Exprimons unis Notre "GRATITUDE EN CHOEUR🎶❤️" et en Festivals !!! (JOIE Pascale, Créations, Arts & Spiritualité)

 GRATITUDE EN CHOEUR !!

 


GRATITUDE EN CHOEUR et symphonies pour "LOUER",
Ravivons Cette "FLAMME" de "L’ENTHOUSIASME", 
Accompagnons PAR NOS "CANTATES" notre été 
Tout en dynamisant "l’élan" de nos "âmes",
Imperturbablement malgré les "contraintes",
TRANSCENDÉES EN INNOVATIONS "FRATERNELLES"
Universellement "bénéfiques" ! Notre  
DIEU nous A Façonné pour ÊTRE "CRÉATIFS"
En MEMBRES "APAISÉS" d’UNE "MÊME FAMILLE" !

En "DISCIPLES" sachons PRÉSERVER "L’UNITÉ"
Ne dédaignant aucun point de vue "différent" !

CULTIVONS Les"TALENTS" de chacun EN "BOUQUETS",
Harmonieux melting-pot ou "VITRAIL" bigarré
Où tous les "apports" contribuent AU "CHEF-D'ŒUVRE",
En "éléments" tout à fait "indispensables",
Utiles à "L’ENSEMBLE" au-delà des "pauvretés"
Régénérées grâces à nos "DONS" réciproques ! 

EN FESTIVALS SACRÉS D’AMOUR ET DE CHARITÉ !

Ainsi Soit-il, Du CRÉATEUR, Sa VOLONTÉ !!!


Acrostiche écrit (au matin du vendredi 29 Mai 2020 en désirant rechercher inlassablement les "concordes en harmonies" pour NE FAIRE PLUS QU'UN au-delà des "clivages" et des "virus") par un artiste impliqué et engagé sous l’impulsion de la reprise si attendue des moments religieux et fraternels "communautaires" et révisé en ce dimanche 29 mai 2022 (plus de 4 ans après le début d’une nouvelle et terrible "épreuve" personnelle et 3 mois après le déclenchement ignoble de cette guerre fratricide déclarée par V. Poutine contre les dirigeants ukrainiens et lendemain où le pape François, et donc toute "L’ÉGLISE", consacre la Russie et l’Ukraine au cœur immaculé de Marie). Poème conçu en tant qu’artiste "Judéo-Catholique" demeurant quoiqu'encore tout perclus, toujours créatif et vaillant Grâce à Dieu. Texte poétique argumentaire constitué d’alexandrins EN LIBERTÉ, pour être aussi lu et chanté lors de concerts donnés dans le cadre du "Festival Grand-Pari’s En Chœur(s)❤️🎶"jaillissant d'un élan créatif destiné à combattre sans rien lâcher ni flancher, malgré le stress et les contextes personnels et collectifs ambiants et braver les incertitudes concernant toutes les activités "chorales", pour rester, au-delà des "angoisses" et "injustices" vigilants, responsables, "Apôtres" actifs. Poème conçu en liens avec "L’Évangile du jour" et Les "Saintes Lectures" dans des circonstances encore difficilement supportables mais restant motivé en maintenant assidument avec Jésus "Le Cap de Bonne ESPÉRANCE", pour VIVRE et DIFFUSER "LA BONNE NOUVELLE" en nos "FESTIVALS" déployés, alors qu’on parle de 5ème vague virale, de variants terribles, gardant "L’Esprit Communautaire" dans La Foi et La Charité Prônées et Incarnées Par Le Christ", malgré les "meurtrissures" et "combats", pour "Œuvrer En Chœur❤️🎶" et en fidèles "Artistes", "Artisans" de "Réconciliation(s), et toujours "Impliqués" malgré le "Pass sanitaire" (ou "vaccination obligatoire" contre la covid imposé mais désormais suspendu), tous les actes de "Terreur(s)" et de "Barbarie(s)" qui sont de nouvelle fois d’Actualité


Méditation et réflexions accompagnant la création de mon poème et compositions de ce jour:

