D'Un CHŒUR❤️🎶qui Espère, Au Nom De Jésus-SAUVEUR "QUITTER L'EXILE" !!! (Créations, Festivals, Arts & Spiritualité)

QUITTER L’EXILE !!!  

Qu’elle prise de conscience dans "l’épreuve",
Utérus pour RENAÎTRE des cendres après
Intérioriser les événements pour en
Tirer dans La VÉRITÉ les ENSEIGNEMENTS,
En UNION avec Les Stigmates de JÉSUS
Relevant Israël et nos "esclavages" !

L’AMOUR DE DIEU nous A Conçu pour Le "BONHEUR" !

En "ENFANTS" du Même "PÈRE" à La "COMPASSION"
Xxl, dilatons nos "TALENTS" pour ainsi
Inoculer au Monde Sa "TRANSCENDANCE",
Laminons toutes nos "vanités" pour enfin
EXISTER en CHEVALIERS de Sa "CHARITÉ" ! 

POUR S’INSCRIRE DE NOUVEAU À SON CHŒUR❤️🎶SACRÉ !

Ainsi soit-il, dans LA JOIE Du RESSUSCITÉ !!!

Poème en Acrostiche rédigé en alexandrins libres, pour devenir un chant de louanges et conçu dans le cadre de mon cycle quotidien d’artiste catholique, combattant face aux virus d’hier et encore actuels, texte finalisé en cette nuit du 29 août 2021, alors qu’on parle de 4ème vague virale, gardant "L’Esprit Communautaire" dans "L’Espérance" malgré les meurtrissures et les combats pour "Œuvrer En Chœur❤️🎶" et en fidèles Artistes, "Artisans" de "Réconciliation(s)" toujours "Impliqués" malgré nos vicissitudes, le "Pass sanitaire" imposé, tous les actes de "Terreur(s)" et de "Barbarie(s)" qui sont de nouvelle fois d’Actualité. 


Méditation et réflexions accompagnant la création de mon poème et productions artistiques du jour:

En cette veille de rentrée(s) désirons nous vraiment que ce soit "AUJOURD'HUI que S'ACCOMPLISSENT Les LIBÉRATIONS de nos captivités" ? Où allons-nous laisser "Lapider" L'Évangile par des "peurs", ou des "rejets" ou "conditionnements" hypnotiques et "mondains" ? Dans la première lecture de la messes de ce jour, Paul (Saul converti), déclare: "Mes frères, que celui qui se glorifie, se glorifie dans le Seigneur. Car ce n'est pas celui qui se recommande lui-même qui est un homme éprouvé ; c'est celui que le Seigneur recommande. Oh ! si vous pouviez supporter de ma part un peu de folie ! Mais oui, vous me supportez. J'ai conçu pour vous une Jalousie de Dieu ; car je vous ai fiancés à un Époux Unique, pour vous présenter Au Christ comme une vierge pure" !

En effet nous entendons cet Évangile: "Jésus revint à Nazareth, où il avait grandi. Comme il en avait l'habitude, il entra dans la synagogue le jour du sabbat, et il se leva pour faire la lecture. On lui présenta le livre du prophète Isaïe. Il ouvrit le livre et trouva le passage où il est écrit : L'Esprit du Seigneur est sur moi parce que Le Seigneur m'a Consacré par l'onction. Il m'A Envoyé porter La Bonne Nouvelle aux pauvres, Annoncer aux prisonniers qu'ils sont libres, et aux aveugles qu'ils verront La LUMIÈRE, apporter aux opprimés la libération, annoncer une année de bienfaits accordée par Le Seigneur. Jésus Referma le livre, le Rendit au servant et s'assit. Tous, dans la synagogue, avaient les yeux fixés sur lui. Alors il se mit à leur dire : "Cette parole de l'Écriture, que vous venez d'entendre, c'est aujourd'hui qu'elle s’accomplit". Tous lui rendaient témoignage ; et ils s'étonnaient du message de grâce qui sortait de sa bouche. Ils se demandaient : "N'est-ce pas là le fils de Joseph ?" Mais il leur dit : "Sûrement vous allez me citer le dicton : Médecin, guéris-toi toi-même. Nous avons appris tout ce qui s'est passé à Capharnaüm : fais donc de même ici dans ton pays !" Puis il ajouta : "Amen, Je vous le Dis : aucun prophète n'est bien accueilli dans son pays. En toute vérité, Je vous le Déclare : Au temps du prophète Élie, lorsque la sécheresse et la famine ont sévi pendant trois ans et demi, il y avait beaucoup de veuves en Israël ; pourtant Élie n'a été envoyé vers aucune d'entre elles, mais bien à une veuve étrangère, de la ville de Sarepta, dans le pays de Sidon. Au temps du prophète Élisée, il y avait beaucoup de lépreux en Israël ; pourtant aucun d'eux n'a été purifié, mais bien Naaman, un Syrien !" À ces mots, dans la synagogue, tous devinrent furieux. Ils se levèrent, poussèrent Jésus hors de la ville, et le menèrent jusqu'à un escarpement de la colline où la ville est construite, pour Le précipiter en bas. Mais Lui, Passant au milieu d'eux, Allait Son Chemin" !!!

