Malgré les injustices et maux du passé, "AIMER, AIMER QUAND MÊME" de tout Notre CHŒUR❤️🎶!!! (Créations, Festivals, Arts & Spiritualité)

 AIMER, AIMER QUAND MÊME !!!


AIMER, AIMER QUAND MÊME, nous AIMER TOUJOURS
Malgré malgré les peines d'amour
Malgré, malgré la "haine", malgré le "temps"

AIMER, AIMER COMME UN "ENFANT" !

AIMER, AIMER "L’Hiver", AIMER "Le FEU"
AIMER, AIMER les tons de nos yeux
Les "nuits", les nuits du sud, les pluies du nord,
AIMER, AIMER TOUT EST "TRÉSOR" !

AIMER, AIMER "L’ÉTOILE" des instants heureux
AIMER, AIMER SELON "NOTRE DIEU"
En preux, PREUX"CHEVALIERS", protégeant leurs "FRÈRES"
Qui s’avancent, s’avancent vers Sa "LUMIÈRE" ! 

AIMER, AIMER QUAND MÊME, nous AIMER TOUJOURS
Malgré, malgré les peines des jours,
Malgré, malgré les "peurs", malgré le vent,

AIMER, AIMER TOUJOURS AUTANT !


Poème que j’ai adapté pour être chanter sur la mélodie de "Amazing Grace" et finalisé en cette nuit du 30 Octobre 2021. Poème argumentaire en rimes conçu pour être aussi lu et chanté lors de concerts donnés dans le cadre du "Festival Grand-Pari’s En Chœurs, "jaillissant d'un élan créatif destiné à combattre sans rien lâcher ni flancher, malgré le stress et les contextes personnels et collectifs ambiants et braver les incertitudes concernant toutes les activités "chorales", pour rester, au-delà des "angoisses" et "injustices" vigilants, responsables, "Apôtres" actifs. Poème conçu en liens avec "L’Évangile du jour" et Les "Saintes Lectures" dans des contextes encore difficilement supportables mais restant motivé en maintenant assidument avec Jésus "Le Cap de Bonne ESPÉRANCE", pour VIVRE et DIFFUSER "LA BONNE NOUVELLE" en nos "Festivals" déployés.Texte en alexandrins, destiné à devenir un de mes chants de louange(s) et conçus dans le cadre de mon cycle quotidien d’artiste catholique, combattant face aux virus d’hier et encore actuels, alors qu’on parle de (5ème vague virale, de variants terribles, gardant "L’Esprit Communautaire" dans La Foi et La Charité prônées et Incarnées par Le Christ", malgré les "meurtrissures" et "combats", pour "Œuvrer En Chœur❤️🎶" et en fidèles "Artistes", "Artisans" de "Réconciliation(s), et toujours "Impliqués" malgré le "Pass sanitaire" (ou vaccination obligatoire contre la covid) imposé (soit-disant ponctuel mais que l’on veut prolonger jusqu’à l’été 2022), tous les actes de "Terreur(s)" et de "Barbarie(s)" qui sont de nouvelle fois d’Actualité.


Méditation et réflexions accompagnant la création de mon poème et productions artistiques du jour:

Bizet fait chanter à sa Carmen que "L'Amour est un oiseau rebelle que nul ne peut apprivoisé" ! Mais peut-on "COMMANDER" L'AMOUR au-delà des sentiments, affections, ressentis, afflictions, émotions, épreuves traversées. JÉSUS nous Conduit à RESPECTER c'est-à-dire ÉCOUTER "L'UNIQUE" MISÉRICORDIEUX Libérant Son Peuple de "l’Esclavage" et de "CHOISIR LIBREMENT" d'AIMER de tout cœur "Son Prochain comme soi-même" et comme Notre "DIEU" AGIT "BIENVEILLANT" ! "L’AMOUR" Est donc "MISSION" et Réclame notre "INTELLIGENCE ÉCLAIRÉE" par "Le SAINT-ESPRIT" Selon "Les PERSPECTIVES Du CHRIST". En JÉSUS L'AMOUR Prend une Dimension "extra-naturelle" !

