Quelle "JOIE" d'être "RELIÉS EN CORPS ET EN CHŒUR❤️🎶" Au Nom Du CRÉATEUR !!! (Créations, Festivals, Arts & Spiritualité)

RELIÉS EN CORPS ET EN CHŒUR❤️🎶!!!


RESTONS RELIÉS, SOLIDAIRES En "CORPS", En "CHŒUR❤️🎶",
Sur les scènes de "La VIE" ou sur les planches
EN HARMONIE, sans ces murailles étanches
Qui empêchent de DIALOGUER AVEC "BONHEUR" !

RÉSISTONS ENSEMBLE  dans La FRATERNITÉ 
Qui va être enfin transcendée saintement pour
Traduire en ACTES BIENVEILLANTS tout Notre AMOUR
Surpassant l’égoïsme par l’ALTÉRITÉ !

PROUVONS à nos enfants que L’ART EST BIENFAISANT
Tout comme "L’ÉLÉVATION" SPIRITUELLE,
Qu’il est magnifique d’ouvrir grands ses ailes
Pour VOGUER EN VÉRITÉ Vers Le "FIRMAMENT" !

Ainsi Soit-il, VŒUX de Notre DIEU "TOUT-PUISSANT" !!!

Écrit à la mie décembre 2018 et finalisé en cette nuit du 29 Octobre 2021. Poème argumentaire rédigé en vers pour être aussi lu lors de concerts donnés dans le cadre du "Festival Grand-Pari’s En Chœurs", jaillissant d'un élan créatif afin de combattre sans rien lâcher ni flancher, malgré le stress et les contextes personnels et collectifs ambiants et braver les incertitudes concernant toutes les activités "chorales", pour rester, au-delà des "angoisses" et "injustices" vigilants, responsables, "Apôtres" actifs. Poème conçu en liens avec "L’Évangile du jour" et Les "Saintes Lectures" dans des contextes encore difficilement supportables mais restant motivé en maintenant assidument avec Jésus "Le Cap de Bonne ESPÉRANCE", pour VIVRE et DIFFUSER "LA BONNE NOUVELLE" en nos "Festivals" déployés.Texte en alexandrins, destiné à devenir un de mes chants de louange(s) et conçus dans le cadre de mon cycle quotidien d’artiste catholique, combattant face aux virus d’hier et encore actuels, alors qu’on parle de (5ème vague virale, de variants terribles, gardant "L’Esprit Communautaire" dans La Foi et La Charité prônées et Incarnées par Le Christ", malgré les "meurtrissures" et "combats", pour "Œuvrer En Chœur❤️🎶" et en fidèles "Artistes", "Artisans" de "Réconciliation(s), et toujours "Impliqués" malgré le "Pass sanitaire" (ou vaccination obligatoire contre la covid) imposé (soit-disant ponctuel mais que l’on veut prolonger jusqu’à l’été 2022), tous les actes de "Terreur(s)" et de "Barbarie(s)" qui sont de nouvelle fois d’Actualité.


Méditation et réflexions accompagnant la création de mon poème et productions artistiques du jour:

Voici le psaume de la messe de ce jour: "Seigneur, Tu n'Abandonne pas Ton peuple. Heureux l'homme que Tu Châties, Seigneur, celui que Tu Enseignes par Ta LOI, pour le garder en PAIX aux jours de malheur, tandis que se creuse la fosse de l’impie. Car Le Seigneur ne Délaisse pas Son peuple, Il n'Abandonne pas Son Domaine : on jugera de nouveau selon Sa JUSTICE ; tous les hommes droits applaudiront. Si Le Seigneur ne m'Avait Secouru, j'allais habiter le silence. Quand je dis : "Mon pied trébuche !" Ton AMOUR, Seigneur, me Soutient !"

"Qui est semblable Au Seigneur Notre Dieu ? Il Retire le pauvre de la poussière pour qu'il siège parmi les princes !" Dans "l’ÉVANGILE" D’AUJOURD’HUI Luc nous relate: "Un jour de sabbat, Jésus Était Entré chez un chef des pharisiens pour y prendre Son repas, et on L’observait. Remarquant que les invités choisissaient les premières places, Il leur Dit cette Parabole : "Quand tu es invité à des noces, ne va pas te mettre à la première place, car on peut avoir invité quelqu'un de plus important que toi. Alors, celui qui vous a invités, toi et lui, viendrait te dire : 'Cède-lui ta place’, et tu irais, plein de honte, prendre la dernière place. Au contraire, quand tu es invité, va te mettre à la dernière place. Alors, quand viendra celui qui t'a invité, il te dira : "Mon ami, avance plus haut", et ce sera pour toi un honneur aux yeux de tous ceux qui sont à table avec toi. Qui s'élève sera abaissé ; qui s'abaisse sera élevé !"

"L’HUMILITÉ" seule peut prétendre attirer Les "DONS" de LA "MISÉRICORDE" DIVINE, car Dieu Résiste aux "superbes" et Donne Sa Grâce aux "humbles" et aux "petits". "Pour parvenir à LA CONTEMPLATION, une attitude humble sera plus utile que les efforts les plus violents". La Parabole "Évangélique" s'applique à la lettre à "LA VIE D’ADORATION" : pour mériter d'être "élevé" à la contemplation, il faut humblement se mettre à la dernière place parmi les spirituels".

En cette "dernière place" il est bon de "désirer les moyens plus élevés" et plus rapides pour parvenir d’Un Seul CHŒUR❤️🎶 à "L'UNION PARFAITE" AVEC "LE CRÉATEUR", mais en se gardant de tout effort présomptueux pour se les procurer soi-même. Se "mettre à la dernière place" c'est Se RENDRE "SERVITEURS" et "DISPONIBLES" COMPLÈTEMENT aux "Autres", C'est Exister "À NOTRE JUSTE PLACE" comme "MARIE EN HARMONIES" devenue "Reine Du Ciel", Mère de Notre "RÉDEMPTION" ! Amen, Alléluia 🙏 !


À très bientôt donc pour poursuivre ou rejoindre nos Aventures en Festivals, Créations, Spiritualité par les Arts …. Jumelages de Voix et d’Expressions Créatives en Harmonie...    

         Michel HILGER "L’Altiste-Peintre"
                        ou L’Art Au Pluriel 

        Créations, Productions, Organisations
      Musique, Bx Arts, Littérature, Festivals,      
           Arts & Spiritualité, Témoignages,                   
                 Éditions sur tous supports  
                   ARTSPARADISE.NET 
                         Tel: 0658887661

 









Commentaires