Consentir à devenir Du CHRIST Ses "FAMILIERS EN UN CHŒUR❤️🎶" !!! (Carême, Festivals, Arts & Spiritualité)

FAMILIERS EN UN CHŒUR❤️🎶!!! 


FLORAISONS EN ACCORDS AVEC "LE CRÉATEUR"
Agissant "ÉTERNELLEMENT" en GRAND "SEMEUR",
Mélange "MERVEILLEUX" des "POLLENS" de chacun
Indispensable pour "TRANSCENDER" nos "DESTINS",
Les "SUBLIMANT" par "L’ASSOCIATION des TALENTS"
Inséparablement "UNIS" et "CONSONANTS"
En Un "MAGNIFICAT", un bel "ORATORIO"
Rimant avec "L’APOTHÉOSE DU TRÈS-HAUT"
Se "RÉJOUISSANT" d’ADMIRER Sa "CRÉATION" !

En CULTIVANT "LE BON GRAIN" De "L’ÉVANGILE",
Nous pouvons DÈS "AUJOURD'HUI" VIVRE "L’IDYLLE" !

Un pour tous et TOUS En CHŒUR❤️🎶EXULTONS de "JOIE" !
Nous sommes "Tous FRÈRES" comme le dit François !

Chaque jour nous pouvons "ADORER LE SEIGNEUR"
Harmonisant nos "CONJUGAISONS" sans lenteur,
Optimisant nos "CARACTÈRES" dans "La FOI"
En Un Bouquet de "DONS" et en PARFUM De "JOIE",
Un "Vin Exquis", TREILLE De "La VIGNE De DIEU",
Réalisation(S) Du "VIGNERON" PRODIGIEUX !!!

RADIEUX LOUANT L’EMMANUEL À JAMAIS !

Ainsi soit-il, puisque Du CHRIST Sa VOLONTÉ !!!

À Arlette Dondi cofondatrice avec Isabelle Decharnat de "La Chorale des 4 vents" de Rosny qui ont rejoint Le Père et qui peuvent veiller sur nos "aventures chorales". 

Acrostiche écrit la nuit du 6 Octobre 2020 (St Bruno) dans "L’Espérance" Créatrice (malgré les contextes  éprouvants mais en liens avec la dernière encyclique du Pape "Fratelli tutti" promulguée avant-hier à Assise) et Grâce à Dieu finalisé en cette nuit du 5 mars 2022 (10ème jour de guerre fratricide déclarée par V. Poutine contre les dirigeants ukrainiens). Texte poétique argumentaire constitué d’alexandrins EN LIBERTÉ mais qui riment, pour être aussi lu et chanté lors de concerts donnés dans le cadre du "Festival Grand-Pari’s En Chœur(s)❤️🎶"jaillissant d'un élan créatif destiné à combattre sans rien lâcher ni flancher, malgré le stress et les contextes personnels et collectifs ambiants et braver les incertitudes concernant toutes les activités "chorales", pour rester, au-delà des "angoisses" et "injustices" vigilants, responsables, "Apôtres" actifs. Poème conçu en liens avec "L’Évangile du jour" et Les "Saintes Lectures" dans des circonstances encore difficilement supportables mais restant motivé en maintenant assidument avec Jésus "Le Cap de Bonne ESPÉRANCE", pour VIVRE et DIFFUSER "LA BONNE NOUVELLE" en nos "Festivals" déployés, alors qu’on parle de 5ème vague virale, de variants terribles, gardant "L’Esprit Communautaire" dans La Foi et La Charité Prônées et Incarnées Par Le Christ", malgré les "meurtrissures" et "combats", pour "Œuvrer En Chœur❤️🎶" et en fidèles "Artistes", "Artisans" de "Réconciliation(s), et toujours "Impliqués" malgré le "Pass sanitaire" (ou "vaccination obligatoire" contre la covid imposé mais bientôt suspendu), tous les actes de "Terreur(s)" et de "Barbarie(s)" qui sont de nouvelle fois d’Actualité !


Méditation et réflexions accompagnant la création de mon poème et compositions de ce jour:

Parlons à Jésus "L’AMI" seul à seul ou à 2 ou 3 réunis en petite "Église" donc "Familièrement" au sens noble du terme. Avec "CONFIANCE" et "AMOUR", bien affectueusement, sans "Distanciation" ni hésitation mais en même temps gardons un "Souverain Respect" comme à tous ceux qui côtoient notre "Chemin de Vie" ou rejoint "Notre CHŒUR❤️🎶 !

