D'Un Seul CHŒUR🎶❤️, "VOULOIR AIMER, VIVRE INTENSÉMENT" avec La Compassion du "CHRIST" !!! (Créations, Festivals, Arts & Spiritualité)

VOULOIR AIMER, VIVRE INTENSÉMENT !!

 

VIVRE INTENSÉMENT Aux Rythmiques de Son C(H)ŒUR❤️🎶
Ouvertement, en totalité, "ACCOMPLIS",
Unique MERVEILLE de Notre "CRÉATEUR",
Loin de tout "calcul" d’égoïste(s) intéressé(s), 
Ou "d’envie(s)" de s’octroyer des "privilèges" 
Inavoués, si étrangers Au "RÉDEMPTEUR"
ROYAL DES CIEUX, Selon Ses "Saintes PAROLES" !

AIMER avec Sa "PATIENCE" et sans limite,
Inlassablement, et en parfaits "APÔTRES"
Mêlant VOLONTÉ et ACTIONS BIENVEILLANTES
En "DISCIPLES" zélés, remplis d’ENTHOUSIASME,
RELIÉS sans cesse Au "MERVEILLEUX" de "L’ÉTERNEL" !!!

S’INSCRIRE À L’ÉCOLE DU CHRIST PROVIDENTIEL !!!

Ainsi soit-il, pour que nous soyons "purifiés" !    

Acrostiche écrit le 12 août 2018. Poème rédigé en alexandrins libres, pour devenir un chant de louanges et conçu dans le cadre de mon cycle quotidien d’artiste catholique, combattant face aux virus d’hier et encore actuels, texte finalisé en cette nuit du 28 août (st Augustin grand converti) 2021, alors qu’on parle de 4ème vague virale, gardant "L’Esprit Communautaire" dans "L’Espérance" malgré les meurtrissures et les combats pour "Œuvrer En Chœur❤️🎶" et en fidèles Artistes, "Artisans" de "Réconciliation(s)" toujours "Impliqués" malgré nos vicissitudes, le "Pass sanitaire" imposé, tous les actes de "Terreur(s)" et de "Barbarie(s)" qui sont de nouvelle fois d’Actualité.


Méditation et réflexions accompagnant la création de mon poème et productions artistiques du jour:

OUI, "baptisés" ou "catéchumènes", "proclamons Les MYSTÈRES de La FOI" et chantons le Psaume de la messe de ce dimanche qui résonne tant en moi ! "En Toi, SEIGNEUR, j'ai mon refuge : Garde-moi, Garde-nous d'être humiliés pour toujours ! Dans Ta JUSTICE, Défends-moi, Libère-moi, Tends l'Oreille vers moi, vers tous nos cris et Sauve-moi, Sauve-nous ! Sois Le ROCHER qui m'Accueille, toujours accessible; Tu As Résolu de me Sauver : ma Forteresse et mon Roc, c'est Toi ! Seigneur Mon Dieu, Tu Es Mon Espérance, mon Appui dès ma jeunesse. Toi, mon Soutien dès avant ma naissance, Tu m'As Choisi dès le ventre de ma mère ! Ma bouche annonce tout le jour Tes Actes de "JUSTICE" et de "SALUT" ! Mon DIEU, Tu m'As Instruit dès ma jeunesse, jusqu'à présent, j'ai proclamé Tes Merveilles" !

"Les Présents Les Meilleurs, Les "DONS" Parfaits, Proviennent tous d’EN HAUT, ils Descendent d’Auprès du "PÈRE DES LUMIÈRES", Lui qui n’Est pas, comme les astres, sujet aux mouvements périodiques ni aux éclipses (ou effets de "modes"). Il A Voulu nous "Engendrer" par "Sa PAROLE DE VÉRITÉ", pour Faire de nous comme les "prémices de toutes ses créatures". Accueillez dans La Douceur Ses Paroles Semées en vous ; ce sont Elles qui Peuvent "SAUVER vos ÂMES" ! Mettez La "PAROLE DE DIEU" EN "PRATIQUE" (apôtre St Jacques) !

Dans "L’ÉVANGILE" JÉSUS leur Répondit : "Isaïe a bien prophétisé à votre sujet, hypocrites, ainsi qu’il est écrit : Ce peuple m’honore des lèvres, mais son cœur est loin de moi. C’est en vain qu’ils me rendent un culte; les doctrines qu’ils enseignent ne sont que des préceptes humains. Vous aussi, vous laissez de côté Les Commandements de Dieu, pour vous attacher à la tradition des hommes". Appelant de nouveau la foule, Le Sauveur Disait : "Écoutez-moi tous, et comprenez bien ! Rien de ce qui est extérieur à l’homme et qui entre en lui ne peut le rendre impur ! Mais ce qui sort de l’homme, voilà ce qui rend l’homme impur" !