SEIGNEUR, Tu Désires nous Apporter Tes "GRÂCES" et Ton "SALUT" ! Fais que mon Cœur, Fais que notre CHŒUR❤️🎶soit "Humble et Docile" en "VÉRITÉ", "ENTHOUSIASTE" (Habité par "LE SAINT-ESPRIT"), pour être "TOUJOURS PRÊTS" (tels les scouts) à "L’ÉCOUTE DE TA VOIX" et à rechercher cordialement et fraternellement Le Vrai "BONHEUR" ÉTERNEL que Tu nous Donnes et Promets. Le passage du livre d’Isaïe cité plus haut exprime Les Désirs de "PAIX", de "BÉNÉDICTIONS" et de "BIENFAITS" de La Part de  "NOTRE PÈRE" pour "Son Peuple" !

Soyons certains assurés dans "LA FOI" du CHRIST que "Notre DIEU" Est en effet Attristé et En "COMPASSION" (Sincèrement (EMPATHIQUE") face à toutes nos "souffrances" et comme "la plus tendre des mères" (Marie-Notre Dame), "LE TRÈS-HAUT" ne Souhaite que "CONSOLER tous Ses enfants" ! Cependant, LE "SEIGNEUR" ÉTERNEL Reste respectueusement et volontairement "Impuissant" devant "le refus des hommes" ! Le "CRÉATEUR" n’Impose rien, ne pénètre personne pas par "effraction" !

Notre pape François explique: "Évangéliser les "pauvres" : c'est La "MISSION" de JÉSUS-CHRIST, selon ce qu'Il Dit ; c'est aussi La Mission de "L’Église", et de chaque baptisé dans l'Église. Être "CHRÉTIENS" et être "MISSIONNAIRE", c'est la même chose ! L'Annonce de L'Évangile, en paroles et, avant cela, EN VIE, est la finalité principale de la communauté chrétienne et de chacun de ses membres. Attention : il ne s'agit pas seulement de faire du travail social, encore moins de l'activité politique !

Il s'agit donc pour tout "Chrétien" d'offrir "La Puissance de L'Évangile de DIEU", qui Convertit les c(h)œurs, Guérit les "blessures", handicapes, Transforme les relations humaines et sociales Selon "LA LOGIQUE DIVINE DE L’AMOUR". Les "pauvres", les "malades", les "rejetés", les "captifs", les "condamnés" injustement, les "exclus",  les "exilés" ou les "bannis" sont en effet à mettre au centre de L’ÉVANGILE" et en première place de nos préoccupations, actions ! De retour à nos "Missions" et "implications" d'avant la pandémie, n'ayons pas "peur" de retrouver "Le CHEMIN" D'ACCOMPLISSEMENT au-delà des vicissitudes et "dictats" des "puissants" ou des entourages "incrédules" et violents ou "ignorants". Amen, Alléluia 🙏 !


À bientôt pour poursuivre ou rejoindre nos Aventures en Festivals, Créations, Spiritualité par les Arts …. Jumelages de Voix et d’Expressions Créatives en Harmonie ….

     Michel HILGER "L’Altiste-Peintre"
                    ou L’Art Au Pluriel 

   Créations, Productions, Organisations
  Musique, Bx Arts, Littérature, Festivals,      
       Arts & Spiritualité, Témoignages,                   
            Éditions sur tous supports  
             ARTSPARADISE.NET 
                   Tel: 0658887661


 






Commentaires