Proclamons d'Un Seul CHŒUR❤️🎶que : "LE RÉDEMPTEUR EST VIVANT" !!! (Créations, Festivals, Arts & Spiritualité)

LE RÉDEMPTEUR EST VIVANT !!


LOIN DE DÉFAILLIR sous le joug des stress ambiants,
Enluminons "Notre CHŒUR❤️🎶" de FOI en "CROYANTS" !

Rejetons les turpitudes qui "Harcèlent"
Étroitement liés, blottis sous "Les Ailes
Divines" du "RÉDEMPTEUR", meurtri(s) mais "VIVANT(S)",
En ayant consentis à VIVRE en "BIENVEILLANTS" !
Même au creux de "Cataclysmes" et "Tempêtes",
Partageons Notre "ESPÉRANCE" en faisant "FÊTE",
Tournés Vers "L’INVITATION PARADISIAQUE"
En membres de "L’ARCHE d’ALLIANCE" de "PÂQUES",
Universellement associés, "ARTISANS
RÉGÉNÉRATEURS" de La PAIX du "DIEU", PUISSANT !!

En ces périodes pleines d’incertitudes,
Savourons en nos "Vies" Les "BÉATITUDES"
Traduites EN "ACTIONS" et en nos attitudes !

VOLONTÉ DE "NOTRE PÈRE", Le "CRÉATEUR",
Idéalise nos "TALENTS" et tout "LABEUR"
Valorisant toujours "Les "DONS" de nous-mêmes (m’aime) !
Accomplissons "Les DÉSIRS Du CHRIST" qui AIME
N’oubliant surtout pas Ses "brebis égarées"
Toutes "Appelées" Par JÉSUS "RESSUSCITÉ" !

RESPLENDISSONS DE SA VICTOIRE SUR TOUT MAL !!!

Ainsi soit-il, avec DIEU rien n’est plus fatal !


Acrostiche écrit en cette nuit du 30 Septembre 2020 pensant aux multiples facettes de Ste Thérèse de l’Enfant Jésus (Co-Sainte Patrone de la France) et à tous ses écrits poétiques et toutes les causes et implications que l’on peut lui confier elle qui voulait "passer son Ciel à faire du bien sur la terre" pour rester, au-delà des angoisses, vigilants, responsables, "Apôtres" actifs et créatifs. Poème conçu en liens avec L’Évangile du jour, dans des contextes difficilement supportables mais restant motivé en maintenant assidument avec Jésus "Le Cap de Bonne ESPÉRANCE" pour VIVRE et DIFFUSER "LA BONNE NOUVELLE" en nos "Festivals" déployés. Texte poétique rédigé en alexandrins libres, pour devenir un de mes chants de louange(s) et conçu dans le cadre de mon cycle quotidien d’artiste catholique, combattant face aux virus d’hier et encore actuels, poème finalisé en cette nuit de ce 30 septembre 2021, alors qu’on parle de 4ème vague virale, de variants terribles, gardant "L’Esprit Communautaire" dans La Foi et La Charité prônées et Incarnées par Le Christ", malgré les "meurtrissures" et "combats", pour "Œuvrer En Chœur❤️🎶" et en fidèles "Artistes", "Artisans" de "Réconciliation(s), et toujours "Impliqués" malgré le "Pass sanitaire" (ou vaccination obligatoire contre la covid) imposé, tous les actes de "Terreur(s)" et de "Barbarie(s)" qui sont de nouvelle fois d’Actualité. 


Méditation et réflexions accompagnant la création de mon poème et productions artistiques du jour:

Le "CHRIST" Veut "Avoir besoin de nos prières", de nos "épreuves" traversées avec FOI, comme de celles de Sa Mère, Marie, Notre-Dame, de Ses premiers "Apôtres", de "La Petite Thérèse" etc… associées À "Ses Seuls Mérites" que Notre RÉDEMPTEUR "Offre" Au PÈRE !

Après bien des vicissitudes et au lendemain de "La Reprise" de "La Chorale St Martin", je loue notre CRÉATEUR pour CONTINUER LONGTEMPS d’œuvrer en CHŒUR❤️🎶 avec tous mes chers partenaires d’hier et d’aujourd’hui encore longtemps, en créatifs assidus et confiants, juste au moment où le monde des Arts et de la vraie culture est plus que jamais en berne et que les décisions gouvernementales vont être encore plus drastiques en ce qui concerne la pandémie.