Alors écoutons cet extrait du livre du Deutéronome : "Tu craindras Le Seigneur Ton DIEU. Tous les jours de ta vie, toi, ainsi que ton fils et le fils de ton fils, tu observeras tous Ses Décrets et Ses Commandements, que je te prescris aujourd’hui, et tu auras longue vie. Israël, tu écouteras, tu veilleras à mettre en pratique ce qui t’apportera bonheur et fécondité, dans un pays ruisselant de lait et de miel, comme te l’A Dit Le Seigneur, Le Dieu de tes pères. Écoute, Israël : Le Seigneur notre Dieu Est L’UNIQUE.Tu aimeras Le Seigneur Ton DIEU de tout ton c(h)œur❤️🎶, de toute ton âme et de toute ta force !"
Et méditons aussi la deuxième lecture de la messe d’aujourd’hui rédigée par Paul : "JÉSUS, Lui, parce qu’Il Demeure pour l’éternité, Possède Le Sacerdoce qui ne passe pas. C’est pourquoi Il Est Capable de SAUVER d’une manière définitive ceux qui par Lui s’avancent vers Dieu, car Il EST TOUJOURS VIVANT POUR INTERCÉDER en leur faveur. C’est bien Le GRAND PRÈTRE qu’il nous fallait : Saint, Innocent, Immaculé ; Séparé maintenant des pécheurs, Il Est désormais plus haut que Les Cieux !"

Le pape François nous explique : "En choisissant ces deux mots adressés par Dieu à Son peuple et en les mettant ensemble, Jésus A Enseigné une fois pour toutes que L'AMOUR de DIEU et Du PROCHAIN SONT INSÉPARABLES, voire qu'ils se soutiennent mutuellement. Bien que placées en séquence, elles sont les deux faces d'une même pièce: vécues ensemble, elles constituent la véritable force du croyant ! Aimer Dieu signifie donc investir chaque jour ses énergies pour être ses collaborateurs en servant "le prochain"  sans réserve, en cherchant à pardonner sans limites et en cultivant des relations de communion et de fraternité !"

Lisons L’ÉVANGILE De JÉSUS-CHRIST selon saint Marc proposée en ce jour: "Un scribe s'avança vers Jésus pour Lui demander : "Quel est le premier de tous les commandements ?" Jésus lui Fit cette réponse : "Voici le premier : Écoute, Israël : Le Seigneur notre Dieu Est L'Unique Seigneur. Tu aimeras Le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme, de tout ton esprit et de toute ta force. Voici le second : Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Il n'y a pas de commandement plus grand que ceux-là !" Le scribe reprit : "Fort bien, Maître, tu as raison de dire que Dieu est l'Unique et qu'il n'y en a pas d'autre que lui. L'aimer de tout son cœur, de toute son intelligence, de toute sa force, et aimer son prochain comme soi-même, vaut mieux que toutes les offrandes et tous les sacrifices" !

"Tu aimeras ton prochain comme toi-même !" Cela nous fait-il peur ? Serions-nous trop défaitistes, ou trop exigeants ? Mais pourquoi aurait-on peur de L’AMOUR ? Y a-t-il quelque chose de plus beau que de "DONNER SA VIE pour ceux que l’on aime" et même pour nos "adversaires" ?  "Oui, il est bon, il est doux pour des "frères" de "vivre ensemble" et d’être unis ! C’est là que Le Seigneur Envoie Ses Bénédictions, La VIE pour toujours." Amen, Alléluia 🙏


À très bientôt donc pour poursuivre ou rejoindre nos Aventures en Festivals, Créations, Spiritualité par les Arts …. Jumelages de Voix et d’Expressions Créatives en Harmonie...

        Michel HILGER "L’Altiste-Peintre"
                      ou L’Art Au Pluriel 

        Créations, Productions, Organisations
      Musique, Bx Arts, Littérature, Festivals,      
           Arts & Spiritualité, Témoignages,                   
                 Éditions sur tous supports  
                  ARTSPARADISE.NET 
                       Tel: 0658887661








Commentaires