Déployons Les "ÉNERGIES CHARISMATIQUES" du Christ à répandre en Notre CHŒUR❤️🎶!!! (Créations, Festivals, Arts & Spiritualité)

ÉNERGIES CHARISMATIQUES !!

 

ÉTREINDRE "Le Monde" et tous "Nos Contemporains
N’en "Rejetant" ni "Excluant" jamais aucun !
Enluminer toutes "Les Saisons" PAR La FOI
Régénérant leurs "Aléas" et nos "Émois"
Galvanisant tout PAR "La BONNE NOUVELLE" !!!
Illuminer les plus sombres citadelles
En "PRATIQUANTS" et "DISCIPLES" bien "FIDÈLES"
SE RÉCONFORTANT au-delà des "opinions" !

CULTIVER en tout lieu "L’ART de La COMPASSION"
Harmonisant nos "DIVERSITÉS" en "ACTIONS" !
Additionnons "FRATERNELLEMENT" nos "passés"
Relus AVEC "VÉRITÉ" mais En "CHARITÉ"
Inconditionnellement, en suivant Notre "SEIGNEUR"
S’étant "SACRIFIÉ" pour "VAINCRE Le Diviseur"
Malfaisant ! Comprendre pour SERVIR, PARDONNER,
ACCOMPLIR EN CHŒUR❤️🎶 "L’AMOUR Du RESSUSCITÉ"
Tout en propageant "L’ESPÉRANCE" en Festivals !
Instaurer "Le Partage" en amont, en aval
Qui va permettre de bien mieux nous "Connaître" 
Universellement, APPRÉCIER L’AUTRE "Être"
Elément "NÉCESSAIRE" à "L’ÉGLISE Entière" 
S'ÉLABORANT durant nos "Vies" sur La Terre !

À INTÉGRER EN TOUTES LITURGIES EN CHŒUR🎶❤️ !

Ainsi soit-il, si c’est de DIEU Sa VOLONTÉ !!!

Acrostiche écrit le 25 Septembre 2020 restant déjà plus que jamais motivé malgré les décisions gouvernementales toujours plus contraignantes et évoluantes au grès des émotions et peurs face au satané coronavirus. Poème conçu en liens avec L’Évangile du jour, dans des contextes difficilement supportables mais restant créatif et motivé en maintenant assidument avec Jésus "Le Cap de Bonne ESPÉRANCE" pour VIVRE et DIFFUSER "LA BONNE NOUVELLE" en nos "Festivals" déployés. Texte poétique rédigé en alexandrins libres, pour devenir un de mes chants de louange(s) et conçu dans le cadre de mon cycle quotidien d’artiste catholique, combattant face aux virus d’hier et encore actuels, texte finalisé en cette nuit de ce 27 septembre (fête de Vincent de Paul un de mes 3 Saints Patrons) 2021, alors qu’on parle de 4ème vague virale, de variants terribles, gardant "L’Esprit Communautaire" dans La Foi et La Charité prônées et Incarnées par Le Christ", malgré les "meurtrissures" et "combats", pour "Œuvrer En Chœur❤️🎶" et en fidèles "Artistes", "Artisans" de "Réconciliation(s), et toujours "Impliqués" malgré le "Pass sanitaire" (ou vaccination obligatoire contre la covid) imposé, tous les actes de "Terreur(s)" et de "Barbarie(s)" qui sont de nouvelle fois d’Actualité. 


Méditation et réflexions accompagnant la création de mon poème et productions artistiques du jour:

En cette fête de la Saint Vincent 2021 (que j’apprécie et prie beaucoup car il a utilisé toutes ses relations privilégiés d’auprès des puissants monarques de France (confesseur et conseil spirituel d’Anne-d’Autriche mère de Louis XIV) et d’Europe pour ne faire financer que des "œuvres de Charité en CHŒUR❤️🎶" pour accueillir, rejoindre, visiter, accompagner, soigner, soulager et embellir les existences des plus "indigents" et "rejetés" de ces temps et non pour les détourner qu’à ses seuls profits "mondains", je vais accentuer mes réflexions sur La "LITURGIE" Catholique ! Elle est "Rituelle" car elle demande "Unité", "Continuité" donc une certaine "Rigueur Universelle" Pacifiante mais il nous faut cependant "Habiter" complètement par nos "Présences" et "Offrandes" chaque instant de nos "messes" ou "cérémonies communautaires" sans toutefois trop en "personnaliser" le "style" même si il nous faut inculturer "L'Église Catholique" !

