Chantons nos Accords et notre "HYMNE AU FESTIVAL" !!! (Créations, Grand-Pari'S EN Chœur❤️🎶 & en Harmonie)

HYMNE AU FESTIVAL !!! 



REFRAIN:

Nous voici TOUS EN CHŒUR❤️🎶CHANTER EN HARMONIE
GAGNER LE GRAND PARI'S d’UNIR L'HUMANITÉ
Triompher par nos Chants de tous ces murs dressés 
Et VIVRE NOS ACCORDS en toutes SYMPHONIES !

COUPLETS:

Sachons bien concilier nos spécificités,
Toutes nos exigences malgré nos différences,
Le meilleur de chacun nous est si grande chance,

Pour VIVRE "L’AUJOURD'HUI" à l’unanimité !

Nous pouvons effacer par LA FRATERNITÉ,
Toutes nos déceptions et toutes nos ranc
œurs,
CONSTRUIRE TOUS ENSEMBLE UN MONDE BIEN MEILLEUR
Pour vivre chaque jour une MAGNANIMITÉ !

Par notre FESTIVAL D'AMOUR et d’AMITIÉ,  
Nous PORTONS "L’ESPÉRANCE" en toutes créations,
C’est bien là notre thème (T’AIME) EN TOUTES VARIATIONS,
Pour vivre intensément de par le monde entier !

Que par nos productions s’estompent les clivages,
Grands dénominateurs communs au genre humain,

ARTISANS DE LA PAIX, forgeons nos lendemains,
Pour VIVRE INTENSÉMENT sans les moindres orages !


Poème argumentaire écrit en décembre 2018 et finalisé en cette nuit du 26 Octobre 2021. Poème en prose conçu pour être aussi lu lors de lors de concerts donnés dans le cadre du "Festival Grand-Pari’s En Chœurs" jaillissant d'un élan créatif destiné à combattre sans rien lâcher ni flancher, malgré le stress et les contextes personnels et collectifs ambiants et braver les incertitudes concernant toutes les activités "chorales", pour rester, au-delà des "angoisses" et "injustices" vigilants, responsables, "Apôtres" actifs. Poème conçu en liens avec "L’Évangile du jour", dans des contextes encore difficilement supportables mais restant motivé en maintenant assidument avec Jésus "Le Cap de Bonne ESPÉRANCE", pour VIVRE et DIFFUSER "LA BONNE NOUVELLE" en nos "Festivals" déployés.Texte en alexandrins libres destiné à devenir un de mes chants de louange(s) et conçu dans le cadre de mon cycle quotidien d’artiste catholique, combattant face aux virus d’hier et encore actuels, alors qu’on parle de (5ème vague virale, de variants terribles, gardant "L’Esprit Communautaire" dans La Foi et La Charité prônées et Incarnées par Le Christ", malgré les "meurtrissures" et "combats", pour "Œuvrer En Chœur❤️🎶" et en fidèles "Artistes", "Artisans" de "Réconciliation(s), et toujours "Impliqués" malgré le "Pass sanitaire" (ou vaccination obligatoire contre la covid) imposé (soit-disant ponctuel mais que l’on veut prolonger jusqu’à l’été 2022), tous les actes de "Terreur(s)" et de "Barbarie(s)" qui sont de nouvelle fois d’Actualité.


Méditation et réflexions accompagnant la création de mon poème et productions artistiques du jour:

Et si désormais nous ne cherchions uniquement (en tous nos festivals déployés) qu’à "IMITER Notre SEIGNEUR" tous désireux d'être réunis et "purifiés" en Un Seul CHŒUR❤️🎶 à Son "EMPATHIE" et à Sa "COMPASSION" Ayant "Partagé toutes nos conditions humaines" sans jamais "pêcher" !!!

