Plus que jamais "CHANTER LE CREDO" ensemble et d'UN seul Chœur🎶❤️ !!! (Créations, Arts & Spiritualité, Festival du "Grand-Pari'S En Chœurs🎶❤️")

 CHANTER LE CREDO !!


CREDO en L’UNIQUE DIEU, "La SOURCE" et "La VIE",
L'Avis et "La VÉRITÉ", PÈRE "TOUT-PUISANT",
Puissant "CRÉATEUR" du Ciel et de La Terre,
La Terre et L’Univers, L’Homme "à Son Image",
Image à imiter, "PAROLES" à "ÉCOUTER",
Théorie basée sur "L’AMOUR" et "LE DON DE SOI" !

Soyons jours et nuits "DISCIPLES" de JÉSUS-CHRIST !
CHRIST, LE "MESSIE", "LE SAUVEUR" qui Est "LUMIÈRE",
Lumière, "LE CHEMIN", "Le PAIN" si Essentiel !
Sans "CIEL", les mondes sont obscurs ! Par LUI "Tout se fait" !
FÉLICITÉ pour tous et pour notre "SALUT" !
Saluons "Notre RÉDEMPTEUR" et "L’ESPRIT-SAINT" !

SAINT "ENFANT", Tu pris chair en la Vierge Marie,
MARIE par qui "DIEU S’est INCARNÉ" en "Frère",
Frère rejeté, "CONDAMNÉ" sous Pilate,
Sous Pilate, JÉSUS a été CRUCIFIÉ !
Crucifié, Mis au tombeau, IL RESSUSCITA !
Ta "VICTOIRE" est Totale sur "Le Mal", "La Mort",
 La Mort, "Le Péché", tous les "Virus" sont occis !

Occident et Orient, fêtons "LA PÂQUE" !
La Pâques, Notre "RENAISSANCE Éternelle" !
Éternellement, Tu es AVEC "LE PÈRE" !
Le PÈRE dont LE RÈGNE n’aura pas de fin !
FAIM de Toi et Soif de "JUSTICE" entretenons,
Non pas la satiété des "Corps" mais des "Âmes",
Âmes qui T’ADORENT dans LA "GLOIRE", dans Ta "PAIX" !  

Pais "Mes Brebis" nous Dit DIEU, Notre "BON PASTEUR",
Bons pasteurs "MISÉRICORDIEUX" et "FIDÈLES" !
D’Ailes dont nous seront dotées au "PARADIS",
Disons même dès "Aujourd’hui", dès ici-bas !
Bâtissons "Le ROYAUME de DIEU" patiemment,
MANSUÉTUDE et "CHARITÉ" en chaque "CŒUR" !
CHŒURS EN HARMONIES, en "Concert" pour "L’ADORER",
LA, DO, RÉ, "ENSEMBLE" et CHANTER "LE CREDO" !

Ainsi soit il puisque Volonté du TRÈS-HAUT !!!  

Ainsi Soit-il, puisque de DIEU, L'OSTINATO !
 
Crédo poétique (en Dorica Castra) écrit en la fête de "L’Annonciation" 2020 (en plein "confinement" et en plein "combats" de "résistants" contre les cumuls d’épreuves et contre ce satané coronavirus qui s’est invité en notre maison) et finalisé en ce 28 Avril 2021 (jour de mes 55 ans) en artiste "Judéo-Chrétien", catholique demeurant malgré toutes les meurtrissures dans "L’Espérance" et "Libre", toujours créatif et vaillant Grâce à Dieu, gardant Foi, et "L’Esprit Communautaire" pour œuvrer "En Chœur🎶❤️" et en tant que "fidèles" impliqués, malgré les vicissitudes et actes injustes de "Terreurs", de "Barbaries" autoritaires injustes et tyraniques qui sont encore d’Actualité.  


