mitons de tout Notre Chœur❤️🎶 Le Seigneur (Sainte-Trinité) L'Unique "DIEU D'APAISEMENTS" !!! (Créations, Festivals, Arts & Spiritualité)

DIEU D’APAISEMENTS !!


Ton "AUTORITÉ", Mon DIEU, Est Omnipotente,
Tu PEUX CALMER toutes bourrasques éprouvantes
Qui semblent tant menacer nos embarcations,
Les cataclysmes qui foudroient nos ambitions ! 

Tu Es là, TOUJOURS, Garant de SÉCURITÉ,
De RÉPONSES à nos PRIÈRES, SUPPLICATIONS
Tant personnelles que cordiales ! Ta "PASSION"
Est "VÉRITÉ" QUOTIDIENNE en Ta CHARITÉ !

Au creux de nos vicissitudes d’ici-bas,
Tu Es LUMINAIRE CÉLESTE, "L’ÉTERNEL"
FIDÈLE, non perdu dans le sensationnel,
Les "confusions du Monde" dans tous ses états ! 

L’ESPRIT-SAINT du TRÈS-HAUT Est BIEN Inébranlable !
Son DESSEIN d’AMOUR nous Désire semblables
À L’Incarnation Du CHRIST, pour Faire Sa JOIE
Paradisiaque en "Offrant nos Vies" dans La FOI !

Ainsi soit-il, aujourd’hui et dans L’Au-delà !

Écrit pour la "Fête de La Lumière" 2020 dans le cadre de mon cycle quotidien d’artiste catholique, combattant face aux virus d’hier et encore actuels, poème finalisé en cette nuit du 26 mai 2021 gardant "L’Esprit Communautaire" dans "L’Espérance" malgré les meurtrissures, le couvres-feu (reculé mais toujours imposé) et les combats pour "Œuvrer En Chœur❤️🎶" et en fidèles Artistes, "Artisans" de "Réconciliation(s)" toujours "Impliqués" malgré nos vicissitudes et actes de "Terreur" et de "Barbarie" qui sont de nouvelle fois d’Actualité. 


Méditation et réflexions accompagnant la création de mon poème et compositions de ce jour:

"Aujourd’hui, ne fermez pas votre chœur❤️🎶, mais écoutez la voix du Seigneur" qui Parle et Agit avec "AUTORITÉ Divine" mais APAISANTE et LIBÉRATRICE ! Dans L’Évangile de ce 31 mai jour où L’Église du Christ Célèbre "LA VISITATION de Marie", Jésus Vient d’Appeler les premiers disciples et ensemble ils pénètrent à Capharnaüm. Ils vont l’entendre Enseigner, pour la première fois, à la synagogue, le lieu de réunion de la communauté à l’écoute de la Parole transmise par la Loi et les Prophètes.

La scène se centre sur Jésus qui Se Fait Obéir d’un "esprit impur", qu’IL Chasse. "L’ENSEIGNEMENT" Est mis en contraste avec celui des "scribes", pourtant spécialistes des "Écritures". Le cri que pousse l’homme tourmenté quand il est libéré est comme une parole informe, sans origine et sans Dieu. JÉSUS de Nazareth ne touche pas cet homme, IL n’essaie pas non plus de dialoguer, de le convaincre mais s’Adresse directement à cette partie de lui qui est "prisonnière", dans "le désert" du mal, de la violence et de tous les esprits mauvais, là où pour chacun d’entre nous se livre un "combat spirituel" permanent où récurrent !

Nous aussi, au milieu des remous de notre existence, du combat qui est en nous, comme autour de nous entre le Bien et le Mal, il nous faut poser cette question, et faire entendre cet appel : "Qui es-tu, Jésus ? Pour moi ! Pour nous" ! "Viens nous Sanctifier, nous Libérer" ! Comme nous y invite le livre du Deutéronome, SACHONS "ÉCOUTER" LA "PAROLE" DE "LA SAINTE-TRINITÉ" donc de JÉSUS, avec l’ACTE de FOI, d'ESPÉRANCE et de CHARITÉ pour qu’Elle Puisse Cheminer en nous, nous Toucher, nous Transformer, nous Unifier pacifiquement et nous "TRANSFIGURER" dans "SON ROYAUME" ÉTERNEL et de PAIX ! Amen, Alléluia 🙏 !

À très bientôt donc pour poursuivre ou rejoindre nos Aventures en Festivals, Créations, Spiritualité par les Arts …. Jumelages de Voix et d’Expressions Créatives en Harmonie 

           Michel HILGER "L’Altiste-Peintre"
                         ou L’Art Au Pluriel 

        Créations, Productions, Organisations
      Musique, Bx Arts, Littérature, Festivals,      
           Arts & Spiritualité, Témoignages,                   
                  Éditions sur tous supports  
                    ARTSPARADISE.NET 
                          Tel: 0658887661





Commentaires