Peuple de Dieu, chante Ton "CRÉATEUR" et SEIGNEUR ! "Glorifie Le Seigneur, Jérusalem ! Célèbre Ton Dieu, ô Sion ! Il A Consolidé les barres de tes portes, dans tes murs Il A Béni Ses enfants. Il Fait Régner Sa PAIX à tes frontières, et d'Un Pain de froment te Rassasie. Il Envoie Sa Parole sur la terre : rapide, Son Verbe la Parcourt. Il Révèle Sa Parole à Jacob, Ses Volontés et Ses Lois à Israël. Pas un peuple qu'Il ait ainsi traité ; nul autre n'a connu Ses Volontés !"

Dans "L’ÉVANGILE" selon Luc de la messe de ce jour nous méditons: "Un jour de sabbat, Jésus Était Entré chez un chef des pharisiens pour y prendre Son Repas, et on L'observait. Justement, un homme atteint d'hydropisie était là devant Lui. Jésus S'Adressa aux docteurs de La Loi et aux pharisiens pour leur Demander : "Est-il permis, oui ou non, de faire une guérison le jour du sabbat ?" Ils gardèrent le silence. Jésus Saisit alors le malade, le Guérit et le Renvoya. Puis Il leur Dit : "Si l'un de vous a son fils ou son boeuf qui tombe dans un puits, ne va-t-il pas l'en retirer aussitôt, le jour même du sabbat ?" Et ils furent incapables de trouver une répons !"

Notre pape François nous explique: "C’est La Voie que Jésus nous Enseigne, Totalement Opposée à celle des docteurs de la loi. Et Ce CHEMIN, de L’AMOUR  À LA JUSTICE, Mène À DIEU ! Par contre, l'autre voie, celle qui consiste à s'attacher uniquement à la loi, à la lettre de la loi, conduit à la fermeture, conduit à l'égoïsme. Le Chemin qui Va de L'Amour à La (Sainte) CONNAISSANCE et Au DISCERNEMENT, au PLEIN ÉPANOUISSEMENT, Mène À La SAINTETÉ, Au SALUT, À La RENCONTRE AVEC LA SAINTE-TRINITÉ ! Jésus S'Approche: Sa PROXIMITÉ Est La Preuve que nous allons sur Le VRAI CHEMIN. Car c'est précisément La Voie que Dieu A Choisie POUR NOUS SAUVER La Proximité ! Il S'Est Approché de nous, Il S'Est Fait HOMME. La CHAIR: La Chair De DIEU Est Le SIGNE; La Chair De DIEU Est LA VRAIE JUSTIFICATION ! Dieu qui S'Est Fait homme comme l'un de nous, et nous qui devons nous faire comme les autres, comme les nécessiteux, comme ceux qui ont besoin de notre aide !"

Il n’y a plus lieu de "chercher à nuire" ou "à prendre en défaut, hypocritement" pour mieux "exclure", "emprisonner", et "condamner" mais à d’AGIR en "APÔTRES" et "MISSIONNAIRES" de JÉSUS-CHRIST "Appelés" et "RECONFIGURÉS" par "LA BONNE NOUVELLE" Le "DIAPASON" Du "VERBE DIVIN" et par Les "GRÂCES" De "L’EUCHARISTIE" Instaurée Par "NOTRE PÈRE", Le "DIEU-TOUT AMOUR" et ÉTERNELLEMENT "BIENVEILLANT" ! Amen, Alléluia 🙏 !


À très bientôt donc pour poursuivre ou rejoindre nos Aventures en Festivals, Créations, Spiritualité par les Arts …. Jumelages de Voix et d’Expressions Créatives en Harmonie... 

         Michel HILGER "L’Altiste-Peintre"
                      ou L’Art Au Pluriel 

       Créations, Productions, Organisations
      Musique, Bx Arts, Littérature, Festivals,      
           Arts & Spiritualité, Témoignages,                   
                 Éditions sur tous supports  
                  ARTSPARADISE.NET 
                        Tel: 0658887661










Commentaires