"JE TE SERVIRAI" et de tout CHŒUR❤️🎶 nous Te Louerons Ô SEIGNEUR !!! (Créations, Festivals, Arts & Spiritualité)

JE TE SERVIRAI !!!  


Je Te servirai tout revêtu des "GRÂCES"
Que Tu As Incarnées parfaitement, tout en
Accomplissant Le "DESSEIN" Salvateur de DIEU !


Je Te servirai tout alimenté par les
Nutriments Eucharistiques Du CIEL offerts
En "PLÉNITUDE" pour VIVRE mes "VOCATIONS" !

Je Te servirai tout "illuminé", heureux
De suivre Tes Pas pour SOULAGER les peines
Accablantes de tous ceux croisant mes chemins !


Je Te servirai en prières, humblement,
Mes œuvres se veulent LOUANGES à "L’ÉTERNEL",
Cordialement uni à La Vierge Marie !


Je Te servirai avec PERSÉVÉRANCE
Protégé par mon Ange Gardien, par les Saints
Archanges, agissant pour "La GLOIRE Du TRÈS-HAUT" !

Je Te servirai au-delà des quolibets !
ACCUEILLIR ou REJOINDRE pour "ACCOMPAGNER"
Ainsi soit-il, si c’est de DIEU, Sa Volonté !!!



Poème écrit le 29 Août 2018, rédigé en alexandrins libres, pour devenir un chant de louange(s) et conçu dans le cadre de mon cycle quotidien d’artiste catholique, combattant face aux virus d’hier et encore actuels, texte finalisé en cette nuit du 30 août 2021, alors qu’on parle de 4ème vague virale, gardant "L’Esprit Communautaire" dans "L’Espérance" malgré les meurtrissures et les combats pour "Œuvrer En Chœur❤️🎶" et en fidèles Artistes, "Artisans" de "Réconciliation(s)" toujours "Impliqués" malgré nos vicissitudes, le "Pass sanitaire" imposé, tous les actes de "Terreur(s)" et de "Barbarie(s)" qui sont de nouvelle fois d’Actualité. 


Méditation et réflexions accompagnant la création de mon poème et productions artistiques du jour:

Reprenons en CHŒUR❤️🎶le psaume de la messe de ce jour: "Le "SEIGNEUR" Est Ma "LUMIÈRE" et Mon "SALUT" ; de qui aurais-je crainte ? Le Seigneur Est Le Rempart de ma VIE ; devant qui tremblerais-je ? J’ai demandé une chose Au Seigneur, la seule que je cherche, habiter La Maison du Seigneur tous les jours de ma vie, pour admirer Le Seigneur dans Ses Beautés et m’attacher à Son Temple ! J’en suis sûr, je verrai Les Bontés du Seigneur sur la terre des vivants" ! Espérons Le Seigneur, soyons forts et prenons courage ; espérons Le Seigneur !!!

Aujourd’hui, nous entendons dans "L’ÉVANGILE": "Jésus Descendit à Capharnaüm, ville de Galilée, et Il y Enseignait, le jour du sabbat. On était frappé par Son Enseignement parce que Sa Parole était pleine d'Autorité. Or, il y avait dans la synagogue un homme possédé par un esprit démoniaque, qui se mit à crier d'une voix forte : "Ah ! que nous veux-tu, Jésus de Nazareth ? Es-tu venu pour nous perdre ? Je sais fort bien qui tu es : Le Saint, Le Saint de Dieu" ! Jésus l'interpella vivement : "Silence ! Sors de cet homme" !  Alors le démon le jeta par terre devant tout le monde et sortit de lui sans lui faire aucun mal. Tous furent effrayés, et ils se disaient entre eux : "Quelle est cette parole ? Car il commande avec autorité et puissance aux esprits mauvais, et ils sortent" ! Et la réputation de Jésus se propagea dans toute la région" ! Alors ne restons pas "endormis" comme les autres !

Comme nous en supplie Paul: "Soyons vigilants et restons sobres ! Car Dieu ne nous a pas destinés à subir la colère, mais à ENTRER EN POSSESSION DU SALUT par Notre Seigneur JÉSUS-CHRIST, mort pour nous afin de nous Faire VIVRE AVEC LUI, que nous soyons en train de veiller ou de dormir. Ainsi, RÉCONFORTEZ-VOUS mutuellement et ÉDIFIEZ-VOUS l’un l’autre, comme vous le faites déjà !" Mon Dieu, je crois en Toi, mais "Fortifie Notre Foi" en "Ton ÉGLISE" ! J’espère en Toi, mais Assure Mon "ESPÉRANCE" ; je T’aime, mais Redouble mon amour d’artiste accompagnateur en Ta "COMPASSION" ! REPENTONS-NOUS d’avoir péché ! Augmente nos désirs de "REPENTIRS", par Les "Grâces" et Dons des "Sacrements" en particulier Celui de "RÉCONCILIATION(S)" !

Qu’il est triste de voir tant de personnes s’éloigner de la foi à cause de mauvais accueils, indélicatesses ou hypocrisies de "chrétiens" ! Le pape François explique que "Se Plaindre n’est pas chrétien" et tient à nous rappeler que L’Église grandit non par le "prosélytisme" mais par "l’attraction", par le "témoignage" des "ACTES VERTUEUX" et la production de beaux "FRUITS"; c’est pour cela que tant de foules suivaient Jésus, parce qu’Il Vivait "EN VÉRITÉ" et "EN COHÉRENCE" AVEC CE QU’IL PRÊCHAIT ! L’homme "possédé par l’esprit impur" L’appela "Le Saint de Dieu". Il connaissait donc Sa "sainteté" mais il en avait terriblement "peur" !

Eh bien si nous voulons, nous aussi, "que le démon ait peur de nous et nous obéisse", nous devons croire car JÉSUS PROMETS que: "Si vous avez de La Foi gros comme une graine de moutarde, vous direz à cette montagne : transporte-toi d’ici jusque là-bas, et elle se transportera ; rien ne vous sera impossible ! Amen, amen, Je vous le Dis : celui qui croit en Moi fera les œuvres que Je Fais ! Il en fera même de plus grandes" ! Oui, Je Te servirai ! Oui, nous Te servirons Unis à "MARIE EN HARMONIES" dans sa Foi en Dieu, en "LA TRÈS SAINTE-TRINITÉ" qui nous Rend déjà "INVINCIBLES" et sainement "CRÉATIFS", et "MÉCÈNES" redevenus "HÉRITIERS", À "LA RESSEMBLANCE" DU "CRÉATEUR" !!!  Amen, Alléluia 🙏 !


À bientôt pour poursuivre ou rejoindre nos Aventures en Festivals, Créations, Spiritualité par les Arts …. Jumelages de Voix et d’Expressions Créatives en Harmonie ….

      Michel HILGER "L’Altiste-Peintre"
                    ou L’Art Au Pluriel 

    Créations, Productions, Organisations
  Musique, Bx Arts, Littérature, Festivals,      
       Arts & Spiritualité, Témoignages,                   
            Éditions sur tous supports  
              ARTSPARADISE.NET 
                    Tel: 0658887661 


 




Commentaires