"Si tu fais disparaître de ton pays le joug, le geste de menace, la parole malfaisante, si tu donnes de bon cœur à celui qui a faim, et si tu combles les désirs du malheureux, ta lumière se lèvera dans les ténèbres et ton obscurité sera comme la lumière de midi. Le Seigneur Sera Toujours Ton Guide. En plein désert, Il te Comblera et te Rendra vigueur. Tu seras comme un jardin bien irrigué, comme une source où les eaux ne manquent jamais. Tu rebâtiras les ruines anciennes, tu restaureras les fondations séculaires. On t'appellera : "Celui qui répare les brèches", "Celui qui remet en service les routes!" Si tu t'abstiens de voyager le jour du sabbat, de traiter tes affaires pendant Le Jour qui M'est consacré, si tu appelles le sabbat : "mes délices", et : "ma vénération" Le Jour Du Seigneur, si tu le vénères, en évitant démarches, affaires et pourparlers, alors tu trouveras tes délices Dans Le Seigneur ; je ferai passer ton char sur les hauteurs du pays, je te donnerai pour vivre l'héritage de Jacob ton père. Oui, La Bouche Du Seigneur A Parlé ! (Lecture du livre d’Isaïe) 

Le psaume de la messe de ce matin disait: "Que je marche ou me pose, Tu le Vois. Tous mes chemins Te sont familiers, c’est Toi qui A Crée mes reins. qui m’As Tissé dans le sein de ma mère" ! Et puis en voici une un autre que j’aime redire ou chanter : "Écoute, Seigneur, Réponds-moi, car je suis pauvre et malheureux.Veille sur moi qui suis fidèle, Ô Mon Dieu, Sauve Ton serviteur qui s'appuie sur Toi. Prends pitié de moi, Seigneur, Toi que j'appelle chaque jour. Seigneur, Réjouis ton serviteur : vers Toi, j'élève mon âme ! Toi qui Es BON et qui PARDONNE, PLEIN D'AMOUR pour tous ceux qui T'appellent, Écoute mes prières, Seigneur, Entends ma voix qui Te supplie ! Montre-nous, Seigneur, la route qui mène Vers Toi !"

"Jésus Remarqua un publicain (collecteur d'impôts) du nom de Lévi assis à son bureau de publicain. Il lui Dit : "Suis-moi !" Abandonnant tout, l'homme se leva et se mit à le suivre. Lévi lui offrit un grand festin dans sa maison ; il y avait une grande foule de publicains et d'autres gens attablés avec eux. Les pharisiens et les scribes de leur parti récriminaient en disant à ses disciples : "Pourquoi mangez-vous et buvez-vous avec les publicains et les pécheurs ?" Jésus leur Répondit : "Ce ne sont pas les gens en bonne santé qui ont besoin du médecin, mais les malades. Je suis venu appeler non pas les justes mais les pécheurs, pour qu'ils se convertissent !" (Évangile de Jésus Christ selon saint Luc Proposée ce matin pour la messe du jour)

Voici le commentaire de notre pape François : "en appelant Matthieu, Jésus Montre aux pécheurs qu’Il ne Regarde pas leur passé, leur condition sociale, les conventions extérieures, mais ouvre plutôt les portes à un avenir nouveau. Un jour, j’ai entendu un beau dicton : "Il n’y a pas de saint sans passé et il n’y a pas de pécheur sans avenir !" C’est ce que Fait Jésus. Il n’y a pas de saint sans passé, ni de pécheur sans avenir. Il suffit de répondre à l’invitation avec le cœur humble et sincère. L’Église n’est pas une communauté de "parfaits", mais de "disciples en chemin", qui suivent Le Seigneur car ils se reconnaissent "pécheurs" et ayant besoin de Son Pardon". La Vie chrétienne est par conséquent une école d’HUMILITÉ qui nous ouvre à La Grâce De NOTRE PÈRE !"

Jésus, par Tes Initiatives et Par Ta Grâce, je suis moi-même comme chacun des "baptisé" l’objet de Ta "MISÉRICORDE" ! Seigneur, Réveille et Enflamme plus puissamment ce désir en moi et en tous les membres consentant à DIEU-VENIR DU CHRIST Ses "FAMILIERS EN UN CHŒUR❤️🎶" !!! Amen, Alléluia 🙏 !


À bientôt pour poursuivre ou rejoindre nos Aventures en Festivals, Créations, Spiritualité par les Arts …. Jumelages de Voix et d’Expressions Créatives en Harmonie ….  

      Michel HILGER "L’Altiste-Peintre" Organiste Liturgique
                                  ou "L’ART AU PLURIEL" 

                        Créations, Productions, Organisations
                     Musique, Bx Arts,  Littérature,  Festivals,      
                           Arts & Spiritualité, Témoignages,                   
                                 Éditions sur tous supports  
                                   ARTSPARADISE.NET 
                                         Tel: 0658887661


 





Commentaires