Lecture de l'Apocalypse de saint Jean : "Moi, Jean, j'ai entendu une voix qui me disait : "Voici que Je Viens sans tarder, et J'Apporte avec Moi le salaire que Je Vais Donner à chacun selon ce qu'il aura fait. Je Suis L'Alpha et L'Oméga, Le Premier et Le Dernier, Le Commencement et La Fin. Heureux ceux qui lavent leurs vêtements pour avoir droit aux fruits de l'arbre de vie, et pouvoir franchir les portes de la cité. Moi, Jésus, J'Ai Envoyé Mon Ange vous Apporter Ce Témoignage au sujet des Églises. Je Suis Le Descendant, Le Rejeton de David, L'Étoile Resplendissante du matin !" L'Esprit et l'Épouse disent :"Viens !" Celui qui entend, qu'il dise aussi : "Viens !" Celui qui a soif, qu'il approche. Celui qui le désire, qu'il boive L'Eau de La Vie, gratuitement. Et moi, je témoigne devant tout homme qui écoute les paroles de la prophétie écrite dans ce livre : si quelqu'un inflige une addition à ce message, Dieu lui Infligera les fléaux dont parle ce livre ; et si quelqu'un enlève des paroles à ce livre de prophétie, Dieu lui Enlèvera sa part des fruits de L'Arbre De Vie et Sa place dans La Cité Sainte dont parle ce livre. Et celui qui témoigne de tout cela déclare : "Oui, je viens sans tarder !" — Amen ! Viens, Seigneur Jésus !" 

Évangile de Jésus Christ selon saint Jean : "À l'heure où Jésus Passait de ce monde à Son Père, les yeux levés Au Ciel, Il Priait ainsi : "Je ne Prie pas seulement pour ceux qui sont là, mais encore pour ceux qui accueilleront leur parole et croiront en Moi. Que tous, ils soient un, comme Toi, Père, Tu Es En Moi, et Moi En Toi. Qu'ils soient UN En Nous, eux aussi, pour que le monde croie que Tu M'As Envoyé. Et Moi, Je leur Ai Donné La Gloire que Tu M'As Donnée, pour qu'ils soient un comme nous sommes un : Moi en eux, et Toi En Moi. Que leur unité soit parfaite ; ainsi, le monde saura que Tu M'As Envoyé, et que Tu les As Aimés comme Tu M'As Aimé. Père, ceux que Tu M'As Donnés, Je Veux que là où Je SUIS, eux aussi soient avec Moi, et qu'ils contemplent Ma Gloire, Celle que Tu M'As Donnée parce que Tu M'As Aimé avant même La Création du monde. Père Juste, le monde ne T'a pas connu, mais Moi Je T'Ai Connu, et ils ont reconnu, eux aussi, que Tu M'As Envoyé. Je leur Ai Fait Connaître Ton Nom, et Je le Ferai Connaître encore, pour qu'ils aient en eux L'Amour dont Tu M'As Aimé, et que Moi aussi, Je Sois en eux ! »

Prenons le temps de lire ce commentaire que nous propose notre pape François : "À partir de ce jour, pour les apôtres et pour chaque disciple du Christ, il a été possible d’habiter à Jérusalem et dans toutes les villes du monde, même dans les plus tourmentées par l’injustice et par la violence, car au-dessus de chaque ville il y a le même ciel et chaque habitant peut lever le regard avec Espérance. Jésus, Dieu, Est un homme véritable, avec Son Corps d’Homme Il Est Au CIEL ! Et cela Est Notre ESPÉRANCE CHRÉTIENNE, c’est notre Ancre, et nous sommes solides dans Cette Espérance si nous regardons Le Ciel. Dans Ce Ciel Habite Ce Dieu qui S’Est Révélé si Proche qu’Il A Pris le visage d’un homme, Jésus de Nazareth. Il Reste pour toujours Le Dieu-avec-nous — rappelons-nous cela: Emmanuel, Dieu Avec Nous — et Il ne nous laisse pas seuls !" Alléluia. Oui, "Le Seigneur ne nous Laisse pas orphelins : Il Reviendra vers nous, alors Notre CHOEUR🎶❤️ pacifié dans L’UNITÉ Par Les "Dons" De "L’ESPRIT-SAINT" connaîtra La JOIE". Jésus nous Promet que : "Là, en effet, où deux ou trois sont réunis En Mon Nom, Je Suis au milieu d’eux !" Amen, Alléluia !


À bientôt pour poursuivre ou rejoindre nos Aventures en Festivals, Créations, Spiritualité par les Arts …. Jumelages de Voix et d’Expressions Créatives en Harmonie ….  

   Michel HILGER "L’Altiste-Peintre", Organiste Liturgique, Chef de chœur
                                           ou "L’ART AU PLURIEL" 

                                Créations, Productions, Organisations
                             Musique, Bx Arts,  Littérature,  Festivals,      
                                   Arts & Spiritualité, Témoignages,                   
                                        Éditions sur tous supports  
                                          ARTSPARADISE.NET 
                                                Tel: 0658887661 


 





Commentaires