Ordonné en 1600, à l’âge de 19 ans, un an après son ordination le jeune Vincent se rend à Marseille pour y recueillir un legs que lui a laissé un de ses amis. Au retour, voyageant par mer pour se rendre à Narbonne, il est pris par des pirates et emmené captif en Afrique. Sa captivité, d'abord très dure et accompagnée de fortes épreuves pour sa foi, se termina par la conversion de son maître, qui lui rendit la liberté. Les circonstances romanesques le font nommer "aumônier général des galères", et il se dévoue au salut de ces "malheureux criminels" avec une charité couronnée des plus grands succès. La Providence semble le conduire partout où il y a des plaies de l'humanité à guérir. Nulle misère ne le laisse insensible ; il trouve le moyen de ramasser lui-même et de protéger partout des multitudes d'enfants exposés à l'abandon et à la mort, et mérite le nom de "Père des enfants trouvés".
 
Dans la première lecture de ce jour nous entendons: "Ainsi Parle Le Seigneur de l’univers : Voici que Je Sauve Mon Peuple, en le ramenant du pays de l’orient et du pays de l’occident. Je les Ferai venir pour qu’ils demeurent au milieu de Jérusalem. Ils seront Mon Peuple, et moi, Je Serai Leur DIEU, dans La Loyauté et dans La JUSTICE" ! Écoutons Les Paroles de Jésus dans L’ÉVANGILE d’aujourd’hui: "Celui qui accueille En Mon Nom cet enfant, il M’accueille, Moi. Et celui qui M’accueille accueille Celui qui M’A Envoyé. En effet, le plus petit d’entre vous tous, c’est celui-là qui est grand" !

Les différentes facettes des "Arts", "l’Orgue" mais aussi "Le Silence" y ont toute leurs places pour permettre toujours mieux de "Communier", "Intérioriser", de "Ruminer L'EUCHARISTIE" ("Le Scandale du Crucifié" Devenu "PAIN DE VIE") pour ne pas faire de "NOTRE PÈRE", NOTRE "SEUL DIEU" (MAIS À LA FOIS MYSTÉRIEUSEMENT "SAINTE-TRINITÉ"), une sorte de "divinités" à la "Jupiter". Pour tous les "Chrétiens", il s’agit de se DÉFINIR (à la suite des premiers "disciples" et "apôtres" de Jésus) en tant que "Fidèles" de "La Religion de La PAROLE DIVINE" Incarnée Devenue "GRÂCE(s)" par Le SACRIFICE Du "CHRIST" et "récipiendaires" du "Baptême" et de "SACREMENTS" de SON "ÉGLISE" (de SON "CORPS") !

Qui donc Est "DIEU-TOUT-AMOUR" pour Avoir Désiré "Passer par Le Corps Humain" (Pieds sur Terre et Tête déjà Au Ciel) ? On ne peut pas "Aller à Dieu" sans passer par "L'AUTRE" (c’est-à-dire là où se cache "JÉSUS") tel qu'Il Soit ! Donc toute Notre "Place" nous Attend Le Dimanche ("Jour du Seigneur") et Fait "L'ÉGLISE" en "COMMUNAUTÉ" et pas en continuant de rester devant nos télévisions bien calfeutrés, si on est en bonnes santé ou conditions physiques, bien entendu !

Voici quelques commentaires de notre pape François: "L’avenir d'un peuple se trouve ici et là, chez les vieux et les enfants. Un peuple qui ne prend pas soin de ses anciens et de ses enfants n'a pas d'avenir, car il n'aura pas de mémoire et pas de promesse ! Les personnes âgées et les enfants sont l'avenir d'un peuple ! Comme il est courant de les laisser de côté, n'est-ce pas ? Le Signe de La Présence de Dieu Est le suivant : ainsi Parle Le Seigneur : "Des vieillards et des femmes âgées seront encore assis sur les places de Jérusalem, chacun avec son bâton à la main pour leur longévité. Et les places de la ville grouilleront de garçons et de filles qui joueront sur ses places". Le jeu nous fait penser à La JOIE: c'est LA JOIE du SEIGNEUR. Et ces vieilles personnes, assises avec leurs bâtons dans les mains, calmes, nous font penser à la paix. Paix et JOIE : c'est l'air de L’Église" !

DIEU EST TOUJOURS "OUVERTURE" jusqu'au "SANG", jusqu'à "La Mort". Cela "bouscule" toutes les "représentations" de "dieux" basées sur les "mythologies". La "RÉSURRECTION" sera donc "corporelle" Unie au  "SPIRITUEL" mais "EN DIEU" et d’UN SEUL "SACRÉ-CHŒUR❤️🎶", constitué de chaque "PERSONNE" TRANSFIGURÉE intégralement. Amen, Alléluia 🙏 !


À très bientôt donc pour poursuivre ou rejoindre nos Aventures en Festivals, Créations, Spiritualité par les Arts …. Jumelages de Voix et d’Expressions Créatives en Harmonie ...

       Michel HILGER "L’Altiste-Peintre"
                    ou L’Art Au Pluriel 

    Créations, Productions, Organisations
  Musique, Bx Arts, Littérature, Festivals,      
       Arts & Spiritualité, Témoignages,                   
             Éditions sur tous supports  
              ARTSPARADISE.NET 
                    Tel: 0658887661


 





Commentaires