Ne faire plus qu'UN, "EN-ARTS-MOTS-NIDS" à cultiver en FESTIVAL du "Grand-Pari'S En Chœurs🎶❤️" !

 EN-ARTS-MOTS-NIDS !!!


Enfants du même CRÉATEUR, L’UNIQUE DIEU,
Nous pouvons tous VIVRE "l'ENHARMONIE" et c’est mieux !  

Au lieu de s’arc-bouter sur ce qui tranche,
Réduisons tout ce qui est cloison étanche,
Tenons tous grands ouverts les frontières du CHŒUR🎶❤️
Sans jamais exclure tous ceux qui fuient la peur !

Même en pleine nuit après un jour bien rempli,
Offrons l’hospitalité à l’égaré qui
Tout tremblant et chétif est tel "Le Nouveau Né"
Selon Les Mots même du "SAUVEUR" couronné !

Nul n’est prophète en son pays, alors souvent
Il faut aller loin de chez soi, malgré les vents
Diaboliques, pour porter Ses Mots BIENVEILLANTS
Si porteurs d’ESPÉRANCE pour Tous "Ses Enfants" !

AINSI SOIT IL EN FIDÈLES PERSÉVÉRENTS !

("Enharmonie" selon La Théorie Musicale veut dire: 2 notes aux noms différents mais qui ont exactement le même son sur un clavier ex:FA dièse=Sol bémol)

Poème écrit en décembre 2019 un an après un sacrée épreuve et finalisé en cette nuit du 27 Avril 2021 en artiste "Judéo-Chrétien", catholique demeurant malgré les meurtrissures dans "L’Espérance" et "Libre", toujours créatif et vaillant Grâce à Dieu, gardant Foi, et "L’Esprit Communautaire" pour œuvrer "En Chœur🎶❤️" et en tant que "fidèles" impliqués, malgré les vicissitudes et actes injustes de "Terreurs" et de "Barbaries" autoritaires qui sont de nouvelle fois d’Actualité.  


 

Méditation et réflexions accompagnant la création de mon poème et compositions de ce jour:

Dans les textes de ce jour (Fête de la dédicace du Temple de Jérusalem) le terme "d’ENHARMONIE" correspond parfaitement à ces Mots de JÉSUS: "Mes brebis écoutent ma voix; moi, je les connais, et elles me suivent. Je leur donne la vie éternelle: jamais elles ne périront, et personne ne les arrachera de ma main. Mon Père, qui me les a données, est plus grand que tout et personne ne peut les arracher de la main du Père. Le Père et moi, nous sommes UN" !

LA MAIN DU SEIGNEUR repose sur nous ! DEMEURONS "FERMES DANS LA FOI" au-delà des virus, des re-re-reconfinements, des injustices et combats soutenus par les ANGES, les ARCHANGES, La Vierge MARIE et tous nos "chers Aînés adorant JÉSUS" qui Déclare "NE FAIRE QU’UN AVEC LE PÈRE" (ÉTERNEL) et appelés à Antioche "Chrétiens" !

 "Les Œuvres que je fais viennent du Père et mes Brebis écoutent ma voix". Soyons "FIDÈLES" du SAUVEUR "RESSUSCITÉ" et Témoignons partout de Ses Merveilles en Chœur🎶❤️et en Festivals avec clarté, JOIE, ASSURANCE et "ESPÉRANCE" pour "élargir "Le Troupeau du BON PASTEUR" ! L’Heure de la reprise a sonné en France et les répétitions, concerts et spectacles vivants vont pouvoir reprendre !

"Mes brebis écoutent ma voix, dit le Seigneur ; moi, je les connais, et elles me suivent" ! Mais actuellement plusieurs enquêtes corroborent et attestent que dans 62 pays "LA LIBERTÉ RELIGIEUSE" (pourtant "Le Propre de L’HOMME" comme les "ARTS SACRÉS") est complètement bafouée ou carrément persécutée !

Alors gardons en tête cette affirmation de JÉSUS-CHRIST: "Personne ne peut arracher ce qui est dans Les BRAS du PÈRE" ! Les œuvres que nous pouvons continuer à faire au nom de mon Père, du Fils et du Saint-Esprit, voilà "ce qui REND TÉMOIGNAGE" ! Amen, Alléluia 🙏 !

                             
À bientôt pour poursuivre ou rejoindre nos Aventures en Festivals, Créations, Spiritualité par les Arts …. Jumelages de Voix et d’Expressions Créatives en Harmonie ….     

        Michel HILGER "L’Altiste-Peintre"
                     ou L’Art Au Pluriel 

        Créations, Productions, Organisations
      Musique, Bx Arts, Littérature, Festivals,      
          Arts & Spiritualité, Témoignages,                   
                Éditions sur tous supports  
                  ARTSPARADISE.NET 
                        Tel: 0658887661

 




Commentaires