La "SAINTETÉ" c'est "AIMER Le CRÉATEUR PLUTÔT QUE LA CRÉATURE" à l'inverse du "péché". Le "BAPTÊME" nous Plonge dans Les "CHOIX EXIGEANTS DE DIEU" qui vont à contre-courant de  ceux influencés ou pollués par les "mondanités" ! La "PAROLE DU VERBE DE VIE" REND "PURE" "L’INTÉRIEUR" du "CHŒUR🎶❤️", de "L’ÂME" et puis Le "CORPS-Sanctuaire" ("Demeures du SEIGNEUR") de "L’Homme" et PROTÈGE Ses "FIDÈLES" de cupidités, inconduites, hypocrisies, roublardises, infidélités, incohérences, méchancetés, vantardises, vanités, déviances, divisions, violences…. JÉSUS Désire en tout premier "L’HUMILITÉ" qui rime avec LA "DIGNITÉ"  de nos "PERSONNES" CHARITABLES pour que Son Exemple Conduise toutes nos "extériorisations" loin des "envies adultérines" ou d’autres "beuveries" ou "démesures" désordonnées.

Notre pape François explique: "Jésus Dit une autre chose qui semble un peu étrange: "Celui qui ne rassemble pas avec Moi disperse". Il utilise le mot "rassembler". Avoir un cœur recueilli, un cœur sur lequel on sait ce qui se passe, et ici et là on peut faire la très ancienne pratique de l'Église, mais une bonne pratique: "l'examen de conscience". Lequel d'entre nous, le soir, avant de terminer la journée, se tient debout, seul, et pose la question : que s'est-il passé dans mon cœur aujourd’hui ? Que s'est-il passé ? Quelles sont les choses qui ont traversé mon cœur ? Si nous ne faisons pas cela, nous ne savons pas vraiment comment être vigilants, comment prendre soin" ?

Donne-moi, Seigneur, un cœur qui écoute afin de me laisser modeler par Ta Parole ! Jésus Semble Vouloir Faire Sortir "les scribes et les pharisiens" de l’erreur dans laquelle ils sont tombés. "Et quelle est cette erreur ? Celle de se dessiner un Dieu à leur mesure et de négliger ses commandements pour observer les traditions humaines. La réaction de Jésus Est Sévère car l’enjeu est de taille : il s’agit de Laisser DIEU Être DIEU, de nous apprendre à ne pas enfermer La MISÉRICORDE de Dieu dans nos habitudes, la routine, "cela a toujours été comme ça" et de ne pas engourdir notre relation à Dieu par des pratiques uniquement extérieures" !

Oui, INSCRIVONS -NOUS "À L’ÉCOLE DE JÉSUS" et de Ses "BONNES MANIÈRES" CÉLESTES et laissons notre CHŒUR🎶❤️ s’instruire par "L’AGNEAU DE DIEU-SAUVEUR"… peut-être même, laissons-nous "RENOUVELER" par "LE CRÉATEUR" ! "Car si nous faisons l’expérience quotidienne de nos limites : autant spatiales, temporelles que notre incapacité à faire le bien, DIEU Est OMNIPRÉSENT et "TOUT-PUISSANT". Il n’a pas de "limites". En quelque sorte, notre relation intime avec Lui – par l’écoute de La Parole, par l’Oraison, par la Réception des "Sacrements", par Le SERVICE aux pauvres – n’aura de cesse de nous renouveler, de nous PURIFIER, de nous FORTIFIER sans cesse" ! Amen, Alléluia 🙏 !



À bientôt pour poursuivre ou rejoindre nos Aventures en Festivals, Créations, Spiritualité par les Arts …. Jumelages de Voix et d’Expressions Créatives en Harmonie ….


      Michel HILGER "L’Altiste-Peintre"
                   ou L’Art Au Pluriel 

   Créations, Productions, Organisations
  Musique, Bx Arts, Littérature, Festivals,      
       Arts & Spiritualité, Témoignages,                   
             Éditions sur tous supports  
               ARTSPARADISE.NET 
                     Tel: 0658887661 







Commentaires