Mais la première lecture de la messe de ce jour (tirée du livre de Néhémie) nous encourage vivement ainsi : "Ce jour est consacré Au Seigneur Votre Dieu ! Ne prenez pas le deuil, ne pleurez pas" ! Car ils pleuraient tous en entendant les paroles de La Loi. Esdras leur dit encore : "Allez, mangez des viandes savoureuses, buvez des boissons aromatisées, et envoyez une part à celui qui n'a rien de prêt. Car ce jour est consacré à notre Dieu ! Ne vous affligez pas : la joie du Seigneur est votre rempart" ! Les lévites calmaient tout le peuple en disant : "Cessez de pleurer, car ce jour est saint. Ne vous affligez pas" ! Puis tout le peuple se dispersa pour aller manger, boire, envoyer des parts à ceux qui n'avaient rien de prêt, et se livrer à de grandes réjouissances ; en effet, ils avaient compris les paroles qu'on leur  avait fait entendre" !

Oui gardons "Confiance" en Notre "SEIGNEUR" malgré tous les contextes environnants angoissants, bouleversants car "La Loi Du Seigneur" Est "JOIE" pour le c(h)œur ! "La Loi Du Seigneur Est Parfaite, qui Redonne VIE ; La Charte Du Seigneur Est Sûre, qui Rend sages les simples. Les Préceptes Du Seigneur Sont Droits, Ils réjouissent le c(h)oeur ; Les Commandement Du Seigneur Sont Limpides, Ils Clarifient le regard. La Crainte qu'Il Inspire Est Pure, Elle Est Là pour Toujours ; Les Décisions Du Seigneur Sont JUSTICE et VRAIMENT ÉQUITABLES : plus désirables que l'or, qu'une masse d'or fin, plus Savoureuses que Le Miel qui coule des Rayons" !
Oui, "Le Règne de DIEU" Est Venu jusqu'à nous : croyons et proclamons en nos Festivals La "Bonne Nouvelle" ! "Parmi Ses disciples, Le Seigneur en Désigna encore soixante-douze, et Il les Envoya deux par deux devant Lui dans toutes les villes et localités où Lui-même Devait Aller. Il leur Dit : "La moisson est abondante, mais les ouvriers sont peu nombreux. Priez donc le maître de la moisson d'envoyer des ouvriers pour sa moisson. Allez ! Je vous envoie comme des agneaux au milieu des loups. N'emportez ni argent, ni sac, ni sandales, et ne vous attardez pas en salutations sur la route.Dans toute maison où vous entrerez, dites d'abord : 'Paix à cette maison ! S'il y a là un ami de La Paix, votre paix ira reposer sur lui ; sinon, elle reviendra sur vous. Restez dans cette maison, mangeant et buvant ce que l'on vous servira ; car le travailleur mérite son salaire. Ne passez pas de maison en maison" !

Et "L’ÉVANGILE" d’AUJOURD’HUI se poursuit ainsi: "Dans toute ville où vous entrerez et où vous serez accueillis, mangez ce qu'on vous offrira. Là, guérissez les malades, et dites aux habitants : "Le Règne De Dieu Est tout proche de vous" ! Mais dans toute ville où vous entrerez et où vous ne serez pas accueillis, sortez sur les places et dites : "Même la poussière de votre ville, collée à nos pieds, nous la secouons pour vous la laisser. Pourtant sachez-le : Le Règne de Dieu Est tout proche.' Je vous le Déclare : au jour du Jugement, Sodome sera traitée moins sévèrement que cette ville" ! Seigneur Jésus, je reconnais et témoigne en mes activités créatives de Ta "PRÉSENCE" Miraculeuse dans ma vie, particulièrement quand je prie. Aide-moi, Aide-nous à Te voir avec les yeux de La FOI. Aide-moi, Aide-nous à avoir confiance dans Ton AMOUR pour "L’HUMANITÉ" en Ta "CRÉATION" et à Oser Rejoindre, Accueillir, Accompagner pour "ÉVANGÉLISER" tous les "ignorants", "indifférents" ou terribles "adversaires" qui nous entourent ! Porter "assistance à personnes en dangers"….  Amen, Alléluia 🙏 !


À très bientôt donc pour poursuivre ou rejoindre nos Aventures en Festivals, Créations, Spiritualité par les Arts …. Jumelages de Voix et d’Expressions Créatives en Harmonie ...

     Michel HILGER "L’Altiste-Peintre"
                   ou L’Art Au Pluriel 

   Créations, Productions, Organisations
  Musique, Bx Arts, Littérature, Festivals,      
       Arts & Spiritualité, Témoignages,                   
             Éditions sur tous supports  
              ARTSPARADISE.NET 
                    Tel: 0658887661 


 





Commentaires