Méditation et réflexions accompagnant la création de mon poème et compositions de ce jour:

C’est à Antioche que le mot de "CHRÉTIENS" a été utilisé pour la première fois comme terme pour caractériser "LES DISCIPLES DU SEIGNEUR" qui CHERCHENT À "NE FAIRE PLUS QU’UN" AVEC "NOTRE PÈRE". Que les nations chantent "LE SAUVEUR-RÉDEMPTEUR" en un seul Chœur🎶 ❤️ et en Festivals Zélés, bien "Fraternellement" comme l'exprime si bien le psaume de la messe de ce mercredi 28 Avril 2021, jour de mes 55 printemps ! "Que les nations chantent leur joie car Tu Gouvernes le monde avec justice, les peuples avec droiture, sur la terre, Tu Conduis toutes les nations "!

Dans L’Évangile de ce jour, Jésus nous dit: "Moi qui suis la lumière, je suis venu dans le monde pour que celui qui croit en moi ne demeure pas dans les ténèbres. Si quelqu’un entend mes paroles et n’y reste pas fidèle, moi, je ne le juge pas, car je ne suis pas venu juger le monde, mais le sauver" ! Car ce n’est pas de ma propre initiative que j’ai parlé. Le Père lui-même, qui m’a envoyé, m’a donné son commandement sur ce que je dois dire et déclarer ; et je sais que son commandement est vie éternelle. Donc, ce que je déclare, je le déclare comme le Père me l’a dit" !

"La venue de Jésus dans le monde provoque un choix : celui qui choisit les ténèbres sera confronté à un jugement de condamnation, celui qui choisit la lumière aura un jugement de salut. Le jugement est toujours la conséquence du libre choix de chacun : celui qui pratique le mal cherche les ténèbres, le mal se cache toujours, se couvre. Celui qui fait la vérité, c'est-à-dire qui pratique le bien, vient à la lumière, éclaire les chemins de la vie. Celui qui marche dans la lumière, celui qui s'approche de la lumière, ne peut faire que de bonnes œuvres" (Pape François).

Demeurons plus que jamais UNIS "À L’AGNEAU DE DIEU" et méfions-nous (surtout après ces périodes de confinements successifs imposés) de "L'orgueil Sournoise" qui s'attaque à nous par des aspects compulsifs de vanités et accumulations strictement "mondaines" et "orgueilleuses", de volontés de "récriminations" (Lucifer) ou d’esprits "diviseurs" qui coupent des "AUTRES" et donc de "DIEU" ! Oui, le Commandement principal du "CRÉATEUR" INCARNÉ EN "JÉSUS-CHRIST", c'est "LA MISÉRICORDE" et non le "jugement" !

Le CHRIST nous DONNE par "L’EUCHARISTIE" (Son Corps et Son Sang) Ses "LUMINEUSES PAROLES ÉVANGÉLIQUES" UNIVERSELLES (Sa "Bonne Nouvelle") ! Avec La Foi en LUI, nous traversons toutes les "obscurités", les "injustices", les "complots" d'adversaires "puissants" ou "privilégiés" d'ici-bas. Oui grâce à DIEU, "LE BON PASTEUR", nous pouvons surmonter toutes les "épreuves" et "combats" (même les plus terribles et abjectes) pour voguer vers "LA PENTECÔTE" et "LA TRANSFIGURATION" en COMPAGNIE du "SEIGNEUR" en chantant pour VIVRE, PROCLAMER en FESTIVALS, CHANTER "LE CREDO" ! Amen, Alléluia 🙏 !

À bientôt pour poursuivre ou rejoindre nos Aventures en Festivals, Créations, Spiritualité par les Arts …. Jumelages de Voix et d’Expressions Créatives en Harmonie ….
     

   Michel HILGER "L’Altiste-Peintre", Organiste Liturgique, Chef de chœur
                                           ou "L’ART AU PLURIEL" 
                                 Créations, Productions, Organisations
                              Musique, Bx Arts,  Littérature,  Festivals,      
                                     Arts & Spiritualité, Témoignages,                   
                                           Éditions sur tous supports  

                                             ARTSPARADISE.NET 
                                                    Tel: 0658887661




Commentaires