D'un Seul CHŒUR❤️🎶, réconciliés restons unis et Ne "M'EN(S) VOULEZ PLUS" !!! (Créations, Festivals, Arts & Spiritualité)

NE M’EN(S) VOULEZ PLUS !!



Enfant entouré de "SECRETS" (se crée) de "MYSTÈRES"...
Taire mes visions d'effrois enfouis tout en moi,
Mois de naissance, lieux et environnements ? 
Mensonges, falsifications toujours, ruses,
Russophones, yiddish résonances autour….

Tours de passe-passe, confusions et oui, "complots" !  
Plausibles ressentis, visions lors de comas...
Manifestations de vérités endormies
M’inondent mes œuvres artistiques depuis,
Puits fort profonds où je trouve bien La "SOURCE" !!!
 
Ours soviétique? URSS? Et l’armée?
Méfiance vis-à-vis de tous les uniformes,
Formations, représentants, agents régaliens,
Liens ou menottes "imposées injustement"...
M’en voulez plus d’être Éric-Michel-Vincent !

Sang qui circule en mon cœur shunté, bien blessé...  
Cessez de brider mon "Étalon" intérieur !
Rieur petit "Michel" qui cherche à RASSURER..... 
Réagir en "ARTISTE" qui veut SOULAGER,
GÉNÉRER "L’AMOUR" par "La CRÉATIVITÉ" !

Thé, Salon des ARTS, "FESTIVALS" et "Amis-Thiais" !
T’y es ? Comprenez-vous mes logiques assidues,
Dualités ou "POLYVALENCE(S)" en ma "VIE" ?
Vitamine et Espoirs coulent en mes veines !
Vainement, ne cherchez plus à me museler !

L’ÉLÉVATION et La "TRANSCENDANCE" des "maux"
M’obligent quelque part à La "RÉSISTANCE" !
Stances et muses poétiques pour louer
Évacuer de ce "Monde" les lourds fardeaux,
Dodécaphonisme ou modes plus classiques
Que mon âme Te LOUE À JAMAIS, Ô SEIGNEUR !!!

Ainsi soit-il, mon "MÉCÈNE", je T’offre mon CHŒUR❤️🎶 !

À Monique.

Écrit le 11 Mars 2020 après avoir reçu le mail de Monique, en liens emphatiques et télépathiques. Poème en proses et alexandrins en forme de Dorica castra, conçu dans le cadre de mon cycle quotidien d’artiste catholique, combattant face aux virus d’hier et encore actuels, texte finalisé en cette nuit du 18 Juillet 2021 gardant "L’Esprit Communautaire" dans "L’Espérance" malgré les meurtrissures et les combats pour "Œuvrer En Chœur❤️🎶" et en fidèles Artistes, "Artisans" de "Réconciliation(s)" toujours "Impliqués" malgré nos vicissitudes, les actes de "Terreur" et de "Barbarie" qui sont de nouvelle fois d’Actualité. 


Méditation et réflexions accompagnant la création de mon poème du jour:

Goûtons et voyons, cherchons et magnifions comme Est BON LE SEIGNEUR, JÉSUS-CHRIST ! Les "ANGES du TRÈS-HAUT" campent à nos alentours ! Oui ceux qui Demeurent en Toi "Portent beaucoup de FRUITS" et sont "Sarments de Ta VIGNE" Sous Le CIEL "PROVIDENTIEL" ! Chaque "chrétien" est "dépositaire de La Foi" et chaque "Talent" reçu doit être sublimé, multiplié, comme les 5 pains et 2 poissons remis à Jésus pour que nous les partagions nous-mêmes avec nos chers contemporains.

"Heureux ceux qui trouvent en LUI Le REFUGE Ils ne manqueront d'aucun BIEN" selon Le "DESSEIN" SALUTAIRE ! En cette fête de sainte Brigitte 2021, dans L'Évangile entendue à la messe, Jésus Déclare: "Ceux qui Écoutent et Font La Volonté de DIEU sont pour moi une mère, un frère" ! Oui,"Les Préceptes du Seigneur Sont Droits, Ils réjouissent le cœur; Le Commandement du Seigneur Est Limpide, Il Clarifie nos regards" !

SEIGNEUR, Ouvre Nos "intelligences", nos esprits et notre cœur, pour que nous sachions répondre à ce que Tu nous Demandes là où Tu nous a placé ! Ce "Monde" a besoin de Toi tous les jours, surtout les "nuits" en plein "déserts" et dans tous les domaines ! Crée en notre chœur❤️🎶 bienveillant et bienveillant grâce Au CHRIST, Ô mon Dieu, Renouvelle et Raffermis au fond chacun de nous "Tes Ressemblances" ! "Ne nous reprends pas Ton Esprit-Saint ! Seigneur", Accorde-moi, Accorde à nos détracteurs et "persécuteurs" La GRÂCE de Te Répondre SINCÈREMENT, parce que je sais que Tu m’Aideras, nous Aidera tous à changer ce qui ne va pas !

Taille-nous Ô "BON VIGNERON" pour que nous produisons encore et toujours d'avantage de "BONS FRUITS" nourris et "ÉLEVÉS" en "Ta VÉRITÉ" en "PÈRE" AFFECTUEUX qui Interroge saintement et nous Permet "d’EUCHARISTIER" nos VIES en Sa "COMPASSION" ! À DIEU, "NOTRE PÈRE" ÉTERNEL et "CRÉATEUR" tout "T’Est POSSIBLE" pour ceux qui, en UN SEUL CHŒUR🎶❤️, s'abandonnent à Tes "SANCTIFICATIONS" et entre Tes Bras Ouverts ÉPERDUMENT "ACCUEILLANTS" ! Amen, Alléluia 🙏 !


À bientôt pour poursuivre ou rejoindre nos Aventures en Festivals, Créations, Spiritualité par les Arts …. Jumelages de Voix et d’Expressions Créatives en Harmonie ….

     Michel HILGER "L’Altiste-Peintre"
                  ou L’Art Au Pluriel 

   Créations, Productions, Organisations
  Musique, Bx Arts, Littérature, Festivals,      
       Arts & Spiritualité, Témoignages,                   
             Éditions sur tous supports  
              ARTSPARADISE.NET 
                   Tel: 0658887661 


 





Commentaires