Assez ! Réunis en Un Seul CHŒUR❤️🎶, nous pouvons tout "Assainir" Au Nom du CHRIST "LE SAVON(S) NOUS"? (Créations, Festivals, Arts & Spiritualité)

LE SAVON(S) NOUS ?  


JÉSUS EST BIEN "Le RÉDEMPTEUR", LE SAVON(S) NOUS ?
Savonnons-nous les uns les autres, PRENONS "SOIN",
Soins et SOULAGEMENTS de tout "FRÈRE" humain,
Mains bien lavées au "SAVON", les "Virus" occis !
Oh que Si ! Sidérant moyen très "naturel",
Naturellement que DIEU nous PROTÈGE tous !!!

Toussons dans notre coude, évacuons "Le Mal" !
Le Malin si sournois vaincu par un "SAVON" !
Savons-nous encore prier "L’Ave Maria" ?
Lavez Maria, et tous nos "contemporains",
Contents peaux, reins assainis par Notre SEIGNEUR !!!

SEIGNEUR, Tu as Laissé tous Tes "MESSAGES"
Mais Sages, le sommes-nous vraiment et assez ?
Assainissons nos "ÂMES" et ouvrons nos C(H)ŒURS❤️🎶 !
CŒURS et "CORPS" déjà PURIFIÉS et "RESSUSCITÉS" !
T’es "parfaitement" informé ! Mais, LE SAVONS NOUS ?

Écrit sous forme de Dorica Castra le 27 Mars 2020 les mains et le cœur bien lavés par "La Croix" et "Le Sang" du Christ. Poème destiné à devenir chant choral de louange. Poème en alexandrins conçu dans le cadre de mon cycle quotidien d’artiste catholique, combattant face aux virus d’hier et encore actuels, texte finalisé en cette nuit du 27 Juin 2021 gardant "L’Esprit Communautaire" dans "L’Espérance" malgré les meurtrissures et les combats pour "Œuvrer En Chœur❤️🎶" et en fidèles Artistes, "Artisans" de "Réconciliation(s)" toujours "Impliqués" malgré nos vicissitudes, les actes de "Terreur" et de "Barbarie" qui sont de nouvelle fois d’Actualité. 


 

Méditation et réflexions accompagnant la création de mon poème et les compositions de ce jour:

Nous venons nous placer au pied de Ta Croix, SEIGNEUR, pour y déposer humblement, en "bons larrons", toutes nos "faiblesses", virus, lassitudes, douleurs, tumeurs, terreurs ou souillures infectieuses si contagieuses, "insomnies" chroniques, courbatures, avec la conviction en nos C(H)ŒURS❤️🎶que TU ES LE "SAVON DIVIN" et Le Seul "REMÈDE RADICAL" face au "MAL" qui rôde particulièrement en nos "nuits" ou en nos zones désertiques !

SEIGNEUR, toutes mes "NUITS" où JE CRIE EN TA "PRÉSENCE", Ouvre Tes Oreilles à mes complaintes ! Je T’appelle chaque jour dès le matin, demandant d’être tous "PURIFIÉS" c’est-à-dire "recouverts de Ton Précieux SANG". Mais nous savons qu'un "Prophète" que Tes "Disciples" depuis le "Baptême" sont particulièrement "méprisés" dans leurs pays, en leurs maisons ! Cependant n'hésitons pas dire à nos chers contemporains, comme à nous -mêmes, la nécessité de se laisser "Passer un Savon" par Le "SAUVEUR MISÉRICORDIEUX" JÉSUS-CHRIST certes éternellement Thérapeute et "Thaumaturge" mais qui ne Peut AGIR et SOIGNER que si DIEU Rencontre La FOI !

Chantons le Psaume de ce jour: "Mon Dieu, Incline vers moi son oreille : toute ma vie, je l’invoquerai. J’étais pris dans les filets de la mort, retenu dans les liens de l’abîme, j’éprouvais la tristesse et l’angoisse ; j’ai invoqué le nom du Seigneur : "Seigneur, je t’en prie, délivre-moi" ! "Le Seigneur Est JUSTICE et PITIÉ, notre Dieu Est TENDRESSE. Le Seigneur Défend les petits : j’étais faible, Il m’a Sauvé. Il a Sauvé mon âme de la mort, gardé mes yeux des larmes et mes pieds du faux pas. Je marcherai en présence du Seigneur sur la terre des vivants » !

Nous lisons dans L’ÉVANGILE d’aujourd’hui: "Qu'est-ce qui est le plus facile ? de dire : 'Tes péchés sont pardonnés', ou bien de dire : 'Lève-toi et marche’ ? Eh bien ! pour que vous sachiez que le Fils de l'homme a le pouvoir, sur la terre, de pardonner les péchés"... alors, Il dit au paralysé : "Lève-toi, prends ta civière, et rentre chez toi" ! L'homme se leva et rentra chez lui. En voyant cela, la foule fut saisie de crainte, et elle rendit gloire à Dieu qui a donné un tel pouvoir aux hommes".

La manifestation d’un assainissement et guérison intérieure est absolument vitale pour Le Fils de DIEU qui Est Venue Apporter aux hommes le pardon des péchés. Le paralytique est maintenant pleinement guéri parce que pardonné. Le PARDON lui a permis de RÉINTÉGRER LA VÉRITÉ de son "Humanité" comme "un retour à la Maison du CRÉATEUR", un retour chez soi, à soi : "Lève toi, prends ton brancard et rentre chez toi" ! Amen, Alléluia 🙏 !


 À bientôt pour poursuivre ou rejoindre nos Aventures en Festivals, Créations, Spiritualité par les Arts …. Jumelages de Voix et d’Expressions Créatives en Harmonie ….

     Michel HILGER "L’Altiste-Peintre"
                   ou L’Art Au Pluriel 

   Créations, Productions, Organisations
  Musique, Bx Arts, Littérature, Festivals,      
       Arts & Spiritualité, Témoignages,                   
             Éditions sur tous supports  
               ARTSPARADISE.NET 
                     Tel: 0658887661





Commentaires