER" (surtout "l’impossible" d’un point de vue "mondain") et donc "Accepter" de "TOUT RECEVOIR" DANS "La FOI" En "DIEU" et en particulier Par "Les "DONS" et "GRÂCES" Du "SAINT-ESPRIT" ! Oui, "Demandez et vous recevrez" ! Oui, "Frappez à La Porte et on vous ouvrira !"

Voici L’Évangile de Jésus-Christ (selon saint Jean) de la messe de ce jour : "En ce temps-là, Jésus Disait à Des Disciples : "Amen, amen, Je vous le Dis : ce que vous demanderez Au Père En Mon Nom, Il vous le Donnera. Jusqu’à présent vous n’avez rien demandé En Mon Nom ; demandez, et vous recevrez : ainsi votre JOIE sera PARFAITE. En Disant cela, Je vous Ai Parlé en images. L’heure vient où Je vous Parlerai sans images, et vous Annoncerai ouvertement ce qui concerne Le PÈRE. Ce jour-là, vous demanderez En Mon Nom ; or, Je ne vous Dis pas que Moi, Je Prierai Le Père pour vous, car Le Père LUI-MÊME vous AIME, parce que vous M’avez aimé et vous avez cru que C’Est De Dieu que Je SUIS Sorti. Je SUIS SORTI Du Père, et Je Suis VENU DANS LE MONDE ; maintenant, Je Quitte le monde, et Je Pars Vers Le Père !"

Notre pape François nous explique : "JÉSUS Prie pour nous devant Le Père. J'ai toujours aimé ça. Jésus, dans Sa Résurrection, avait Un Corps Magnifique : les plaies de la flagellation, des épines, ont disparu, toutes. Les bleus des coups, ils ont disparu. Mais Il A toujours Voulu avoir Les Plaies, et Les Plaies sont précisément Sa Prière d'Intercession auprès Du Père : "Mais... Regarde... ce qu'Il Te Demande En Mon Nom, Regarde !". C'Est La Nouveauté que Jésus nous Raconte. Il nous Dit Cette Nouveauté : avoir confiance En Sa Passion, avoir confiance En Sa VICTOIRE sur La Mort, avoir confiance En Ses Plaies. Il Est Le PRÊTRE et voici Le SACRIFICE : Ses Plaies. Et cela nous donne confiance. Il nous Donne LE COURAGE DE PRIER ! »

Comme l’enseignait en son temps le bienheureux Columba Marmion : "Nous sommes Les Ambassadeurs de "L’Église Du Seigneur JÉSUS". Or, quelle est la qualité la plus fondamentale pour un "ambassadeur" ? d’être habile ? puissant ? de disposer d’une grande fortune ? d’avoir du crédit ? de briller par ses talents personnels ? d’être “persona grata” auprès du souverain auquel il est envoyé ? Tout cela est utile, nécessaire ; toutes ces qualités contribueront sans aucun doute au succès de son action, mais elles seront insuffisantes et stériles, elles dévieront même de la fin poursuivie, si l’ambassadeur ne s’identifie pas d’abord, le plus parfaitement possible, avec les intentions et les sentiments du souverain qui l’envoie, avec les intérêts du pays qu’il représente. Or, L’Église nous députe Auprès Du "ROI des rois", Auprès Du "Trône De DIEU". Nous devons donc nous identifier avec Ses Vues et Ses "Volontés" ; "L’Église" nous confie Ses "Intérêts", qui sont ceux des âmes, ceux de "L’ÉTERNITÉ". Ce n’est pas là chose banale !"

Oui, offrons nos "CONTRASTES SUBLIMÉS" en Festivals d’Arts Sacrés ! Oui, prenons donc dans Notre "CHŒUR🎶❤️ MISÉRICORDIEUX" tous les "besoins", toutes les "nécessités de sang", les "angoisses des âmes" et des "corps qui sont en peine(s)", en "périls" de celles qui sont en ce moment "aux prises avec Le Démon", les sollicitudes de ceux qui doivent nous diriger ; afin que tous reçoivent "Les Secours De Dieu !

Pensons, en effet, à ce que nous Dit Notre-Seigneur Lui-Même (Lui M’AIME) : "Appuyons-nous que Sur Ses Promesses, demandons beaucoup, demandons EN TOUTE CONFIANCE, et Le Père, "d’où descend Tout Don Parfait", Ouvrira Ses Mains pour "Remplir toute âme De Ses BÉNÉDICTIONS". "Car ce n’est pas nous qui prions, qui intercédons en ce moment ; c’est L’Église, C’Est Le Christ, Notre ROI, Le Pontife Suprême qui Prie en nous, et qui Est Devant Son Père En PERMANENCE pour Plaider la cause des âmes qu’Il A Rachetées !" Amen, Alléluia 🙏


À bientôt pour poursuivre ou rejoindre nos Aventures en Festivals, Créations, Spiritualité par les Arts …. Jumelages de Voix et d’Expressions Créatives en Harmonie …. 

 Michel HILGER "L’Altiste-Peintre", Organiste Liturgique, Chef de chœur
                                          ou "L’ART AU PLURIEL" 
                                Créations, Productions, Organisations
                             Musique, Bx Arts,  Littérature,  Festivals,      
                                  Arts & Spiritualité, Témoignages,                   
                                        Éditions sur tous supports  

                                          ARTSPARADISE.NET 
                                                Tel: 0658887661


 







Commentaires