Grâce à Notre Bon Pasteur, "ESPÉRER TOUJOURS" et encore en notre Chœur🎶❤️ d'Amoureux Persévérants ! (Créations, Festivals, Arts & Spiritualité)

 ESPÉRER TOUJOURS !!!


ESPÉRER TOUJOURS même dans l’obscurité
Grâce aux "PROMESSES du CHRIST" pour l’Humanité,
DIEU ACCOMPLIT SA VOLONTÉ  à chaque instant

Pour "RESSUSCITER dans LA JOIE" tous Ses "Enfants" !

ESPÉRER TOUJOURS même au creux d’une vague
Bouleversante et tranchante comme une dague,
DIEU ACCOMPLIT SA VOLONTÉ à Chaque Instant
Au delà des vicissitudes du présent !



ESPÉRER TOUJOURS même étant en plein désert 
Du rocher aride l’eau jaillit pour le cerf,
DIEU ACCOMPLIT SA VOLONTÉ à chaque instant
Redonne à nos vies de SON SOUFFLE, de L’Élan !


ESPÉRER TOUJOURS même en complet marasme
CHRIST est "Remède" à toutes nos crises d’asthme,
DIEU ACCOMPLIT SA VOLONTÉ à chaque instant
Pour RAVIVER "L’ESPÉRANCE" de tout "perdant" !


ESPÉRER TOUJOURS même en face du bourreau
Car L’ÉVANGILE est pour nos fleurs Le Bon Terreau,
DIEU ACCOMPLIT SA VOLONTÉ à chaque instant
Il est Tendre Biche pour tous Ses petits faons !

 
ESPÉRER TOUJOURS même en face d’obstacles 
Supplier Jésus car Il fait des Miracles,
DIEU ACCOMPLIT SA VOLONTÉ à chaque instant
Prouvant que SON AMOUR est toujours épatant !


Ainsi Soit-il en Notre Chœur🎶❤️ persévérant !


Poème écrit le 5 Décembre 2019 un an après un sacrée épreuve et finalisé en cette nuit du 25 Avril 2021 en artiste "Judéo-Chrétien", catholique, re-re-reconfiné demeurant malgré les meurtrissures dans "L’Espérance" et "Libre", toujours créatif et vaillant Grâce à Dieu, gardant Foi, et "L’Esprit Communautaire" pour œuvrer "En Chœur🎶❤️" et en tant que "fidèles" impliqués, malgré les vicissitudes et actes injustes de "Terreurs" et de "Barbaries" autoritaires qui sont de nouvelle fois d’Actualité.  


Méditation et réflexions accompagnant la création de mon poème et compositions de ce jour:

Le Psaume de ce jour chante tout ce qui résonne en moi bien sincèrement au milieu des épreuves et des combats: "Comme un cerf altéré cherche l'eau vive, ainsi mon âme te cherche toi, mon Dieu. Mon âme a soif de Dieu, LE DIEU VIVANT, quand pourrai-je m’avancer, paraître face à Dieu ? Je conduisais vers la maison de mon Dieu la multitude en fête parmi les cris de joie et les actions de grâce". Pourquoi te désoler, ô mon âme, et gémir sur moi ? Espère en Dieu ! De nouveau je rendrai grâce : il est mon sauveur et mon Dieu" !

"Qui n’a pas au fond de lui-même ce désir secret d’être introduit en présence du Seigneur ? Il est trop familier ce soupir-là, ce soupir de l’âme se languissant de ce Dieu qui ne lui fait pas la grâce de sa présence. Quand donc, Seigneur, seras-Tu enfin la seule joie de mon cœur ? Es-Tu seulement là quand j’ai besoin de Toi ? Et j’en viens à douter… Ce n’est pas seulement la faute du vacarme autour de moi, ce bruit qui me fait tourner le regard ailleurs et me détourne de Toi Seigneur ; non, c’est jusqu’à cette petite voix intérieure qui me susurre "où est-Il, ton Dieu" ? 

J’ai tant besoin de Toi, Seigneur, et Tu ne le vois pas ? Les grandes souffrances se passent de mots : seul un cri sort de mon cœur. Le souvenir des merveilles passées semble dérisoire face à ma détresse, et ton silence ajoute à ma torture. Le "es-tu là pour moi" ? se transforme en "où es-tu" ? Mais pourquoi, au fond, pourquoi en suis-je là ? Qu’est-ce qui a changé, Seigneur ? N’étais-Tu pas proche, disponible, répondant à mes appels ? Est-ce que je me suis bercé d’illusions tout ce temps-là ? Oh, si Tu pouvais juste une fois… Pourtant, je le sais, que Tu es mon Sauveur (Frère Marie-Augustin).  

Je le sais, mais je ne le sens plus. Je le sais avec ma tête, mais mon chœur🎶❤️ shunté saigne comme continuellement en ruminant ainsi mes peines, mes traumatismes récurrents jours et nuits, ma compassion emphatique et je m’aperçois que fort sensiblement ma parole et toutes mes créations se sont encore plus tournées vers Toi, mon Dieu. D’une complainte adressée à moi-même j’ai fait un cri jeté vers Toi, Seigneur. N’est-ce pas le début de la véritable prière" ?  

Et je reprends complètement à mon compte la fin du Psaume 41: "Outragé par mes adversaires, je suis meurtri jusqu'aux os, moi qui chaque jour entends dire :"Où est-il ton Dieu" ? Pourquoi te désoler, ô mon âme, et gémir sur moi ? Espère en Dieu ! De nouveau je rendrai grâce, IL EST MON SAUVEUR et MON DIEU" !  Amen, Alléluia 🙏 !                                                       
 
                    

 À bientôt pour poursuivre ou rejoindre nos Aventures en Festivals, Créations, Spiritualité par les Arts …. Jumelages de Voix et d’Expressions Créatives en Harmonie ….

       Michel HILGER "L’Altiste-Peintre"
                   ou L’Art Au Pluriel 

     Créations, Productions, Organisations
    Musique, Bx Arts, Littérature, Festivals,      
          Arts & Spiritualité, Témoignages,                   
                Éditions sur tous supports  
                 ARTSPARADISE.NET 
                      Tel: 0658887661




Commentaires